Bonjour à tous, j’ai acheter un bmw série 3 g20 de 2020. Ce matin, il y avait un voyant moteur orange qui s’est affiché, pas de souci avec la voiture en conduite.
Un collègue à moi a mis un boîtier pour voir les défauts et voilas se que le boîtier a indiqué?
Est ce que vous savez à quoi cela peut correspondre et surtout est ce que je peux rouler avec en attendant d’avoir un rdv chez bmw?
Merci à vous
Bonne journée
D’accord et du coup il y a juste à la remplacer?il vaut mieux aller chez bmw ou sa peut être fait n’importe où?
Je peux rouler le temps d’avoir un rdv ou il vaut mieux éviter?
Désolé si mes questions sont bêtes mais je n’y connais rien du tout et je ne sais même pas à quoi sert cette sonde.
Merci par avance pour tes réponses
Bonjour,
Je sors d’un garage qui a passer la valise. Voila le résultat.
Il m’a montré une sonde au niveau du moteur qui est noir, il m’a dit que c’est celle là qui était crame. Ce que je trouve bizarre c’est que en aval du catalyseur c’est pas celle qui se trouve en dessous de la voiture après le catalyseur justement?
Il y a plusieurs de ces sondes, sur mon 2d il y en a quatre et la dernière chez moi est défectueuse. Je roule ainsi depuis 6 mois et ai passé le CT pollution sans soucis....Curieusement l'annonce "problème moteur roulez modérément" a disparu...
Effectivement c’est lui le mécanicien mais bon il y en a pas que des bons non plus. Et quand je lis aval du catalyseur pour moi s’est après et donc pas dans le moteur. C’est pour sa que je me permet de demander,
J’ai appelé bmw mais pas de rdv avant 15 jours. Tu pense qu’ils peuvent prendre en charge?
Bon j’ai été voir dans un garage d’une connaissance, il m’a mis sa valise et à enlever le défaut. On a fait tourner la voiture voir si sa revenait et rien pour l’instant. J’ai fais 150kms après ça et le voyant ne s’est pas rallumé. À voir dans le temps s’il revient il m’a dit qu’il faudrait changer la sonde.
Bonsoir, le voyant est de nouveau revenu au bout de 3 jours. Du coup le garage dans lequel je suis allez me conseille de changer le capteur. Il m’annonce 475 euros la sonde et 70 euros de main d’œuvre. Cela vous semble correct?Apres j’espère que par rapport au résultat de la valise, c’est bien le capteur qui est mort et que le souci ne vient pas d’ailleurs.
tu leur demande de garder la pièce , et si ca ne va pas , tu retournes dans le garage pour remettre la pièce d'origine, et les laisser chercher la panne....un garage est un pro avec obligation de résultat...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je viens de changer le capteur d’oxyde d’azote. Est ce qu’il y a un apprentissage à faire une fois le changement effectué ou est ce que juste la suppression du défaut via la valise suffit?
Ah merde j’avais pas vu, même si la sonde est est une sonde d’origine ?Le truc c’est qu’il a essayé mais il n’a pas trouvé comment la remettre bien dans ça tablette. Il a pas trouvé la sonde nox dans la partie échappement, à moins qu’elle soit dans une autre partie que échappement?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute