Conseil achat Serie 3 Touring

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Conseil achat Serie 3 Touring

Message par karlreii »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un break un brin sportif.
J'ai parcouru pas mal de tests, vu pas mal de vidéos sur le sujet, et j'ai jeté mon dévolu sur la série 3 touring g20/g21 330i.

Je suis en phase de recherche depuis quelques semaines et j'ai aujourd'hui un petit dilemme sur lequel je rechercher vos conseils.
J'ai trouvé 2 voitures qui m'intéressent :
- une Serie 3 touring propulsion de 2021, 20 000 km et presque toutes les options. Elle vient de France, 1ère main en vente par un particulier à moins de 50km de chez moi - prix public 47 000 € (à négocier)
- une Serie 3 touring xDrive de 2019, 35 000 km et full options. Elle vient d'Allemagne, 1ère main en vente par un importateur qui me propose le modèle livraison à domicile + garantie 12 mois à 42 300 euros

Les 2 sont dans un état impeccable.
Mon cœur balance et je suis curieux de vos avis,
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par Paul_e »

Bonjour, là de prime abord je dirais celle du particulier en faisant une petite négo. Méfiance envers les « full options » qui n’en sont pas vraiment (surtout que tu peux avoir des différences d’équipement d’un pays a l’autre)
Tu nous mets les liens vers les annonces ou tu as peur qu’on te les pique ? ;)
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par karlreii »

Merci pour ta réponse rapide !
Voilà le lien de la voiture allemande qui est actuellement en concession BMW.
Je n'ai pas d'annonce pour l'autre car c'est un garagiste que je connais qui m'a parlé de ce particulier qui vendait sa voiture :clin:
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par r16 ts »

Sur l'Allemande, tu auras aussi à payer le malus lors de la délivrance du certificat d'immatriculation.
(Malus 2019 -10% par an de vétusté)
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par karlreii »

Je te remercie.
En faisant une simulation ça fait un surcout sur la carte grise d'environ 500 euros, c'est à prendre en compte dans le prix final !
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par r16 ts »

Ah, ok. Je pensais que c’était plus, mais j’ai dû m’emmêler entre les valeurs nedc et wltp.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par Paul_e »

Bien belle cette teutonne, le dravitgrau intérieur clair, j'adore. :top:
Effectivement il faut clarifier à combien elle te revient au total (donc 42300 + x ?) et pour la garantie le site BMW Allemagne indique 24 mois mais ce n'est applicable que si c'est eux qui la vendent ?
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par karlreii »

Oui tout à fait, si j'ajoute le malus ça fait un total à 42 800 euros pour l'allemande.
Tu as raison la garantie allemande n'est pas valable en France, mais l'importateur me propose une garantie 12 mois que j'ai intégré dans le prix total (pour info elle coûte 750 euros ce qui me semble correct par rapport à ce type de garantie).
D'ailleurs vous pensez qu'il vaut mieux prendre + que 12 mois de garantie ? (il me propose 24 et 36 mois).

Et si on arrête de parler soussous, moi aussi j'aime beaucoup l'intérieur clair qui donne une touche d'originalité à la bête ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par CORRADOFRANZ »

La garantie sera valable en France aussi; C'est la concession française qui s'occupe de la "panne" qui envoie la demande de prise en charge à la concession allemande qui a établi la garantie. Nous ne sommes plus là en présence d'une garantie du siège du constructeur.

Moi perso, si tu n'habites pas à la full montagne, je ferais passer une Sdrive avant un Xdrive sur le 330i.
Mais comment pouvoir comparer quand on ne sait rien du modèle français à par qu'il est bien plus onéreux.

Un petit tour rapide dans le groupe de ma concession frontalière me donne par exemple:

https://www.bmw-euler.de/gebrauchtwagen ... 2b8d9a86d6

ou

https://www.bmw-euler.de/gebrauchtwagen ... b62c7b802b

Bon, les équipements, kilométrages changent un peu, mais cela donne une idée de tarifs.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par music2105 »

:coucou:
On pourrait avoir plus d’infos en ayant les vin …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par karlreii »

Sur la française ça sera plus simple de lister les options manquantes : sièges électriques, volant chauffant, pas de sellerie cuir.
Les autres options sont partagées (jantes 19, toit ouvrant, pare-soleil vitres arrière, etc)

Je trouve que le xDrive fait aussi pencher la balance. Pour 258cv et 1.7 tonnes, je me dis aussi que ça devrait bien plus sécurisant. Vous pensez pas que ça soit aussi important ?
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par r16 ts »

C’est plus sécurisant mais aussi moins dynamique et joueur.
J’ai choisi le xDrive parce que je n’avais jamais conduit de propulsions (hormis quelques américaines de loc) et que je fais souvent de la montagne. Chez moi, avant l’électronique, les BMW avaient la réputation de devoir rester au garage des qu’il pleuvait 😀
Au final, ça reste typé propulsion et le xDrive m’a probablement sauvé une ou deux fois sur des ronds-points gras abordés avec un peu trop d’optimisme…
La 330e étant significativement plus lourde, je n’aurais peut-être pas eu le souci avec une 330i.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par CORRADOFRANZ »

Sécurisant ou glouton ?
Là, on rentre dans les avantages et inconvénients du Xdrive.

Mais va pas t'imaginer que tu vas y laisser toute la gomme de tes pneus à chaque accélération avec 258 cv surtout avec la boîte auto :clin: .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8946
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par cityzen60 »

Propulsion sans hésiter, comme la mienne. Un régal à conduire :clin:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par 330dMPerf »

Tout ce que tu attends d’une voiture premium ! Le modèle français semble ne pas être MSport et avec de nombreuses options manquantes et à voir s’il a une extension de garantie constructeur.
Et d’un modèle plus puissant que le tien…
Les BMW d’il y a 20-30 ans, c’est une chose, une G21330i MSport, en propulsion, c’en est une autre: ca tient tres bien le pavé !
Et ne pas oublier que c’est les pneus qui font l’adhérence, nécessaire au freinage comme à la tenue de cap.
pas les 4 roues motrices et l’xDrive ! Si tu arrives trop vite dans un rond-point ou une courbe, c’est la qualité de tes pneus (et la dimension de la surface de gomme au sol) qui te sauvera un peu et l’ABS, pas le reste!
C’est ma 7eme BMW et la 1ere en xDrive! Je n’ai jamais eu le moindre souci en propulsion, y compris sous la neige (avec bons pneus hiver) et la pluie. Donc pour le poids et la conso, comme la vivacité que tu pouvais avoir sur ta 308, j’éviterai le xDrive!
La bleue présentée par @CORRADOFRANZ dispose d’un équipement très complet (HK, Pneus PZ4 et pas de gamme inférieure comme sur les autres modèles présentés.
Regardes sur bmw.de gebrauchtwagen tu devrais trouver ton bonheur!
Par exemple:
Certainement avec jeu de roues hiver et très bien équipé, HK, HUD, adaptative, …
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true
Un peu plus chère mais 2022!!
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true
Sans HUD
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true

Tres beau xDrive
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ckage:true
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par r16 ts »

Les puristes te conseilleront la propulsion.
Bien sûr que les propulsions d’aujourd’hui sont autrement plus sûres que celles d’il y a trente ans.
Quoiqu’il en soit, venant d’une 308, le plaisir sera là de toutes façons, même en xDrive.
Je comprends l’assurance de ceux qui roulent en propulsion depuis des années.
Pour les autres, le xDrive peut valoir mieux que l’équipement ´premium’.
Si ça te rassure, ne t’en prive pas.
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par karlreii »

Merci à tous pour vos réponses et commentaires !
Ce qui est sûr c'est que le choix n'est pas facile :D
J'aime bien ta dernière annonce @330dMPerf
D'expérience c'est assez facile de traiter directement avec une concession BMW allemande (je me débrouille en anglais) ?
Avatar de l’utilisateur
Galibois
Membre actif
Membre actif
Messages : 489
Inscription : 20 août 2023, 16:25
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3
Localisation : Dans une grotte

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par Galibois »

Salut à toi

Je te conseille vivement d'aller directement chez BMW et tu trouveras ton bonheur, ils ne sont pas plus cher que tous les autres vendeurs Pros et au moins chez eux tu as une vraie garantie d'un ou deux ans.

De plus tu seras certain que les choses auront été contrôlées car il font un checkup complet, tu repars avec une auto nickel.

C'est du moins ce que mon père et moi avons toujours fait et jamais déçu.
A
Antho51
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2022, 15:42
Voiture : F20 120i M-Sport Noire

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par Antho51 »

Quitte à chercher une bmw dans le réseau des concessions allemandes autant le faire toi même sans passer par un importateur

J'ai acheté à l'automne 2022 une série 1 en Allemagne en ne parlant pas un mot d'allemand contact par mail en anglais idem téléphone
J'ai fait les démarches d'immatriculation tout seul sauf les plaques export (+assurance 1 mois) fait par le garage parce qu'il faut se rendre à l'équivalent de la préfecture en Allemagne

Garantie BPS européenne donc je ne comprends pas ce que te dit l'importateur j'ai l'impression qu'il veut te refourguer une garantie supplémentaire ou alors il a négocié un tarif moindre avec la concession en enlevant la garantie BPS

j'ai créé un topic sur mon expérience et le détail des démarches agrémenté par les apports d'autres membres

Achat en Allemagne

Edit

Garantie Bwm Premium Selection 24 mois
https://gebrauchtwagen.bmw.de/00001-dg//Garantie2
Garantie EUROPLUS 12 mois
https://gebrauchtwagen.bmw.de/00001-dg/ ... usGarantie
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: Conseil achat Serie 3 Touring

Message par karlreii »

Salut Antho,
Merci pour ces infos et ton post sur l'import de voiture venue d'Allemagne qui était très intéressant.
Je pense clairement que l'importateur a négocié un prix plus bas auprès du concessionnaire allemand s'il enlevait sa garantie, et c'est ce qui fait que son prix de vente est très correct (le prix sur le site des BMW est à 43 280 €).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter