Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

BMW 3xx Septième génération 2018
c
clydejoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2018, 22:35
Voiture : BMW G21 330I M SPORT

Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par clydejoe »

Bonjour
Depuis peu , j ai actuellement le défaut contrôle pression des pneus (RDC/TPMS).
A chaque démarrage j'ai le défaut et il réinitialise pression des pneus je roule mais , il bloque soit à 1%,à 49% , une fois à 99% . Mais jamais totalement.Il n a jamais pu réinitialisé totalement la pression des pneus . Le garagiste m a signalé que les 4 valves émettaient bien .
Sinon ne serait t'il pas un probléme du récepteur ?
Auriez vous eu ce même défaut ?
Cordialement
G
Greg85
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2020, 09:30
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Re: Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par Greg85 »

Bonsoir,

déjà eu ce type de problème sur une f31. C'était en effet le récepteur qui était HS.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par music2105 »

:coucou: commence par passer la valise, ça te donnera le code défaut , qui t'indiquera ce qui ne va pas...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par Moderno74 »

Hello
J’ai eu le même souci il y a quelques mois.
Cela s’était déclenché suite à une tentative de changement 1 tête de valve cassée … 1 sur 4 roues. Nous n’avions plutôt acheté un produit équivalent. C’était vu avec mon garagiste qui n’est évidemment pas bmw.
Il a fallu qu’il remette le récepteur d’origine pour que ça re fonctionne. Je ne sais pas si ça aide.
Dernière modification par Moderno74 le 17 déc. 2023, 17:01, modifié 1 fois.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par Moderno74 »

Voici une vidéo qui explique comment réinitialiser

Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
c
clydejoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2018, 22:35
Voiture : BMW G21 330I M SPORT

Re: Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par clydejoe »

Bonjour
Je reviens vers vous . Avec toujours le même défaut de la réinitialisation qui ne se termine jamais .J avais en permanence le défaut Défaillance contrôle de pression des pneus .
Après passage chez BMW . Il y aurait un module de roue électronique RDC 433MH défaillant ainsi qu'un défaut du récepteur de télécommande radio. Devis de 450 euros . Qu en pensez vous ? .
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par Moderno74 »

Hello
J’ai pu relire. Mais tu ne dis pas ce qui a causé le problème actuel. Tu peux preciser ,?

De quoi se compose ces 450€ ? Si tu peux détailler les coûts menant à une telle facture ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
c
clydejoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2018, 22:35
Voiture : BMW G21 330I M SPORT

Re: Défaillance contrôle pression des pneus (RDC)

Message par clydejoe »

En fait il y aurait un module de roue défaillant environ 100 euros et le récepteur également environ 100 euros et le reste essais du véhicule et main d œuvre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter