Chargeur MagSafe pour BMW 330e 2025

BMW 3xx Septième génération 2018
S
SD67
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2023, 15:39
Voiture : BMW 116d 2017 (F20)
Localisation : Strasbourg

Chargeur MagSafe pour BMW 330e 2025

Message par SD67 »

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancienne 320d par une 330e 2025, avec son nouveau design se tableau de bord avec un écran unique super large. Mon problème est que les grilles de ventilation affinées ne permettent plus de fixer mon support & chargeur MagSafe pour iPhone, alors que je souhaite le garder visible pour pouvoir utiliser occasionnellement Waze en complément du GPS standard BMW (je ne suis pas fan de CarPlay et l’application de navigation BMW n’est pas aussi précise que Waze lorsque la circulation est chargée). Si quelqu’un a trouvé un support/chargeur iPhone adapté à ce nouveau tableau de bord, je suis preneur de la référence du produit.
D’avance merci pour vos retours d’expérience
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Chargeur MagSafe pour BMW 330e 2025

Message par TORMO »

Je confirme aussi, cela a déjà été dit, mais... BMW devrait se réveiller, pourquoi les applications gratuites comme Waze sont plus performantes pour le trafic que l'application navigation d'origine ? vu le prix qu'elle coute en renouvellement ça craint.
En ligne
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Chargeur MagSafe pour BMW 330e 2025

Message par cedricg38 »

Perso j'ai bricolé pour integrer un magsafe 2 Apple en lieu et place du chargeur (ou plutot blague) induction constructeur. Ca coute pas cher et ca charge a 20W sans soucis. Et Waze via Carplay fonctionne bien, pas besoin d'avoir le tel accessible.
Avec le chargeur d'origine, ca chauffait et chargeait a peine quand Waze etait utilisé.
S
SD67
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2023, 15:39
Voiture : BMW 116d 2017 (F20)
Localisation : Strasbourg

Re: Chargeur MagSafe pour BMW 330e 2025

Message par SD67 »

Merci pour vos réponses. Je me suis finalement tourné vers un chargeur MagSafe constitué d'une simple lame métallique pliable avec un revêtement en plastique souple pour ne pas abîmer le tableau de bord. Le mode de fixation standard prévoit de coller un velcro sur le tableau de bord mais l'écran de la 330e 2025 permet d'éviter la colle simplement en tordant la lame métallique pour la coincer sous l'écran (elle fait environ 5 mm d'épaisseur, ça passe tout juste). Il y a sans doute moyen de la tordre différemment en fonction de la position souhaitée pour son smartphone, par exemple un peu plus à droite ou en hauteur. Pour l'instant ça tient bien comme ça, sans vibrer, on verra avec le temps ...

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter