Pour info, j'ai appris aujourd'hui (parce que ma G20 de 2021 va en bénéficier) qu'il existe 2 "notes" Bmw pour des défauts connus sur nos G20 :
- changement des biellettes de direction (qui chez moi faisaient un bruit de grincement ou claquement à chaud)
- changement de la crémaillère (qui étaient oxydée au niveau des dents)
Je bénéficie aussi d'un changement d'amortisseur (un seul) à l'arrière car petite fuite.
Le tout vers 55 000 km, j'espère qu’après tout ira bien, car j'étais mal habitué avec ma 320d F30 qui n'a quasi jamais eu de pb.
En tous les cas merci à la concession pour son professionnalisme.
Non je n'ai pas le numéro des notes.
J'aurais peut être quelque chose en la récupérant. J'espère surtout que ce sera efficace et que je n'aurais plus les bruits.
Je ne ressentait rien d'étrange dans la direction.
Pour les amortisseurs effectivement, par paire çà me paraît mieux. Mais j'avais eu la même chose sur un amortisseurs avant avec ma f20 à peu près au même kilométrage. Aujourd'hui 120 000 et je ne ressent rien à son volant.
Je n'ai jamais eu de dissymétrie au contrôle technique.
Donc il faut supposer qu'ils considèrent que l'autre est quasi neuf ? Sur ma g20 ou je ne fais que de l'autoroute je change mes amortisseurs vers 250 000 donc cela ne m'inquiète pas trop.
Je n'ai pas réussi à avoir les codes, mais les travaux 100% pris en garantie ont l'air efficaces. 1H30 de route et plus de bruits dans le train avant à chaud !
400 km plus tard, plus aucuns bruits c'est confirmé. Grande douceur et précision de conduite, en fait il n'y avait pas de bruits à froid, mais seulement à chaud, mais l'un ou l'autre ou les 2 éléments changés (crémaillère + biellettes) ont bien amélioré l'auto... c'est du régal !
J'ai eu en plus une MAJ du firmware, je m'en suis rendu compte avec la prédiction d'autonomie qui est plus précise qu'avant (1010 km indiqués alors qu'avant après un plein cela ne dépassait jamais 890 km)
Au fait, 2 ans plus tard (et 145 000 au compteur) et toujours pas de bruit !
(post remonté car quelqu'un a le pb de claquement à chaud dans la direction de son F20)