Voyant moteur

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Voyant moteur

Message par julio77680 »

Bonjour à tous, j’ai acheter un bmw série 3 g20 de 2020. Ce matin, il y avait un voyant moteur orange qui s’est affiché, pas de souci avec la voiture en conduite.
Un collègue à moi a mis un boîtier pour voir les défauts et voilas se que le boîtier a indiqué?

Image

Est ce que vous savez à quoi cela peut correspondre et surtout est ce que je peux rouler avec en attendant d’avoir un rdv chez bmw?
Merci à vous
Bonne journée
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

D’accord et du coup il y a juste à la remplacer?il vaut mieux aller chez bmw ou sa peut être fait n’importe où?
Je peux rouler le temps d’avoir un rdv ou il vaut mieux éviter?
Désolé si mes questions sont bêtes mais je n’y connais rien du tout et je ne sais même pas à quoi sert cette sonde. :interroge:
Merci par avance pour tes réponses
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

Bonjour,
Je sors d’un garage qui a passer la valise. Voila le résultat.

Image

Il m’a montré une sonde au niveau du moteur qui est noir, il m’a dit que c’est celle là qui était crame. Ce que je trouve bizarre c’est que en aval du catalyseur c’est pas celle qui se trouve en dessous de la voiture après le catalyseur justement?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Voyant moteur

Message par PDD »

Il y a plusieurs de ces sondes, sur mon 2d il y en a quatre et la dernière chez moi est défectueuse. Je roule ainsi depuis 6 mois et ai passé le CT pollution sans soucis....Curieusement l'annonce "problème moteur roulez modérément" a disparu...
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

Effectivement c’est lui le mécanicien mais bon il y en a pas que des bons non plus. Et quand je lis aval du catalyseur pour moi s’est après et donc pas dans le moteur. C’est pour sa que je me permet de demander,
J’ai appelé bmw mais pas de rdv avant 15 jours. Tu pense qu’ils peuvent prendre en charge?
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

Bon j’ai été voir dans un garage d’une connaissance, il m’a mis sa valise et à enlever le défaut. On a fait tourner la voiture voir si sa revenait et rien pour l’instant. J’ai fais 150kms après ça et le voyant ne s’est pas rallumé. À voir dans le temps s’il revient il m’a dit qu’il faudrait changer la sonde.
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

Bonsoir, le voyant est de nouveau revenu au bout de 3 jours. Du coup le garage dans lequel je suis allez me conseille de changer le capteur. Il m’annonce 475 euros la sonde et 70 euros de main d’œuvre. Cela vous semble correct?Apres j’espère que par rapport au résultat de la valise, c’est bien le capteur qui est mort et que le souci ne vient pas d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant moteur

Message par music2105 »

:coucou:
tu leur demande de garder la pièce , et si ca ne va pas , tu retournes dans le garage pour remettre la pièce d'origine, et les laisser chercher la panne....un garage est un pro avec obligation de résultat...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

C’était prévu que je garde la pièce mais si ce n’est pas le capteur qui deconne cela peut être quoi au vu des défauts que la valise a détecté?
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

Je viens de changer le capteur d’oxyde d’azote. Est ce qu’il y a un apprentissage à faire une fois le changement effectué ou est ce que juste la suppression du défaut via la valise suffit?
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

Je trouve pas ta réponse?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant moteur

Message par music2105 »

Driver a écrit : 18 juin 2024, 19:45
mais il faut raz les valeurs d'adaptation.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
julio77680
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2024, 10:16
Voiture : BMW Série 3 G20 de 2020

Re: Voyant moteur

Message par julio77680 »

Ah merde j’avais pas vu, même si la sonde est est une sonde d’origine ?Le truc c’est qu’il a essayé mais il n’a pas trouvé comment la remettre bien dans ça tablette. Il a pas trouvé la sonde nox dans la partie échappement, à moins qu’elle soit dans une autre partie que échappement?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter