J’ai un soucis léger mais casse pieds avec mon système de navigation, quand mon téléphone est connecté en CarPlay je démarre la voiture et tout va bien j’ai la radio, mais au bout d’un laps de temps, 10-30sec il me coupe la radio. Je dois donc chaque fois appuyer sur home/média/radio..
C’est vraiment gonflant car je fais pas mal de petits trajets donc je n’arrête pas de faire cela..
J’en ai déjà parlé aux services techniques de Bmw ils ne savent pas quoi faire..
En Belgique il y a les portiques qui scanne les vignettes, pareil cela se coupe.
J’ai également ce délais dans les conversations malgré le changement d’iPhone .. Bmw me propose de garder la voiture 2 jours pour mettre à jour.
J'ai eu un problème similaire avec Spotify sur Android Auto : lancements inopinés et blocage des autres média/radio. La solution a été de retirer l'application Spotify de l'écran de lancement d'Android Auto, en gros interdire l'accès à Spotify via Android Auto, Spotify étant toujours bien installé et fonctionnel sur le téléphone. J'utilise donc uniquement l'application Spotify intégrée à i-drive.
Je pense qu'il est possible de faire la même chose sur Apple CarPlay mais je ne connais pas la manipulation et je ne peux pas garantir que ça solutionne le problème dans ton cas, mais c'est une piste...
Pour les problèmes de coupure de son/déconnexion d'application, les coupables sont d'une part le wifi 5ghz utilisé pour la connexion entre le smartphone et le véhicule par laquelle transitent les données Android Auto ou Apple CarPlay et d'autre part le DSRC utilisé pour tout ce qui est télépéage ou assimilé (vignettes, ect...). Ces deux systèmes fonctionnent sur des bandes de fréquences très (trop) proches ce qui peut créer des interférences. C'est pas forcément lié uniquement au véhicule, ça peut aussi dépendre du modèle de téléphone ou de l'infrastructure au niveau de l'émetteur DSRC. Je serais curieux de voir comment ça se passes chez les autres constructeurs ?!
De mon coté j'ai une courte interruption de l'audio avec Carplay quand je passe un péage. Rien de vraiment gênant.
Ça ne le faisait pas avec l'Octavia.
utilisant Android auto sur une g20 et coyote sur smartphone en même temps,les 2 ont une coupure en même temps au passage du péage avec l'utilisation d'un télépéage.
De mon coté j'ai une courte interruption de l'audio avec Carplay quand je passe un péage. Rien de vraiment gênant.
Ça ne le faisait pas avec l'Octavia.
Pas gênant.. faut le dire vite car ça coupe aussi la navigation par Maps qu’il faut alors relancer une fois parti du péage ..
J’ai un soucis léger mais casse pieds avec mon système de navigation, quand mon téléphone est connecté en CarPlay je démarre la voiture et tout va bien j’ai la radio, mais au bout d’un laps de temps, 10-30sec il me coupe la radio. Je dois donc chaque fois appuyer sur home/média/radio..
C’est vraiment gonflant car je fais pas mal de petits trajets donc je n’arrête pas de faire cela..
J’en ai déjà parlé aux services techniques de Bmw ils ne savent pas quoi faire..
La radio que tu écoutes est-elle disponible en app ? Ça marche avec les radios du groupe France Inter.
Essaie cette manip :
Faire un reset complet (rester environ 30sec sur le bouton du volume/allumage)
Si tu as Spotify, configure le sur la voiture et pas sur le smartphone (décocher d’Apple car play)
Reconfigure ton iPhone sur la voiture
Oui sauf que je n’ai aucune envie de tomber ma batterie de l’iPhone car les ingénieurs Bmw ont fait des conneries
Tu ne va pas consommer tellement plus de batterie puisque ton wifi est déjà actif ….par contre tu consommeras un peu plus de data en écoutant ta radio via ton iPhone , c’est tout .
Si tu utilises CarPlay, en restant sur la radio côté Bmw , tu n’as pas les infos/alertes son qui sont fournies par ton gps ou ton tel…donc je ne vois pas trop l’intérêt…
Ou alors je n’ai pas compris …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Wifi actif et utilisé c’est différent, fais le test sur 3h de route et tu verras que si tu passes par l application. radio de ton téléphone tu vas tomber bien plus de batterie. Cela ne change de toute façon pas le problème majeur qui est que la voiture n’est pas foutue de rester sur ce que j’ai choisi, par ex ce matin je pars je mets Spotify, je passe au péage il se coupe et ensuite soit il revient soit il saute et le bascule sur la radio, admettons je remets Spotify je coupe je sors je reviens 5min après je rallume la voiture autant il va me basculer sur la radio, ou pas.
Mais cela est tout à fait possible dans l’autre sens : je pars je mets la radio etc..
Essaie cette manip :
Faire un reset complet (rester environ 30sec sur le bouton du volume/allumage)
Si tu as Spotify, configure le sur la voiture et pas sur le smartphone (décocher d’Apple car play)
Reconfigure ton iPhone sur la voiture
J’ai déjà fait mais ok je réessaierai encore, je ne l’ai pas fait depuis la dernière maj j’ai elle me fait carrément déconnecter le téléphone de temps en temps ( obligation de déconnecter reconnecter en roulant pour retrouver les services rattachés au tel)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute