Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

BMW 3xx Septième génération 2018
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

Bon et bien, voici la belle après 1 an passé au volant d'une Golf 8 SW :

Image
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par marcaurel »

Superbe félicitation!

sympa la maison dans le reflet :desphotos:
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

Merci ! Bon ok ok :-) 2 photos de plus... bon après 3h de route dans les orages alors pas très clean :-(

Image
Image
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

Prochain changement : sans doute changer les 19' Contisport Contact SSR RFT par des Hankook Kinergy 4S2 H750 qui sont apparemment les meilleurs 4 saisons avec les Michelin CrossClimate 2 (non dispo dans mes tailles) et en non runflat. Je serai plus tranquille sur les routes mouillées par temps froid et devrais gagner en confort car les 19' RFT sont un peu tape cul surtout que je n'ai pas la suspension select drive (uniquement le direct drive de base).
u
ultranur
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2020, 20:02
Voiture : BMW 320dA xDrive Touring (G21)
Localisation : Belgique

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par ultranur »

cassis a écrit : 22 oct. 2022, 19:07
Bon et bien, voici la belle après 1 an passé au volant d'une Golf 8 SW :

Image
Félicitations.

La Golf ne te manque pas ? : Mouhah:
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

:lol!: Franchement ?........ NON !!

ps : par contre, j'avais oublié ces pneus asymétriques avant/arrière (font chier chez BM)..... du coup impossible de trouver de bons pneus 4 saisons en 225/40/R19 et 255/35/R19.... type Crossclimate2 ou Hankook H750 Kinergy 4S2...... Je vais devoir rester en pneus Conti SST été tout l'hiver. (car pas question de passer en pneus full hiver habitant en Bretagne mais roulant de temps en temps n'importe où en France...).
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par Zorgus »

Elle est top 👍
🙂
Profite bien !!
La face avant en phase 1 est quand même vraiment cool. Je préfère à la phase 2.
Ton crochet est amovible ? Ou tu traines des caravanes fréquemment ? :lol!:
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

:D Le crochet amovible était dans les options.... depuis que j'ai la voiture, je le laisse sorti car si un couillon oublie de freiner à un rond-point ou un feu rouge, il va prendre cher 😂
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par Zorgus »

Mauvaise stratégie, c’est direct ton châssis qui va directement prendre en cas d’impact, et non ton pare chocs !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par music2105 »

:coucou:
et quid des assurances qui sont de plus en plus à cheval sur ça, coté indemnités......

c'est un electrique??
car si c'est le cas, quand il est sorti, il y a des "suppressions" ,notamment dans les éclairages, les pdc,....................
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par Zorgus »

Problèmes d'assurances si sinistre avec un crochet sorti non utilisé ? J'aurais pas pensé mais effectivement pourquoi pas ...

Nan, franchement, à part d'avoir l'air d'un manouche et dissuader le mec qui se gare derrière toi de trop se coller il n'y a pas d'avantages à rouler avec ton crochet sorti :lol!:
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

Bon OK OK... je vais le rentrer 8)

ps : je pensais plus en fait aux petits chocs sur des places de stationnement etc.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par 330dMPerf »

En monte mixte 4 saisons 3PMSF, tu as le GY Vector 3 ou un mix Michelin CC2 a l’avant et CC+ derrière, qui ne posera pas de Pb, vu que c’est surtout sur la pluie et le sec que tu vas rouler, le CC2 améliorant surtout la performance sur la neige. Et tous en XL, Y ou W.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

Merci 330dMPerf.

Ce n'est pas un soucis d'avoir des pneus différents AV/AR car les CC+ et les CC2 ne sont pas tout à fait identiques ?

D'ailleurs, pourquoi Michelin ne propose pas les mêmes tailles sur la nouvelle version ? bizarre.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par Zorgus »

cassis a écrit : 03 déc. 2022, 19:48
Bon OK OK... je vais le rentrer 8)

ps : je pensais plus en fait aux petits chocs sur des places de stationnement etc.
je suis complètement compréhensif pour l'aspect esthétique, j'aurais le crochet, moi aussi j'aimerais le laisser tout le temps dehors :D
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

330dMPerf a écrit : 04 déc. 2022, 02:01
En monte mixte 4 saisons 3PMSF, tu as le GY Vector 3 ou un mix Michelin CC2 a l’avant et CC+ derrière, qui ne posera pas de Pb, vu que c’est surtout sur la pluie et le sec que tu vas rouler, le CC2 améliorant surtout la performance sur la neige. Et tous en XL, Y ou W.
Il y a également les Hankook H750 KINERGY 4S2 qui ont l'air top selon les tests et qui existent dans les 2 tailles... malheureusement pas de stock actuellement en 225/40/R19....

Au pire les Continental All seasons...
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par Zorgus »

Colle une recherche sur allopneus en rentrant ton modèle de voiture, ça va te faire des propos en pneus
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par 330dMPerf »

Je n’ai pas regarder le Hankook vu que tu disais qu’il n’existait pas dans ton post initial…
Le CC+ est une évolution du CC initial, le CC2 a une structure, une gomme et des sculptures différentes.
Et est certainement un des meilleurs pour ton usage.
Il vaut mieux rechercher par dimension et indices, les préconisations sont souvent incomplètes voire erronées…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

"le CC2 a une structure, une gomme et des sculptures différentes"

Et ce n'est pas un soucis de mixer avec des CC+ ?
c
cassis
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2017, 20:52
Voiture : 320d G21 M Sport (Mineralgrau)
Localisation : Entre KJFK et UUEE

Re: Back to the team : G21 320d xdrive M Sport

Message par cassis »

Zorgus a écrit : 04 déc. 2022, 13:01
Colle une recherche sur allopneus en rentrant ton modèle de voiture, ça va te faire des propos en pneus
Ils me proposent ça pour l'avant :
Pneu GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-3
Tourisme 4saisons 225/40R19 93 W 3PMSF

Mais c'est du W au lieu de Y... pas de soucis avec l'assurance etc. ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter