BMW X7 2018 - Photos, caractéristiques et tarifs

La gamme X7 G07
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mrj »

Si tu ne restes pas coincé dans la rampe d'accès... :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

des trucs moches j'en ai vu, mais là ils ont fait fort ! :(
en fait ils ont réussi l'exploit de me faire dire que tout est horrible au nouveau du design extérieur ! c'est très très fort :)
bravo les gars ! :)
mais qui va acheter ce truc affreux en Europe et en France, j'espère pas grand monde ! quand je pense que le X8 est déjà programmé, ça fait peur...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par callaway0409 »

je crois qu'ils s'en foutent pas mal de l'Europe et ce qu'on en pense..... un peu comme si des producteurs de pata negra allait demander l'avis de Saoudiens ;) .... nous ne sommes pas la cible de ce X7
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

ça tombe bien j'adore la pata negra, du coup je laisse volontiers le X7 au saoudiens ! :)
bon débarras :)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par callaway0409 »

:D
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Steph »

Je déteste à peu près tout :shock:
(dessin général, AV, profil, AR, calandre caricaturale, planche de bord losange, sellerie baroque, levier de vitesse en cristal de PMMA...)


سعودي غني ، صُنع لك
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Gtrs57 »

je n'aimais déjà pas la calandre du nouveau X5, alors celle du X7 :affraid: et comme en plus je n'aime pas les chromes….là je suis servi…

Ce n'ai clairement pas dans les gouts des Européens... :evil:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jtec »

Pour l’avoir vu en vrai, je ne l’ai pas trouvé moche. Je trouve que les photos et la video ne sont pas représentatifs car en effet, je trouve moins beau dans sur photo. Enfin, c’est vrai que BMW a fait beaucoup mieux côté esthétique. Les SUV ne sont pas particulièrement beaux à mon goût. Après les goûts et les couleurs...
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par unlead98 »

ou sont passés les designers BMW ? ils ont fait un stage chez Giat pour sortir des chariotes comme ça :pale:
J'espère au moins que le blindage est efficace :D
Avatar du membre
PhilObélix
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2018, 15:29
Voiture : X6 5.0i & Z4 23i
Localisation : Pen ar Bed

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par PhilObélix »

Bonjour à toutes et tous,

Désolé, mais je le trouve trop typé "X5 rallongé". Une pincée d'originalité aurait été bienvenue (un peu comme le X6 lors de sa sortie) :(
Sinon, la finition et les équipements semblent à la hauteur. On peut regretter l'absence de la motorisation V8 5.0i en Europe :( :( Il est vrai qu'avec notre superbe taxe de malus pseudo-écolo ..... :Nul:

Kenavo :coucou:
La vraie Vie commence à 4000 tours ...
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par sdeltour »

X7 configurateur dispo sur bmw.be !!!!
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Klerette »

J’ai été invitée par BMW Suisse à assister à une présentation, tester et conduire le nouveau X7 pendant 2 heures dans une dizaine de jours...

Je n’ai jamais vu la bête en vrai, mais je vais donc pouvoir la voir de très très près et vous dire si la conduite d’un tel bœuf en conditions réelles en Suisse est agréable. Ou pas.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Gabe »

J'ai hâte de te lire miss K ! :bounce:
You play you pay.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par yopsolo »

Moi aussi car outre l'effet "rejet" de la nouveauté les photos sont souvent trompeuses.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16455
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Durango »

Vivement ton retour klerette :accord:
Car honnêtement, la bête n'est pas une belle :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Phill
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 24 mars 2018, 18:56
Voiture : BMW M240i (G42)

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Phill »

Vidéo du X7 M50d.
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par maximus »

belle (grosse) bête...! le chauffeur va se régaler!
l'intérieur bicolore me fait penser à Volvo!
les ventes seront sûrement confidentielles en France et en Europe. Je ne croise que rarement l'équivalent GLS de Mercedes.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Klerette »

Voici mon compte-rendu (sans photos...) de ma rencontre avec le X7 hier :

En guise d'intro, je dirais que j'ai reçu cette invitation "VIP" un peu par hasard (ou pas), et que j'ai possédé ou pu rouler extensivement, c'est-à-dire, pendant au moins 2-3 mois, ces dix dernières années : une série 1, une série 2 Active Tourer et Gran Tourer, deux série 3 Touring (E91 et F31), une série 4 Gran Coupé, deux série 5 (E60 et G30), un X1 E84, un X4 F26 et un X5 F15. Ceci pour expliquer mon avis ci-dessous. Je ne suis donc pas fan de voitures trop sportives, mais plutôt familiales et pratiques, disons.

Après 2h30 de route, je suis arrivée avec monsieur (qui ne savait même pas ce que nous allions voir, hum hum) au BMW Brand Experience Center de Dielsdorf, près de Zurich. Même si nous étions une dizaine de minutes en avance, nous semblions attendus au centre, car à peine avions-nous franchi le seuil qu'une jeune femme souriante est venue à notre rencontre en m'appelant par mon nom. Elle a articulé quelques mots de français, mais je l'ai rassurée très vite en lui disant que j'étais parfaitement à l'aise en allemand et que si elle le souhaitait, elle pouvait continuer dans la langue de Goethe, ce qu'elle a fait sans hésiter.

Nous étions les seuls dans le centre pendant deux heures... et c'était une expérience assez impressionnante, même si ce n'était pas ma première visite là-bas. Je pense que le X7 n'y était pas pour rien.

Tout de suite, la miss qui s'est présentée comme une chargée de marketing chez BMW Suisse nous a mis à l'aise et nous a proposé à boire avant que la salle soit totalement prête pour nous accueillir. Il allait en effet s'agir d'une présentation du X7 en salle fermée. Nous pouvions y rester pendant deux heures si nous le souhaitions, mais nous devions évidemment déposer nos téléphones dans des enveloppes scellées.

A l'heure prévue (on est en Suisse...), nous avons pu pénétrer dans une grande salle avec canapés et du champagne pour nous détendre. La bête est derrière son rideau... mais avant, une petite présentation d'une dizaine de minutes, en allemand, des différents modèles et motorisations, des options et des prix de base (CHF 109'000.-- pour la version de base en motorisation essence 40i, ce qui me semble assez correct, en fait). S'ensuit toute une mise en scène pour faire apparaître le véhicule...

Le X7 présenté était en finition Exclusive 40i avec teinte grise Individual (je ne pourrais pas dire laquelle, pas demandé). Un modèle de pré-production. De prime abord, le véhicule est impressionnant, mais pas plus impressionnant qu'un Range Rover ou... un VW Multivan. Il est imposant, surtout. Je n'ai vu que ses naseaux, encore plus énormes en vrai que sur les photos. De loin, il ressemble à un castor obèse. La carrosserie grise n'aide pas à lui affiner sa silhouette. Par rapport au nouveau X5, on reste dans le même code stylistique beaucoup plus carré, un peu à la Dodge. Mais, les phares avec laser adaptatifs en jettent vraiment, malgré la perte de signature lumineuse à l'arrière et à l'avant, dans une moindre mesure.

Ce qui m'a surtout plu, c'est l'intérieur. Pour moi qui ai aligné les BMW en 10 ans, je n'ai jamais été dépaysée en passant d'un véhicule à l'autre, j'avais toujours l'impression de retrouver un peu toujours la même chose, pas seulement au niveau du design, mais aussi des fonctionnalités. Mais ici, en un mot : fabuleux ! Comme nous étions seuls et avions tout notre temps pour inspecter la chose de long en large et en travers, j'ai pu examiner tous les recoins...

Le SkyLounge est magnifique et bien loin du concept. De nuit, ça doit être juste le rêve de tous les gamins avec ses milliers de coloris variables et réglages possibles. Rien que pour ça, je serais prête à oublier les haricots géants. Même le tableau de bord, malgré son aspect non circulaire mais trapézoïdal, est très bien, en fait. Une jolie évolution, très réussie, et enfin du vrai changement chez BMW. J'ai pu m'amuser avec divers réglages, en laissant mes traces de doigts partout (rédhibitoire quand on est un peu maniaque...), en déplorant comme d'autres avant moi l'absence de l'ancien bouton pour les modes de conduite sur la console centrale, bien pratique pour ne pas appuyer n'importe où à l'aveugle en gardant l’œil sur la route. Le pommeau de vitesse en pierre Swarovski est paraît-il sculpté à la main, et selon moi n'ajoute rien au confort, même pas esthétique (traces de doigts encore...) à l'ensemble. En mesurant un peu moins de 1m70 de hauteur, j'étais confortablement installée et pas gênée par les dimensions, y compris latérales et arrière, de l'engin. Néanmoins, avec une longueur de plus de 5m, on a vraiment l'impression de se retrouver à bord d'une camionnette.

Pour se parquer en ville et dans la plupart des garages souterrains suisses, bonjour les dégâts (déjà que j'ai banni certains garages avec le X5...). Bien que les dimensions ne soient pas exagérées non plus (on reste en-dessous de 2m de hauteur), j'aurais trop peur de me parquer n'importe où avec un mastodonte de ce standing-là. Et je ne suis même pas sûre que j'y parviendrais. Il y a encore énormément d'endroits où la largeur des places est restée adaptée à celles des véhicules des années 1960.

Pour en revenir à l'intérieur. Avec ses 6 ou 7 sièges dont deux sur la troisième rangée, c'est un véhicule sensé être parfait pour une grande famille, ou qui transporte régulièrement des gens. Mais en fait, pas vraiment. Avec 6 ou 7 passagers, le volume de coffre restant est ridicule, ou en tout cas pas suffisant pour transporter les bagages de 6 ou 7 personnes. Ni surtout une poussette + lit de voyage + bagages de 4-5 personnes + siège bébé. Il y a un minuscule espace supplémentaire de rangement sous le coffre, mais qui est occupé par le cache déroulant de coffre si on le range là. Par contre, le confort de la 2e rangée, surtout avec l'option 2 sièges électriques réglables est indéniable et équivalent à celui du GLS ou d'autres minivans hauts de gamme. Et avec le SkyLounge, les passagers sont au paradis (oui, j'adore cette option !).

Il y a par contre, je trouve, très peu de places de rangement secondaires pour un véhicule qui est tout de même destiné aux longs trajets. Mais en-dehors du Gran Tourer, je n'ai connu aucun véhicule chez BMW vraiment bien aménagé de ce point de vue-là. Impossible de glisser ma gourde américaine Contigo dans les espaces pour gourdes... sauf sur les portières avant.

Conclusion :

Un véhicule qui est une réussite presque absolue à mes yeux à l'intérieur, avec une vraie révolution stylistique. Peut-être pas un grand saut niveau luxe par rapport à la série 7 actuelle, mais technologiquement parlant, on sent qu'il y a un vrai progrès et une volonté d'intégration des nouvelles technologies, notamment en matière d'éclairage, ce à quoi je suis sensible. Rien que ce SkyLounge vaut plus que le détour, vraiment. Et le nouveau design des instruments est réussi et apporte aussi un vent de fraîcheur (à la Audi, certes).

Malheureusement, l'extérieur fait agressif, vulgaire presque avec toutes ces surfaces chromées bien bling bling (encore plus dans la finition Exclusive que nous avions pu voir), et ces naseaux sont une caricature de voiture de gros snobs hautains qui vont faire chasse à courre le week-end ou qui veulent que les gens s'écartent de leur chemin.

Niveau prix, c'est tout à fait correct car la version de base est déjà supérieurement bien équipée à mon goût, et les options supplémentaires le sont à un prix "normal" (pour BMW, s'entend).

Si je devais absolument acheter un "vrai" véhicule à 7 places, j'opterais probablement pour un GLS ou un Range Rover, qui ont un volume de coffre supérieur, me semble-t-il., mais qui surtout ont un design extérieur qui me parle davantage.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Gabe »

CR très sympa et impartial miss K !

Si j'ai bien compris, tu as flashé sur le skylounge :D
You play you pay.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: BMW X7 - Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Klerette »

Ah, comment ça ??? Quel SkyLounge ? :clown:

Non, vraiment ça réduit considérablement la sensation et l’apparence « grosse camionnette », en lui donnant beaucoup de cachet et de la luminosité à l’intérieur. Par contre, ça signifie je suppose une charge réduite supportée sur le toit, et avec un coffre mini en configuration 6-7 places, pas idéal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter