Début d'année compliqué ce matin pour ma G20 qui ne reconnaissait aucune des 2 clés (alors que je m'était servi de l'auto dans la nuit sans pb...) - impossible de la démarrer, alors que les clés ouvraient et fermaient bien l'auto, et reconnaissait chacun des profils...
Le tableau de bord me demandait de passer la clé sur la colonne de direction... sans aucuns effets. Au bout d'un moment j'ai appelé l'assistance, et ils étaient ok pour m'envoyer quelqu'un (un premier janvier !). En creusant un peu, ils m'ont dit qu'ils allaient "simplement" débrancher et rebrancher la batterie pour que la voiture reconnaisse de nouveau les clés. Ce que j'ai fait aussitôt, pas besoin d'intervention, et je suis reparti
A noter que lorsque vous débranchez la batterie : vous devez ouvrir le capot avant, ce qui déconnecte automatiquement la batterie 48V
Peut être que cette astuce vous servira, en tous les cas j'ai rajouté une clé de 10 dans mon kit de survie dans la voiture (pour dévisser la cosse - de la batterie proprement si ce pb revient un jour !)







