La 330i xdrive touring de Karlreii

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par karlreii »

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'attente, j'ai récupéré ma 330i xDrive Touring au début du mois d'octobre.
Elle a été mise en circulation en septembre 2019, et elle est en provenance d'Allemagne avec 40K km.

Voilà les caractéristiques et options :

Peinture gris davitgrau et intérieur cuir Oyster

1CB Co2 Content
1DE Exhaust Emissions Standard Eu6 Rde
1PT 19" Ind. Do-sp.793i Bi.mt.run-flat
230 Eu Specific Additional Equipment
248 Steering Wheel Heating
258 Runflat Tyres
2NH M Sportbrake
2PA Locking Wheel Bolts
2T4 M Sport Differential
2TB Sport Automatic Transmission
2VB Tyre Pressure Indicator
2VF Adaptiv M Suspension
2VL Variable Sports Steering
302 Alarm System
322 Comfort Access System
3KA Acoustic Comfort Glazing
3MC Ind.roof Rails High-gloss Shadow L
402 Panorama Glass Roof
418 Luggage Compartment Package
420 Sun Protection Glazing
428 Warning Triangle
430 Interior And Exterior Mirror Packa
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
481 Sport Seats F Driver/front Passenger
488 Lumbar Support Driver/front Passenger
493 Storage Compartment Package
494 Seat Heating F Driver/front Passenger
4KA Fi.wood Trim Oak Grain Open-pored
4NE Blow-by-heater
4U0 Galvanic Embellisher For Controls
4UR Ambient Light
534 Automatic Air Conditioning
536 Auxiliary Heating
548 Speedometer With Kilometer Reading
5A1 Led-fog Lights
5A4 Led Headlights W.extended Features
5AC Autom. High-beam Headlights Control
5AQ Active Guard Plus
5AU Driving Assistant Professional
5DA Passenger Airbag Deactivate
5DC Folding Rear-seat Headrests
5DM Parking Assistant
610 Head Up Display
654 Dab Tuner
688 Harman/kardon Surround Sound System
6AE Teleservices
6AF Legal Emergency Call
6AK Connecteddrive Services
6C4 Connectedpackage Professional
6NW Telephony With Wireless Charging
6U3 Bmw Live Cockpit Professional
6WD Wifi Hotspot
710 M Leather Steering Wheel
715 M Aerodynamics Package
760 Individual High-gloss Satin Chrome
775 Individual Roof-lining Anthracite
7LF Model M Sport
8KA Oelservice Int. 30.000 Km/24 Months
8R9 Refrigerant
8TF Active Protection For Pedestrians
999 Order Control First Dealer Cars
9AA Outer Skin Protection
9D6 Business Package Professional
9D7 Winter Joy Package

Je suis très content du package global.
J'ai prévu d'acheter des chaussettes pour l'hiver (si j'en trouve en 19").
Je vous mettrai des photos dès que j'aurais le temps d'en prendre.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

Je suis intéressé par ton retour sur ce moteur! :coucou: :top:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par karlreii »

Pour l'instant j'ai fait un peu de ville, un peu de départementale à la campagne et 450 km d'autoroute, donc une toute petite expérience.
Je trouve qu'elle est très agréable en ville, très souple en mode confort.
Idem sur autoroute. En terme de conso, je suis généralement à 115-120 km/h au régulateur et je crois être resté aux alentours des 6L/100 km.
Sur départementale, c'est là que j'ai eu envie de la mettre en mode sport/sport+. Le moteur peut se montrer bien rageur, les reprises pour doubler sont très agréables malgré le poids de la bête, et je trouve la sonorité sympa.

De manière générale j'ai un conduite très souple et très tranquille, donc j'ai vraiment l'impression qu'elle ne va pas m'exploser le portefeuille en consommation, et que j'arriverai à la maintenir aux 6-7 L/100 sans difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

Si c'est le cas, c'est impressionnant pour un 2.0 Turbo essence. :choque:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par karlreii »

Bon je n'ai toujours pas eu le (beau) temps de faire des photos mais elles arrivent peut être ce week-end :croise:

Je commence à me poser des questions sur ma façon de gérer les hivers.
En moyenne, je fais peu de kilomètres (8 000 km /an), mais généralement je passe une semaine à la montagne.
C'est plutôt une montée et une descente car durant la semaine la voiture reste au garage, et d'expérience la neige sur la route se fait de plus en plus exceptionnelle.
J'ai donc le sentiment qu'avoir une monte de pneus été (j'ai actuellement des Turanza RFT) et une autre monte de pneus hiver n'est pas adapté à mon utilisation car je ne fais pas suffisamment de borne pour "amortir" l'achat de jantes + pneus hiver et le switch hiver-été chaque année.
Je me dis que j'ai peut être plutôt intérêt à acheter des chaussettes au cas où je tombe un jour sur de la neige et/ou passer sur des pneus 4 saisons quand mes Bridgestone seront à changer.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par karlreii »

