318i - injecteurs morts

BMW 3xx Septième génération 2018
A
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 318ia G20

318i - injecteurs morts

Message par Arni2286 »

Bonsoir à tous !

Petits retour après 1an et demi avec une 318ia.
Après un long trajet (petit trip à la côte d’Opale, venant de Bruxelles), je remarque que le moteur ne tourne pas super rond au ralenti en sortant de la pompe à essence (exclusivement SP98 Shell).
Des que j’accélère pas de soucis.
Le lendemain matin pas de soucis, mais sur le retour du boulot c’est à nouveau pareil. Même à vitesse stabilisée je sens légèrement quelques à-coups.
Le surlendemain matin j’appelle Bmw qui me conseille d’appeler l’assistance car pas de place pour jeter un œil. Je monte au bureau en faisant quelques franches accélérations (comme à l’époque ou l’on décrassait les moteurs), et la.. plus de puissance, voiture en défaut.
J’arrive péniblement à ma destination et j’appelle donc l’assistance Bmw (que je comptais appeler en arrivant vu que ça roulait bien).
La prise en charge est rapide, il a mis sa valise dessus, a regardé mais à finalement du l’embarquer. Le suivi au top (dans l’application j’ai pu suivre les travaux et même discuter avec la personne). Verdict : 2 injecteurs morts après 1an et demi de dur labeur, et 37000km au compteur !
Le dépanneur m’a signalé qu’il s’agissait des cylindres qui se désactivent a charge réduire (je ne savais plus as que BMW faisait ça aussi?), y a t il un lien de causalité entre les deux? Des retours d’expérience ?
Répondre