Consommation 318d

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
JM01
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2021, 03:34
Voiture : G21 318d 12/2021

Consommation 318d

Message par JM01 »

Bonjour,

Après 4500 km en G21 318d ma consommation moyenne est de 5,0 l/100km :shock:
J'avais pris le réservoir augmenté mais elle consomme si peu qu'il me reste de la marge après 900 km..
Je pense pousser un peu plus à l'avenir mais je suis sur que je peux dépasser 1050 km avec un plein
Ça ne m'était jamais arrivé avec une voiture par le passé
Elle consomme 10% moins que ma 218d- incroyable !
Cette voiture continue à me surprendre. :cheers:
2 fois Gran Tourer 218D puis G21 318D Business design depuis décembre 2021
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Consommation 318d

Message par TORMO »

Hello,

Pas étonnant je faisais déjà cette conso avec ma F30 320d efficient dynamic boite meca (plus puissante et plus de couple que la 318d actuelle que tu as).
Apres avoir beaucoup roulé (là elle à 584 000), elle est plutot à 5,3l en été, et un peu plus en hiver, mais bon elle n'est plus toute jeune ;)

Donc je dirais belle performance, mais encore heureux que cela n'ai pas régressé !
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Consommation 318d

Message par Terrence69 »

5.9L /100 pour ma part, avec un petit 50% de villes, de nationales et le reste c'est sur les autoroutes, très satisfait du moteur et de l'agrément de celui-ci, sur autoroute c'est un véritable "chameau", d'ailleurs je m'étais dirigé vers ce moteur, grace à cet article qui m'avait conforté dans mon choix https://www.turbo.fr/bmw/serie-3/essai- ... e-3-165781
Avatar de l’utilisateur
JM01
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2021, 03:34
Voiture : G21 318d 12/2021

Re: Consommation 318d

Message par JM01 »

L'apport de la micro hybridation est indéniable sur la consommation et la vivacité des reprises.
On peut le visualiser sur l'écran tactile: l'assistance électrique se déclenche lors des accélérations donnant du punch et abaissant la consommation.
C'est un apport fantastique bien mieux, de mon point de vue, que l'hybridation classique.
J'ai pu noter une bien meilleure accélération, plus silencieuse également que dans le Gran tourer que j'avais avant avec le même moteur.
2 fois Gran Tourer 218D puis G21 318D Business design depuis décembre 2021
s
singer
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 04 janv. 2020, 21:49
Voiture : BMW série 4

Re: Consommation 318d

Message par singer »

5.9l de moyenne.
Excellent moulin.
Aussi puissante que mon ex 420d grancoupe 163 cv.
Elle a vraiment la forme cette 318d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter