Projet achat G21 320d en Allemagne

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
p
pcagli
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2024, 10:47
Voiture : G21 320d

Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par pcagli »

Bonjour,

Nous avons le projet d'acheter une série 3, voici les différents critères :

Je suis commercial indépendant, environ 50.000 km/an (très peu de ville, principalement autoroute/nationale)
Jeunes mariés, nous avons le projet d'avoir des enfants
Intérieur cuir et régulateur de vitesse adaptatif obligatoire.
Budget : 25k€
Nous habitons en appartement en région parisienne, je ne suis pas vraiment mécano.
Nous avons à coté de chez nous, une concession BMW et un garage indépendant spécialiste BMW.

Ne trouvant pas vraiment mon bonheur en France, j'ai cherché en Allemagne et j'ai trouvé une G21 320d de 2020 avec 105000km. C'était un véhicule de société, leasing de 4 ans arrivant à son terme. L'entretien était inclus donc le véhicule revenait au garage dès que le voyant s'allumait. Concession BMW, véhicule BPS garanti 24 mois.

https://tinyurl.com/mpn43ayz

Jusqu'à présent je louais mes véhicules par 30 jours et ma femme se déplace en scooter, ce véhicule sera donc notre première voiture.

Moteur B47 donc plutôt fiable à priori; Le suivi a été fait en concession avec un intervalle de 30000km certainement et pas de vidange de la boite effectué j'imagine vu que c'était un leasing avec entretien inclus.

Mon souhait est d'avoir un véhicule fiable qui dure le plus longtemps possible.

Je serais ravi de recueillir vos différents avis ! Merci par avance.

Paul
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par music2105 »

:coucou: la seule chose que je peux dire , c’est que ça a l’air très difficile de faire jouer la garantie bps dès que tu as un souci avec un véhicule étranger en France ….
Il faut savoir que pour la bps , c’est le garagiste vendeur qui prend en charge la facture du garagiste réparateur , quand ton souci est pris en compte par la bps … donc très difficile à gérer d’un garage français à un garage allemand ……le plus simple , c’est effectivement de repasser la frontière, mais habitant en rp, ça ne simplifie pas la chose ….
à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ….
Attention , en général , en Allemagne, ça marche plutôt à l’option , alors qu’en France , c’est plutôt des packs. (sauf erreurs de ma part)…
Donc vérifie bien ce qui est intégré …
Pour le reste , jolie voiture ….

Edit
Tu as vu ça ?

Image

En général le pack « professionnal » s’arrête au bout de 3 ans avec les options qui sont incluses ..donc à vérifier si elles sont d’actualité…

Si tu veux connaître les équipements du véhicule, tu demandes le vin et tu utilises un décodeur vin …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par 330dMPerf »

Bon, déjà le vendeur est une Niederlassung donc une CC appartenant à BMW!
Et ça change beaucoup de chose au regard de ce que @music2105 evoque : la BPS c’est comme ta mutuelle, il y a besoin d’un pré-accord mais comme c’est BMW. Allemagne de l’autre côté, pas de soucis… normalement : j’en parle en connaissance de cause car j’ai acheté ma G30 comme cela.
De plus, si c’est un retour de leasing, tu peux demander TRÈS poliment le document BMW de retour de leasing d’une douzaine de pages avec tout ce qu’il y a sur la voiture et les remises en état effectuées le cas échéant. Enfin, une Niederlassung te livré une voiture nickel, révisée, avec rien a faire dessus avant au moins 10000km.
Peu de choses sont négociables, mais un tapis de coffre ou de sol, ou quelques trucs d’une centaine d’euros max peuvent compenser les frais d’export (plaques rouges avec assurance pour moins de 300€) qu’ils peuvent t’offrir
Attention: elle peut t’être livrée avec pneus hiver (et les pneus été dans le coffre, voire des roues complete été): à vérifier ou négocier: sur la photos ce sont été (Continental eco6 je pense deviner)
Les visuels du volant, du TB et de l’iDrive permettent de confirmer qu’Elle a bien le régulateur de vitesse adaptatif Drive assist normal ou Pro (a voir) , le HK pour un bon son ni la moindre option audio, Parking Assist plus avec caméra moquette noire plus facile à gérer que de la beige, Clim 4 zones pour tes enfants derrière, après il faut vérifier beam Assist bien utile si tu roules la nuit,… c’est souvent ça en Allemagne, il faut regarder tous les équipements et options présentes ou absentes… mais elle me semble bien équipée avec ce qu’il faut pour un rouleur comme toi.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW iX1 20e Msport
Localisation : Normandie

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par lixbeo »

Je fais également par an et j’ai réalisé la même démarche que toi l’an dernier avec une 318d.

En revanche, à ta place, je ciblerai un modèle moins kilométré. Dans deux ans, celle que tu as vu aura déjà 200000 kms….

Pour ma part j’ai cherché un modèle de moins de 50000 kms. En revanche à 25000€ il faut écarter les 320d qui dans ces prix là sont souvent d’anciennes voitures de police (les gris clair) ou alors augmenter un peu le budget. Cela dit la 318d suffit largement pour travailler au quotidien avec une très faible consommation.

Enfin, vu ton kilométrage il faut privilégier l’option gros réservoir de 59 l au lieu de 40. Toutes n’en sont pas équipées.
Option 1AG Grösserer Kraftstoffrank
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
p
pcagli
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2024, 10:47
Voiture : G21 320d

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par pcagli »

Merci à tous pour les différents éléments apportés. Je vais poser les différentes questions au concessionnaire en début de semaine prochaine et reviendrais vers vous.
p
pcagli
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2024, 10:47
Voiture : G21 320d

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par pcagli »

J'ai été un peu refroidi en apprenant qu'une fois que la voiture avait atteint 120.000km, la garantie BMW BPS ne se limitait qu'à 60% de prise en charge. Sachant que la voiture a déja 104.000km .... Je suis un peu perdu du coup.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par 330dMPerf »

Si tu achètes une voiture pour sa garantie, il y a un Pb: soit tu as trouvé une voiture équipée comme tu le souhaites au budget acceptable et c’est une occasion donc les garanties ne peuvent qu’être limité à moins cas rarissime que les 1er acheteur ait pris une extension repair inclusive BMW 5 ans/200000km, et tu peux souscrire avec ton assurance auto ou à côté une assurance dont les garanties seront proportionnelles à leur coût ! La difficulté est d’optimiser…
Et tu parles de quelles pannes avec limitation à 60% , c’est écrit ou ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
p
pcagli
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2024, 10:47
Voiture : G21 320d

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par pcagli »

Je pensais que la garantie BPS couvrirait tout à 100% et en creusant auprès du vendeur, j'apprends que non donc un peu décu du coup.

Le problème est surtout au niveau de la bva, je lis partout que pour prolonger sa durée de vie il faut qu'elle ai été vidangée tous les 100k. Hors étant donnée que BMW ne le préconise pas, je ne pense pas qu'elle était faite et je ne pourrais pas le faire en cc BMW afin de garder la garantie.

Ce que je souhaite c'est un véhicule bien entretenu, que je continuerai à entretenir et que je puisse garder le plus longtemps possible.
p
pcagli
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2024, 10:47
Voiture : G21 320d

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par pcagli »

330dMPerf a écrit : 09 janv. 2025, 12:58
Et tu parles de quelles pannes avec limitation à 60% , c’est écrit ou ?
C'est le vendeur de la concession qui m'a dit qu'une fois les 120.000km dépassés, BMW me facturerait 40% des pièces.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par music2105 »

:coucou:
@330dMPerf
Ça vaut le coup d’acheter pour un commercial indépendant ?? Une voiture avec 100 000 km ?
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
pcagli
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2024, 10:47
Voiture : G21 320d

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par pcagli »

L'idée c'est d'avoir une voiture qui puisse tenir 4 ans, soit 150.000/200.000km avec un budget d'achat de 25k€.
Qu'en penses tu ? Pas une bonne idée selon toi ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par 330dMPerf »

Un autre calcul est de dire que 50000km par an vont te coûter en décote 5000€ minimum et au final une voiture a 200000km ne se vendra pas plus de 15000€ et qu’il est peut-être plus judicieux de racheter tous les ans une voiture avec un budget un poil plus important et de perdre 5000€ à chaque fois.
L’idéal serait un retour de leasing 2ans /60000km comme il y en a beaucoup en Allemagne avec BPS 24 mois et tu la revends à 110kkm avec encore 1 an de BPS et tournes … tu achètes à 30000€ .
Ou chez autosphère, cf. Un autre post, ou tu as une garantie qui dure le temps de ton financement, même partiel..
A bien étudier PRET AVEC OPTION GARANTIE ET ENTRETIEN
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par music2105 »

pcagli a écrit : 09 janv. 2025, 13:52
L'idée c'est d'avoir une voiture qui puisse tenir 4 ans, soit 150.000/200.000km avec un budget d'achat de 25k€.
Qu'en penses tu ? Pas une bonne idée selon toi ?
En gros , tu vas te retrouver avec une voiture qui va avoir , grosso merdo, 250 000/300 000 km , donc tu as prévu un budget pour l’entretien ? Tu vas arriver aux grosses dépenses , en plus des visites courantes ……..
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Surtout que c’est ton outil de travail , donc tu peux difficilement t’en passer ……

Je n’y connais pas côté financier et pro , mais tu ne peux prendre une loc et y passer les frais ?
@330dMPerf
Tu as un avis là-dessus ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par 330dMPerf »

Non, je pense que @pcagli a des IK, donc tout benef quand il n’y a pas de pb… et de ta poche sinon!
D’où assurances à mon avis et choix d’un optimum coût /entretien courant/ risques .
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par TORMO »

Exactement, rappelez vous je n'ai eu quasi aucuns frais sur ma F30 320d qui a fait 600 000 km. En frais km, vous pouvez faire les calculs dans tous les sens, la voiture est remboursée plus de 3 fois (surtout qu'en plus je me suis fait l'entretien apres 200 000 km).
Sans compter la valeur de revente de la voiture qui était loin d'être négligeable même à ce km
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par 330dMPerf »

C’était une F, une G fera t elle autant … la 5 G30 de @marcou a fait 400kkm…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par TORMO »

Je n'aurais peut être jamais la réponse, ma G20 330d n'a "que" 130 000 km en presque 3 ans, je ne fais plus que 45 000 par an.
Mais à 200 000 je l'aurais amortie (carburant / assurance et frais compris) ;)
@marcou ! :top: ah oui je me rappelle, il a une Austral maintenant ...
410 000 le L6 sans pb, en plus il tourne qu'à 1800 tours min sur l'autoroute (comme un tracteur) -> le moteur est comme neuf avec ce régime.
il l'avait bien vendue aussi, quoi que j'étais pas mal (2 000 de moins seulement ;))
En ligne
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par Benington »

Je tourne aussi aux IK, j’ai choisi une 540i pr faire 50 000km par an.
À l’achat elle avait 29 000km, je viens de passer 224 000km sans panne majeur (500€ de panne en 4 ans), plus l’entretien courant que je fais chez un garagiste indépendant.
Je véhicule est largement rentabilisé et me sort du cash chaque mois. Je la bichonne et compte bien l’emmener le plus loin possible.

En faisant un calcul simple, pr t’y retrouver, si tu prends 0.47€/km et une conso de 6.5l/100km, il te reste 0.36€/km de bénéfice. On arrondit à 0.30€/km pour pneus/entretien.

En gros si tu n’as pas de panne majeure, tu peux espérer amortir 15 000€ tous les 50 000km.

Ta 320d de 100 000km à 25 000€ sera amortie vers 200 000km. Si tu en prends une de 50 000km, tu peux augmenter ton budget à 45 000€.

Lors de mon achat, j’ai eu le même raisonnement que 330dMPerf, trouver un véhicule peu kilométré un peu plus cher, mais qui limite le risque de panne, facilité la revente au cas où. Et je n’ai pas eu à rajouter 15k€ pr trouver un modèle peu kilométré.

Finalement, elle me plaît bien, se montre fiable et me fait un petit billet chaque mois.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Projet achat G21 320d en Allemagne

Message par marcou »

@330dMPerf et @TORMO :coucou:
C'est exact, 411.000 km sans aucune panne avec ma 530d xDrive entre 2017 et 2024.
Du pur bonheur cette auto :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter