Avis sur conduite et préservation diesel

BMW 3xx Septième génération 2018
N
Nigolu
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2024, 22:22
Voiture : BMW 330 d Xdrive 2021

Avis sur conduite et préservation diesel

Message par Nigolu »

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis sur l'entretien et la préservation de ma Bm.

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une 330 d xdrive de 2021 de 90 000 km , achetée pour faire 25000 kkm par an environ. Un pur delice , soit dit en passant

Le problème est que je vais faire moins de km et surtout plus de petits trajets en raison de reconversion pro fortuite et changement de vie et j'ai peur d'abimer le moteur et surtout de l'encrasser.
3 jours par semaine 15-20 km aller retour et 2 voire 3 fois par mois 100 km aller et 100 km retour mais pas tous les mois. sans compter les vacances

Que me conseillez vous concernant la conduite l'entretien rapproché du vehicule pour la revendre au mieux dans 2 ans ( fin de mon crédit ) pour une essence mieux adaptée à ma nouvelle vie.

Merci à tous

Béhèmement
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Avis sur conduite et préservation diesel

Message par stef29 »

Les nouveaux moteurs montent rapidement en température, tu vas faire un trajet de 100km régulièrement, donc pour le fap c'est bon, vu qu'il y a une génération tous les 600km environ.
Tu peux la garder encore 2 ans sans problème
N
Nigolu
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2024, 22:22
Voiture : BMW 330 d Xdrive 2021

Re: Avis sur conduite et préservation diesel

Message par Nigolu »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'arrive pas à trouver des réponses sur le net concernant la rapidité d'encrassement de la vanne EGR et le FAP.
Vous avez une réponse à cela ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Avis sur conduite et préservation diesel

Message par PDD »

Depuis 10 ans je ne fais que des petits trajets avec mon 2d X3 F25 moteur B47 et en 80000 km absolument aucun soucis d'encrassement (et je roule en Eco Pro).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter