Adaptive LED headlights, à prendre?

BMW 3xx Septième génération 2018
S
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Adaptive LED headlights, à prendre?

Message par Serie1F40 »

Salut,

Je vais prochainement configurer ma nouvelle G20 LCI et j'hésite à prendre l'option Adaptive LED headlights.
Pour ceux qui l'ont, vous en pensez quoi? Indispensable?

L'option High Beam Assist incluse dedans ne m'intéresse pas fortement, je l'avais pris pendant un mois sur mon actuelle pour tester. C'est utile mais pas indispensable.

Je fais pas mal de route de campagne en soirée et je me dis qu'avoir un éclairage plus fort peut être pas mal. A voir si ça fait une réelle différence avec les feux LEDS classiques?
d
dobbi
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 26 févr. 2020, 18:35
Voiture : G20 320D Msport ( avant F36 418D )

Re: Adaptive LED headlights, à prendre?

Message par dobbi »

Je ne connais pas la différence entre led classic et adaptative mais j ai le phares laser avec le highbeam sur une phase 1 et c est un pur bonheur sur route de campagne ou même sur autoroute. Cela illumine la route et dégage une bonne visibilité sans éblouir les autres véhicules
I5 40e Touring. ( avant 420d coupé G22, 320D G20, 418d GC F36 )
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Adaptive LED headlights, à prendre?

Message par waterloo »

Oui cette option change complètement les choses par rapport aux full leds classiques avec simple high beam assist, il y a plusieurs dizaines de flux, en fonction des véhicules croisés dans le même sens ou en sens inverse, certains flux se coupent sur certains plans et/ou distance d'éclairage et se réactivent de manière hyper précise et instantanée, c'est bluffant, très efficace et donc apporte beaucoup de sérénité en conduite de nuit
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Adaptive LED headlights, à prendre?

Message par cedricg38 »

Perso j'ai les Full Led de base et ca va pas mal du tout.
J'ai eu en prêt une G21 avec Laser Light et si c'est surement un peu meilleur sur route "normale", ca n'a pas été la grande révélation pour moi, surtout sur route de montagne. Pire, les feux directionnels, ca me fout la gerbe sur ces routes🤮
Bref le mieux est d'essayer les 2 et de voir si pour toi, ca justifie le surcout...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Adaptive LED headlights, à prendre?

Message par music2105 »

:coucou:

Pour t’aider …
En réel :



L’explication Bmw :



Perso je vois la différence entre la f40 et la g11….et je te conseille l’adaptatif …meilleur éclairage sans éblouir les voitures en face de toi …
Le seul éventuel souci que j’ai trouvé , c’est avec des camions en haut de cote , car la caméra ne voit pas encore leurs feux avant, et le chauffeur lui voit très bien tes pleins phares …
Pour la version laser tu as une portée encore plus importante du faisceau ( donnée pour environ 600/650 m)

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Adaptive LED headlights, à prendre?

Message par waterloo »

La première vidéo est un mauvais exemple, c'est des adaptive LED de première génération dits "directionnels", d'il y a 10 ans sans doute, c'est très basique et peu réactif
Ca n'a rien à voir avec les adaptive LED depuis 2018 qui ont la technologie matricielle/matrix

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter