waze et gps bmw

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

waze et gps bmw

Message par dos »

bonjour
est il possible de mettre le gps bmw et de partagé l ecran avec waze pour le signalement des radars ?
avec android on peut avec maps
mais je voulais voir si c est possible avec gps bmw
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: waze et gps bmw

Message par Paul_e »

Tu peux avoir le gps de la voiture actif avec les indications au tableau de bord + faire un split de l’écran central. Du moins avec les premiers millésimes. Ta g20/21 date de quand ?
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

Re: waze et gps bmw

Message par dos »

ma g20 vien d avoir 3 ans
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: waze et gps bmw

Message par BAVARIAN »

Cela m'intéresserait aussi.
La mienne date de 2020.
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: waze et gps bmw

Message par Paul_e »

Illustration avec le petit gps dans la mienne. Waze à gauche et la navigation de la voiture à droite :

Image

Je vois peu l’intérêt de ne pas utiliser la navigation waze (ou google maps) cependant. Le gps d’origine de la série 3 est vite largué (nouvelles routes, plan de circulation en ville).
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: waze et gps bmw

Message par BAVARIAN »

J'avais mal compris, je pensais qu'il y avait possibilité de visualiser Waze sur l'écran derrière le volant.

Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: waze et gps bmw

Message par Paul_e »

Je n’ai pas cette option hélas, mais quelqu’un d’autre pourra répondre.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: waze et gps bmw

Message par Moderno74 »

Hello
Moi je ne vois pas l’interêt d’afficher 2 gps.
Je suis resté en moblde combiné
1. Gps de la voiture actif pour la route
2. Waze actif en mode alertés uniquement. La voix se déclenche pour les radards. Le reste du temps je ne suis que le gps de la voiture.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: waze et gps bmw

Message par TORMO »

Paul_e a écrit : 23 juin 2024, 12:20
Illustration avec le petit gps dans la mienne. Waze à gauche et la navigation de la voiture à droite :

Image

Je vois peu l’intérêt de ne pas utiliser la navigation waze (ou google maps) cependant. Le gps d’origine de la série 3 est vite largué (nouvelles routes, plan de circulation en ville).
Je suis étonné, ma voiture qui est toute options n'a pas cette possibilité : soit on est dans l'univers Android et pas de split possible soit on est avec le GPS de l'auto.
Pire quand Waze est actif, la seule façon de relancer le GPS auto est de faire une annonce vocale du style "naviguer vers dernière destination" pour que le GPS se rallume. ou de couper la wifi et bluetooth sur le telephone.

Il est par contre possible d'avoir Waze actif en arriere plan -> sans navigation et le GPS de l'auto à l'écran. Dans ce cas tu auras les alertes sonores de Waze.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: waze et gps bmw

Message par TORMO »

Pour compléter au final, je trouve Waze plus efficace et plus précis, et depuis que je n'ai plus l'abonnement trafic de l'auto, la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir splitter l'écran avec Waze + ma musique FLAC sur cle usb.
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: waze et gps bmw

Message par Paul_e »

TORMO a écrit : 24 juin 2024, 18:57
Je suis étonné, ma voiture qui est toute options n'a pas cette possibilité : soit on est dans l'univers Android et pas de split possible soit on est avec le GPS de l'auto.
La fonction écran partagé aurait été retirée du "grand" GPS ?
Dans mon cas avec le "petit" GPS de toute manière apple car play n'utilise que les 2/3 de l'écran donc il restait de la place libre sur la droite :D
Sur le "grand' apple car play utilise l'entièreté de l'écran (j'ai pu tester sur une autre auto, mais je n'ai pas pensé à regarder pour l'écran partagé).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter