je suis en réflexion pour reprendre un touring, j'ai eu une 330d F31 propulsion, j'en garde un très bon souvenir.
J'hésite énormément niveau motorisation.
Je fais entre 15 et 17000km par an. Trajet quotidien: 3-4km de ville / 45km de nationale à 80km/h.
Je regarde le 30i, le 30d, et le 40i.
Pour l'instant je me dis que le diesel en 2025 n'est pas une grande idée, au vu des km que je fais.
Le 40i j'ai peur d'être très souvent à la pompe, j'ai pas envi de faire 10L/100
Le 30i est un compromis que je pourrai trouver en propulsion, mais sans la magie du L6...
Pour terminer, je regarde également les F31 en 40i, son tarif raisonnable permet quelques pleins de 98
J'oubliais, actuellement je roule en countryman S 178, je tourne à un peu moins de 7L
Merci d'avance pour vos retours d'expériences






