CarPlay / radio = casse tête

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

CarPlay / radio = casse tête

Message par Bre »

Bonjour,

J’ai un soucis léger mais casse pieds avec mon système de navigation, quand mon téléphone est connecté en CarPlay je démarre la voiture et tout va bien j’ai la radio, mais au bout d’un laps de temps, 10-30sec il me coupe la radio. Je dois donc chaque fois appuyer sur home/média/radio..
C’est vraiment gonflant car je fais pas mal de petits trajets donc je n’arrête pas de faire cela..
J’en ai déjà parlé aux services techniques de Bmw ils ne savent pas quoi faire..
F
Fabre5566
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 19 août 2021, 09:17
Voiture : 320d G21 M-Sport

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Fabre5566 »

Salut, même problème ! Je solutionne en appuyant sur la touche raccourci de la station radio que je veux écouter mais c'est très pénible.

Je rajoute un problème : le passage au télépéage perturbe souvent mes conversations téléphoniques ou l'écoute de musique sur Carplay (Spotify).

Je ne sais pas quoi faire ...
Avatar de l’utilisateur
pipou74
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 23 févr. 2021, 08:45
Voiture : G21 M340i
Localisation : 74

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par pipou74 »

Problème sur beaucoup de modèle BMW, le passage au douane fait le même effet.
Pas mal de sujet déjà ouvert la dessus et toujours pas de solution
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Bre »

Ah non moi au péage il me coupe le son mais le remet en repartant

Et bien sûr il faut que je poste ça ce matin pour que les 15 fois où j’ai démarré ce matin ça ne le fasse pas!
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Arni2286 »

En Belgique il y a les portiques qui scanne les vignettes, pareil cela se coupe.
J’ai également ce délais dans les conversations malgré le changement d’iPhone .. Bmw me propose de garder la voiture 2 jours pour mettre à jour.
G
Giacomo74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2022, 18:28
Voiture : G21 330d MH

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Giacomo74 »

Hello,

J'ai eu un problème similaire avec Spotify sur Android Auto : lancements inopinés et blocage des autres média/radio. La solution a été de retirer l'application Spotify de l'écran de lancement d'Android Auto, en gros interdire l'accès à Spotify via Android Auto, Spotify étant toujours bien installé et fonctionnel sur le téléphone. J'utilise donc uniquement l'application Spotify intégrée à i-drive.

Je pense qu'il est possible de faire la même chose sur Apple CarPlay mais je ne connais pas la manipulation et je ne peux pas garantir que ça solutionne le problème dans ton cas, mais c'est une piste...

Pour les problèmes de coupure de son/déconnexion d'application, les coupables sont d'une part le wifi 5ghz utilisé pour la connexion entre le smartphone et le véhicule par laquelle transitent les données Android Auto ou Apple CarPlay et d'autre part le DSRC utilisé pour tout ce qui est télépéage ou assimilé (vignettes, ect...). Ces deux systèmes fonctionnent sur des bandes de fréquences très (trop) proches ce qui peut créer des interférences. C'est pas forcément lié uniquement au véhicule, ça peut aussi dépendre du modèle de téléphone ou de l'infrastructure au niveau de l'émetteur DSRC. Je serais curieux de voir comment ça se passes chez les autres constructeurs ?!
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par r16 ts »

De mon coté j'ai une courte interruption de l'audio avec Carplay quand je passe un péage. Rien de vraiment gênant.
Ça ne le faisait pas avec l'Octavia.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par kris66 »

utilisant Android auto sur une g20 et coyote sur smartphone en même temps,les 2 ont une coupure en même temps au passage du péage avec l'utilisation d'un télépéage.
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Bre »

r16 ts a écrit : 13 juin 2022, 08:56
De mon coté j'ai une courte interruption de l'audio avec Carplay quand je passe un péage. Rien de vraiment gênant.
Ça ne le faisait pas avec l'Octavia.
Pas gênant.. faut le dire vite car ça coupe aussi la navigation par Maps qu’il faut alors relancer une fois parti du péage ..
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par r16 ts »

Ça ne coupe pas la navigation Coyote sur Carplay :old: :D
N
Newbm
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2022, 18:56
Voiture : M440i

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Newbm »

Aucune coupure avec un iPhone 10s sur ma m440i
K
Kafrit
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 20 août 2022, 12:13
Voiture : M440i G22

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Kafrit »

Bre a écrit : 03 juin 2022, 05:31
Bonjour,

J’ai un soucis léger mais casse pieds avec mon système de navigation, quand mon téléphone est connecté en CarPlay je démarre la voiture et tout va bien j’ai la radio, mais au bout d’un laps de temps, 10-30sec il me coupe la radio. Je dois donc chaque fois appuyer sur home/média/radio..
C’est vraiment gonflant car je fais pas mal de petits trajets donc je n’arrête pas de faire cela..
J’en ai déjà parlé aux services techniques de Bmw ils ne savent pas quoi faire..
La radio que tu écoutes est-elle disponible en app ? Ça marche avec les radios du groupe France Inter.
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Bre »

Oui sauf que je n’ai aucune envie de tomber ma batterie de l’iPhone car les ingénieurs Bmw ont fait des conneries
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Bre »

c'est fou.. je suis le seul à avoir des problèmes avec carplay?? notamment aux péages et au rallumage de l'auto?
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Arni2286 »

Essaie cette manip :
Faire un reset complet (rester environ 30sec sur le bouton du volume/allumage)
Si tu as Spotify, configure le sur la voiture et pas sur le smartphone (décocher d’Apple car play)
Reconfigure ton iPhone sur la voiture :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par music2105 »

Bre a écrit : 13 sept. 2022, 06:26
Oui sauf que je n’ai aucune envie de tomber ma batterie de l’iPhone car les ingénieurs Bmw ont fait des conneries
:coucou:
Tu ne va pas consommer tellement plus de batterie puisque ton wifi est déjà actif ….par contre tu consommeras un peu plus de data en écoutant ta radio via ton iPhone , c’est tout .
Si tu utilises CarPlay, en restant sur la radio côté Bmw , tu n’as pas les infos/alertes son qui sont fournies par ton gps ou ton tel…donc je ne vois pas trop l’intérêt…
Ou alors je n’ai pas compris …
:think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Bre »

Wifi actif et utilisé c’est différent, fais le test sur 3h de route et tu verras que si tu passes par l application. radio de ton téléphone tu vas tomber bien plus de batterie. Cela ne change de toute façon pas le problème majeur qui est que la voiture n’est pas foutue de rester sur ce que j’ai choisi, par ex ce matin je pars je mets Spotify, je passe au péage il se coupe et ensuite soit il revient soit il saute et le bascule sur la radio, admettons je remets Spotify je coupe je sors je reviens 5min après je rallume la voiture autant il va me basculer sur la radio, ou pas.
Mais cela est tout à fait possible dans l’autre sens : je pars je mets la radio etc..
Arni2286 a écrit : 26 juin 2023, 20:02
Essaie cette manip :
Faire un reset complet (rester environ 30sec sur le bouton du volume/allumage)
Si tu as Spotify, configure le sur la voiture et pas sur le smartphone (décocher d’Apple car play)
Reconfigure ton iPhone sur la voiture :)
J’ai déjà fait mais ok je réessaierai encore, je ne l’ai pas fait depuis la dernière maj j’ai elle me fait carrément déconnecter le téléphone de temps en temps ( obligation de déconnecter reconnecter en roulant pour retrouver les services rattachés au tel)
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 m340d

Re: CarPlay / radio = casse tête

Message par Bre »

Résultat hier ça a bien marché
Premier démarrage ce matin ça a redeconné
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter