embouts échappements

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 août 2025, 11:27
Voiture : Serie 3 318D G21

embouts échappements

Message par tata_bis »

Bonjour,
savez vous comment enlever les embouts d'échappements ? il suffit de tirer dessus comme une brute ?
les miens sont de couleur noire et j'aimerais mettre ceux en chrome.
Par avance merci de vos conseils :)
T
Tili67
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2018, 18:19
Voiture : Mini R50 / Mini F56 JCW / BMW G20 330e Pack M / BMW E36 325i

Re: embouts échappements

Message par Tili67 »

Oui c'est ca, il faut soit tirer dessus comme une brute, ou alors les taper de l'arrière.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: embouts échappements

Message par 330dMPerf »

Fais une recherche sur le forum’ plusieurs ont de mémoire change leurs embouts sur des coupes 4 G22 pour en mettre avec des doubles sorties (et Ali***)
Mais surtout prends des photos du dessous avec ton tel, car certains modèles ont des sorties complètes.
Tu as quoi, 2 sorties trapézoïdales ou 2 rondes? Regardes sur une site officiel de accessoires bmw d’origine s’il y a une telle pièces et recherche leur notice de montage pour confirmer su’ils ne sont que rentrés en force
Tu ne veux pas que juste remplacer leur couleur noire par du chrome … qu’il faut entretenir.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 août 2025, 11:27
Voiture : Serie 3 318D G21

Re: embouts échappements

Message par tata_bis »

Je vais tester merci
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: embouts échappements

Message par bibiforum »

Les embouts sont maintenus sur le tube via des petits ressorts métalliques (photo 1)
Tu peux asperger un peu de wd40 sur chacun pour réduire la friction.

point de vigilance, il y a une petite sécurité au niveau de l'encoche qui vient se loger sur le téton qui est soudé sur la ligne et qui permet de centrer la sortie d'échappement (tout en évitant qu'elle s'en aille.
A l'extrémité de l'encoche (photo 2), il y a ici 2 petites languettes que tu peux plier avec un tournevis (mais si tu tires fort, va vient aussi 😂).
Les photos sont des embouts de SERIE4 G26, je suppose que c'est identique sur G2x
Image
Image
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 août 2025, 11:27
Voiture : Serie 3 318D G21

Re: embouts échappements

Message par tata_bis »

merci @bibiforum j'ai réussi a bien enlever les embouts grace a tes conseils.
par contre a la pose des nouveaux ceux ci bougent un peu il ne sont pas aussi bien fixer que ceux d'installé d'origine, j'ai peut être loupé un truc lors de l'installions
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: embouts échappements

Message par bibiforum »

Tu as mis quoi comme embouts ? (Référence).
Ça ne doit pas bouger. As tu bien le téton inséré dans la fente prévue à cette effet
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 août 2025, 11:27
Voiture : Serie 3 318D G21

Re: embouts échappements

Message par tata_bis »

Hello, oui le teton est bien dans la fente, sur les embouts il y a deux lamelles, je n’ai pas rentré en force en appuyant sur les deux j’ai rentré les embouts plutôt sur un côté ( pas très simple a expliquer par message :)
Voici la référence 18308679075
Merci
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: embouts échappements

Message par bibiforum »

Il y a 5 lamelles normalement, donc si tu n'en as que 2 c'est normal que ça bouge.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: embouts échappements

Message par Chewbacca »

tata_bis a écrit : 09 oct. 2025, 04:37
Hello, oui le teton est bien dans la fente,
C'est que c'est bien engagé alors, la soirée va être bonne! :marrant:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 août 2025, 11:27
Voiture : Serie 3 318D G21

Re: embouts échappements

Message par tata_bis »

bibiforum a écrit : 09 oct. 2025, 07:35
Il y a 5 lamelles normalement, donc si tu n'en as que 2 c'est normal que ça bouge.
Oui il y a bien les 5 lamelles qui viennent sir le tube et deux autres qui viennent tenir sur le teton :)
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 août 2025, 11:27
Voiture : Serie 3 318D G21

Re: embouts échappements

Message par tata_bis »

bibiforum a écrit : 09 oct. 2025, 07:35
Il y a 5 lamelles normalement, donc si tu n'en as que 2 c'est normal que ça bouge.
Oui il y a bien les 5 lamelles qui viennent sir le tube et deux autres qui viennent tenir sur le teton :)
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: embouts échappements

Message par bibiforum »

Du coup ça bouge ? Fait une vidéo...
t
tata_bis
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 août 2025, 11:27
Voiture : Serie 3 318D G21

Re: embouts échappements

Message par tata_bis »

Bonsoir
J'ai réussi a régler le problème il fallait insérer les embouts en force en appuy6 bien sur les deux lamelles.
Merci pour votre aide :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter