Ma 330i

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2023, 19:24
Voiture : 330i 2019

Ma 330i

Message par RodolpheD »

de Mai 2019, achetee d’occasion en 2021 avec 40000 km. Choisie pour son équipement et ses options. Mes premières impressions : suspension trop dure (pourtant pilotée), venant d’une Audi A4. Mais je m’y suis habitué et bien que je la trouve encore ferme, je trouve que c’est un meilleur réglage que sur l’A4, pour une conduite plus précise. A l’usage cette voiture me plaît toujours autant pour ses excellentes performances (notamment en mode sport plus) ET une consommation que je trouve raisonnable autour de 7,5l sur autoroute et sa polyvalence. Boîte auto au top, finitions, équipement pléthorique, plaisir de conduire, tout y est.

Image
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Ma 330i

Message par cedricg38 »

Salut.
Jantes 19" en RFT ?
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2023, 19:24
Voiture : 330i 2019

Re: Ma 330i

Message par RodolpheD »

Oui c’est ça (a propos de la fermeté ?)
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Ma 330i

Message par cedricg38 »

oui, ca ne m'etonne pas. J'ai eu en pret une G20 pack M en 19" RFT et j'ai detesté a coté de la mienne qui n'est pas en RFT. (pour le moment en 17" hiver mais bien en 18" pour l'ete).
Le 19" limite deja le confort mais en RFT c'est du beton...
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2023, 19:24
Voiture : 330i 2019

Re: Ma 330i

Message par RodolpheD »

Peut-être que la suspension pilotée améliore les choses ? A l’usage, ça va faire bientôt deux ans, je ne trouve pas ça si ferme. Ferme oui, béton non. C’est subjectif. Et je venais d’une A4 avec suspension non pilotée mais abaissée Audi et jantes 18 été et 17 hiver. Mais l’A4 était bien moins vive et réactive.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Ma 330i

Message par hello »

Les Run Flat détériore le confort et pas qu'un peu !
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2023, 19:24
Voiture : 330i 2019

Re: Ma 330i

Message par RodolpheD »

Tu devrais peut-être te refaire une idée avec une suspension pilotée.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ma 330i

Message par davcbr »

J'ai vus sur un forum, que un gars se plaignais et que BMW avais laisser els cales sur les amortto lol, vérifie au cas ou
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Ma 330i

Message par kris66 »

on peut les voir facilement soi même ces cales qui pourrait être oublié ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma 330i

Message par 330dMPerf »

Eh bien content que tu sois content,
mais malheureux que tu te rendes compte que pendant près de 2 ans et des milliers de km, tu aurais pu profiter complètement du confort et de la tenue de route de ta belle G21 330i M Sport Minéral Grau et de sa suspension pilotee, un poil souple en confort et très dure en Sport… avec RFT !
Profites vite des Promo en 19’ , en plus tu as les Michelin PS4s homologués * qui sont au top ! Et Pas RunFlat… juste prévoir kit de gonflage et mèches au cas où et vérifier les prestations de ton assurance en cas de crevaison .
Le bonheur est dans les pneus !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Ma 330i

Message par hello »

Et pas qu'un pneu :lol!:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma 330i

Message par 330dMPerf »

:accord: :Top: : Mouhah: @hello :welcom:

Mais sans rire, @RodolpheD, penses y … pour moins de 3% de la valeur de ta belle…

Je te suggère de parcourir un peu la section de ta G20 (et toutes les autres, c’est pareil) en cherchant « RunFlat » et rassures toi en lisant les commentaires de ceux qui ont virés les RFT, pas ceux qui ne l’ont jamais fait et qui assurent que c’est pareil …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2023, 19:24
Voiture : 330i 2019

Re: Ma 330i

Message par RodolpheD »

Euh oui mais non, ma voiture me convient parfaitement. Je disais juste pour l’anecdote que les premières semaines je trouvais cette voiture trop ferme après mon Audi A4 mais à l’usage je préfère de loin la BMW en terme de trains roulants. Avec la suspension pilotée elle s’adapte à mes besoins. Une super voiture, un super chassis, un super moteur, je suis comblé 🤩
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2023, 19:24
Voiture : 330i 2019

Re: Ma 330i

Message par RodolpheD »

Et pour avoir éclaté un pneu avant avec cette voiture sur un débris traînant sur le périph parisien, je trouve que les run flat ont leur intérêt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter