Projet achat 320-330d import aide

BMW 3xx Septième génération 2018
d
davhof
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2025, 11:42
Voiture : BMW 330D G21

Projet achat 320-330d import aide

Message par davhof »

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum car je souhaite entrer dans le monde BMW (actuellement en Mégane 4 1.2 140).

Je parcours entre 25 000 et 30 000 km par an, principalement sur route de montagne et autoroute.

Après pas mal de recherches, je pense opter pour une importation depuis l'Allemagne (étant d’Alsace, ça peut faciliter la livraison ou le fait d'aller chercher la voiture directement sur place).

J’ai remarqué que les 320d et 330d y sont souvent mieux équipées qu’en France et à un tarif plus intéressant.
Mes questions :

🔹 Budget & Importation
J’ai un budget d’environ 35-38k max et je recherche une 320d ou 330d avec moins de 100 000 km.
N’étant pas familier avec l’importation et le marché BMW en général, je pense passer par un prestataire spécialisé.
➡️ Avez-vous des prestataires sérieux à recommander, en dehors de ceux proches de chez moi ?

🔹 Choix du modèle
Avec ce budget, je peux trouver une 320d bien équipée (ACC, quasi full options).
Mais une 330d me plairait davantage, sachant que ce sera ma voiture semaine et week-end pour rouler un peut fun (et essayer de suivre la m3 d'un pote :clownfun: ).

➡️ Est-ce réaliste de trouver une 330d bien équipée dans ce budget, ou est-ce mission impossible ?

Je suppose qu’il y a pas mal de pièges à éviter, donc si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours ! 🚗💨
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 23 mars 2024, 16:55
Voiture : honda jazz

Re: Projet achat 320-330d import aide

Message par risopo »

"L'immat" à Goxwiller s'est occupé des papiers pour mon i3. RAS.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Projet achat 320-330d import aide

Message par marcou »

Bonjour :coucou:

J'ai aussi recherché une 330d et ai contacté plusieurs CC en Allemagne.
Près de chez toi, j'ai appelé AHG et Yannick, l'un de leurs commerciaux, est très sympa. En plus, il est bilingue.
https://www.ahg-mobile.de/de
Tu peux faire le deal directement avec une CC allemande.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat 320-330d import aide

Message par 330dMPerf »

Utilisés la fonction recherche, de nombreux posts récents en parlent … Achat en CC avec BPS
Il n’y a pas photo ! C’est maintenant ou jamais … L6 330d
Absolument superbe super bien équipée et optionne BPS = :like:
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 0488,S06U3

En Niederlassung (CC appartenant directement à BMW), moins kilométrée, plus récente
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... 1UazJPQT09
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davhof
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2025, 11:42
Voiture : BMW 330D G21

Re: Projet achat 320-330d import aide

Message par davhof »

Merci à tous pour vos messages et pour l'annonce je regarde ça au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Projet achat 320-330d import aide

Message par Chewbacca »

Sans hésitation le L6 si tu peux! :like:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: Projet achat 320-330d import aide

Message par fr@nck12 »

Clairement un L6... c'est maintenant ou jamais, car avec l'évolution du malus, ca va disparaitre dans pas longtemps...
Profites-en, un L6 BM, c'est quand même sympa. Après on passera tous sur un machin électrique, pour le meilleur et pour le pire...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter