faut pas trop se baser sur l'autonomie affichée à la sortie du plein, elle n'est jamais "bonne", car non calculée sur l'ensemble de tes trajets, seulement sur les derniers km parcourus
même si la capacité codée du réservoir n'était pas la bonne (et ce n'est pas le cas à priori selon BMW), ça voudrait dire que la jauge baisse plus lentement que ce que la voiture a estimé, donc logiquement l'autonomie restante affichée devrait se réduire moins vite (voire même stagner un bon moment)
il n'est pas rare qu'en faisant le plein, la voiture m'affiche moins de 800km d'autonomie (malgré le gros réservoir

). Derrière je vais parcourir 100 bornes et mon autonomie restante sera... toujours de 800km
c'est vrai qu'au fil des générations, les capacités des réservoirs ont été réduites, que ce soit à cause de l'AdBlue (car il faut un réservoir à côté) et du lobbying écolo pour rendre l'écart d'autonomie moins grand avec l'électrique. Je comprends ceux qui optent pour la réserve étendue (ce qui était la norme avant). Je me rappelle des 1100 km easy avec ma 320d à l'époque, c'était le bon temps