Salut à tous,

Voilà quelques photos de ma G21 :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

très belle! Tiens question: tu as de l'AD BLUE sur ce véhicule? :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
O
OlivierTLSE
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2023, 16:08
Voiture : 330e g21 M2 Abarth 595 pista

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par OlivierTLSE »

Pas d'adblue sur moteur essence, uniquement diesel
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

Au temps pour moi, j'ai pas fait gaffe au titre du sujet, mon cerveau a lu "330d", pas "330i". :yeuxciel: :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

Niveau consommations, tu en es content? Ça donne quoi?
BMW ne la vend plus cette 330i? On la trouve plus dans le configurateur. :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par CORRADOFRANZ »

C'est BMW France qui ne la vend plus et quand celle-ci était encore au catalogue, BMW s'obstinait à vendre uniquement le modèle affublé du Xdrive, évidemment pénalisé par le malus alors que la 330i Sdrive a les même valeurs WLTP qu'une 320i.
J'ai jamais compris comment BMW France pouvait ainsi se tirer une balle dans le pied.

Ce moteur va comme un gant à la série 3 :top:
Ma 328i F31 avait déjà des performances et consos incroyables.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par TORMO »

idem pour la 330d propulsion, incompréhensible que nous ne l'ayons pas en France... mais bon ça s'importe bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

Tiens, toi qui a une 330d, peux tu me dire si ces modèles sont équipés du "dispositif" ADBLUE? :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par karlreii »

Chewbacca a écrit : 12 déc. 2023, 19:01
Niveau consommations, tu en es content? Ça donne quoi?
BMW ne la vend plus cette 330i? On la trouve plus dans le configurateur. :interroge:
Je suis assez content étant donné les performances et le plaisir au volant.
Je conduis assez cool mais ça m'est arrivé de conduire de manière plus "dynamique" et je suis à 7.6 L/100 sur mes derniers 1000 kms.
Perso je trouve ça très correct.

J'avais pas capté que BMW France l'avait enlevé du catalogue, ça devient collector alors :marrant:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par hello »

Les consos restent raisonnables :top:
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

Oui, c'est plus que correct. :coucou:
Moi je sais pas quoi faire....
Niveau essence, au catalogue, on a le choix entre la 318i et la 340i, rien entre les deux...Et je parle même pas du malus de la 340i... :langue: :marrant:
Et niveau diésel, ce putain d'ADBLUE me fait peur, même si j'avoue que la 330d, voir la 340d m'iraient parfaitement...
Mais comme le prochain véhicule qui sera mien sera emmené à rester mien "longtemps", la fiabilité merdique de ce dispositif me refroidit... :peur:
Et me parlez pas des "e"...j'en veux pas... :party:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
karlreii
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2023, 11:55
Voiture : 330i xDrive Touring

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par karlreii »

J'avais éliminé d'office les E car je prends un break pour avoir un grand coffre, pas pour retrouver le volume de mon ancienne 308...
La 340i m'a refroidit pour les consos et le prix de la carte grise et le surplus à l'achat.

Tu es certain de vouloir la prendre neuve ?
Si tes choix sont limités à cause de ça, tourne toi vers l'occasion, je suis persuadé que tu pourras trouver un modèle en France ou Allemagne qui aura la couleur et les options que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par Chewbacca »

Non pas forcément neuve. :coucou:
Le tout est déjà savoir quoi faire entre le choix quasi inexistant en essence, et le choix intéressant en diésels mais avec ce putain de dispositif ADBLUE qui me "fait peur".
De plus, si j'ai bien compris, la nouvelle série 3 est prévue pour 2025.
Donc double hésitation, car cela promet sans doute une décote intéressante de l'actuelle, mais aussi la question à se poser également de pourquoi ne pas attendre et acheter la "nouvelle"....
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par TORMO »

L'adblue est obligatoire en diesel, c'est la loi en Europe. Apres BM, c'est pas Peugeot ou Renault, Je suis ce forum depuis longtemps (11ans) sur les 3 sous forums F30, F20 et G20, et je ne me rappelle pas d'avoir lu un seul pb de reversoir Adblue, ou autre pb concernant l'adblue. Donc je dirais si tu veux une 330d Bmw : fonce ! (et tu consommeras moins ;))
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La 330i xdrive touring de Karlreii

Message par hello »

Les soucis avec AD Blue sont quand même fréquent !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter