avis changement enceinte

BMW 3xx Septième génération 2018
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

avis changement enceinte

Message par dos »

bonjour
j au du mal avec ses enceintes d origine ou la qualité sonore est pauvre
j ai pas l option focal ou autre
j ai vu pas mal de tutos ça n à pas l air facile sur les portière !
est ce que le jeux en vaut la chandelle ?
les liens pour les kit enceinte ne fonctionne plus dans les tutos
en avez vous à me donner
merci pour vos réponses
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

Re: avis changement enceinte

Message par dos »

j ai le système 6hp
reste a savoir ou sont elles pour les changer par de focales ou autre
o
oliv92
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022, 09:12
Voiture : 330e G21 M sport

Re: avis changement enceinte

Message par oliv92 »

C’est pas très compliqué à démonter mais il faut avoir des petites bases de bricolage…


Il y a que 2 vis à enlever ( petit cache derrière la poignée ) et une dans le vide poche.

Après il faut déclipper avec l’outil adéquat c’est mieux car ça fait levier.

Tirer pour décoller et soulever le montant pour le déloger le montant.

2 câbles à défaire mais c’est prévu pour ( clip)



Le plus long (3 min) est de préparer les clip et re clipser mais pars du principe que si cela ne marche pas c’est que tu n’est pas en face… ou les picots sont pas dans la bonne position.




Oui le jeu en vaut la chandelle niveau son 👍 ça n’a rien à voir.



Upgrade Audio option hifi 676
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

Re: avis changement enceinte

Message par dos »

merci pour ta réponse
j ai 6hp mais je suis sur qu il y en a 1 au dessus du gps centrer sur le tableau de bord
ça m en ferait 7 ?
je comprend pas trop
o
oliv92
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022, 09:12
Voiture : 330e G21 M sport

Re: avis changement enceinte

Message par oliv92 »

Je ne connais pas bien toutes les config, mais si tu as un HP dans le tableau de bord il se voit un peu à travers la grille.

De toute façon il n’est généralement pas à changer dans la majorité des kits.

Il faut voir avec les revendeurs audio si ils peuvent te conseiller pour être sur du kit en adéquation avec ta config audio initiale.( voir options exactes chez bmw ou sur ta facture)

Les plus importants sont les 2 petits HP au dessus de la portière, les 2 dans la portière et les 2 basses sous les sièges.




En ne se mettant pas la pression ça se fait bien et en prenant les kits outils pour le démontages ( kit de torx et outils pour declipper et acheter déjà chez bmw un paquet de clip car certains peuvent casser).

C’est sur que la première portière prends 1ou 2h mais une fois que c’est compris ça se fait en 30 min .
C’est vraiment bien pensé, 2 vis et des clips et tout s’emboîte bien comme des legos!
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

Re: avis changement enceinte

Message par dos »

j ai trouvé ce pack
Haut-parleurs Focal Inside IS BMW 100
mais je fait que les portière avant avec ça non
j y connais rien en enceinte
il y a un boîtier à quoi sert il ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter