Maintien alimentation prise 12 V
- fraben
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Maintien alimentation prise 12 V
Je réfléchis à l'achat d'une i4 et tant que la voiture n'est pas commercialisée le type d'info que je cherche ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, je m'adresse donc aux possesseurs de BM 100% électriques.
Est-ce les prises 12V de vos véhicules sont maintenues alimentées par la batterie motrice après affaiblissement (ou pas) de la batterie de démarrage ? C'est le cas sur les Tesla et je me dis que si BM a mis cette fonction dans ses véhicules actuels, il est probable que la i4 en bénéficie également.
Merci d'avance
Est-ce les prises 12V de vos véhicules sont maintenues alimentées par la batterie motrice après affaiblissement (ou pas) de la batterie de démarrage ? C'est le cas sur les Tesla et je me dis que si BM a mis cette fonction dans ses véhicules actuels, il est probable que la i4 en bénéficie également.
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- Outlander 68
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Le seul VE était I3...sur ce model le 12v était fournis par une batterie comme sur un véhicule classique,et donc rechargé via alternateur électrique.
Les prochaines générations chez BMW (ou autres) ne devrait évoluer,puisque rien d'autre n'existe.
- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Sur Tesla, il y a aussi une batterie 12 V mais sa défaillance est compensée par la batterie traction. J'espérai qu'il en soit de même sur BM .... dommage !
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa !!!
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa !!!
- Outlander 68
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Oui comme chez BMW donc,également avec un convertisseur DC 12V
- Thomas
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Salut,
Je n'ai ni bien compris la question ni bien compris la réponse. J'ai un gros doute sur le fait que BMW utilise un alternateur sur une voiture électrique.
@fraben , je pense que la batterie 12v est rechargée par la batterie de traction mais je n'ai pas encore la certitude. Pourquoi est ce important pour toi .
Je n'ai ni bien compris la question ni bien compris la réponse. J'ai un gros doute sur le fait que BMW utilise un alternateur sur une voiture électrique.
@fraben , je pense que la batterie 12v est rechargée par la batterie de traction mais je n'ai pas encore la certitude. Pourquoi est ce important pour toi .
- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
@Thomas : lorsque je pars en vacances pour des roadtrip assez longs j'ai besoin que ma glacière soit alimentée 24/24. Actuellement j’utilise un bloc alimentation à base de batteries li-ion qui se recharge lorsque la voiture tourne et qui me donne une autonomie de la glacière d'environ 48 hrs lorsque la voiture est arrêtée.
Sur la TM3, que j'ai regardé pendant un moment, si la batterie 12V se décharge, c'est la batterie traction qui la revigore et ce en permanence. Avec cette fonctionnalité je n'aurai pas besoin de traîner un bloc d’alimentation en permanence dans le coffre.
J’espère pouvoir en faire de même sur la BM.
Sur la TM3, que j'ai regardé pendant un moment, si la batterie 12V se décharge, c'est la batterie traction qui la revigore et ce en permanence. Avec cette fonctionnalité je n'aurai pas besoin de traîner un bloc d’alimentation en permanence dans le coffre.
J’espère pouvoir en faire de même sur la BM.
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
exellente idée ce bloc d'alimentation
aurait tu une photo de ce bloc ?
aurait tu une photo de ce bloc ?
- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
C'est le Victron Peak Power pack : https://www.victronenergy.fr/batteries/peak-power-pack
- Thomas
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Salut @fraben ,
Ok je comprends mieux ton besoin, en fait tu as besoin que la prise 12V soit alimentée tout le temps ET que la batterie de traction recharge celle des accessoires. Pas facile de te répondre sans avoir la voiture entre les mains.
Ok je comprends mieux ton besoin, en fait tu as besoin que la prise 12V soit alimentée tout le temps ET que la batterie de traction recharge celle des accessoires. Pas facile de te répondre sans avoir la voiture entre les mains.
- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
@Thomas : si la prise 12V n'est pas alimentée en permanence, je peux m'en sortir en me branchant en direct sur la batterie. Par contre, la recharge permanente de la batterie 12V via la batterie traction serait un vrai PLUS pour moi.
- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Bon, j'ai progressé dans mes recherches et une solution semble viable. On confirmera ça avec des essais sur la voiture.
La batterie accessoires (12V) est bien rechargée par la batterie traction.
Il "semblerait" (à la lecture des guides et docs de BMW) que la charge de la batterie accessoires soit permanente (à vérifier).
La prise 12v du coffre n'est pas alimentée en permanence.
Donc, la solution pourrait être un raccordement de la glacière en direct sur la batterie 12V ...... on verra !
La batterie accessoires (12V) est bien rechargée par la batterie traction.
Il "semblerait" (à la lecture des guides et docs de BMW) que la charge de la batterie accessoires soit permanente (à vérifier).
La prise 12v du coffre n'est pas alimentée en permanence.
Donc, la solution pourrait être un raccordement de la glacière en direct sur la batterie 12V ...... on verra !
- Thomas
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Je vais bientôt avoir une i4 entre les mains, tu veux que j'essaye de regarder quelquechose ?
- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Merci beaucoup pour ta proposition @Thomas, c'est très sympa
L'essai ultime, qui décidera de l'emploi ou non du bloc alim supplémentaire, sera de brancher sur la batterie 12V, pendant une longue période, un appareil consommateur de courant et enregistrer l'évolution de la tension batterie 12V.
Au fil du temps la batterie 12V devrait se décharger et En théorie on devrait pouvoir voir les "interventions" de charge de la batterie de traction.
Pour l'appareil consommateur je n'ai pas encore décidé, on verra, une résistance, une lampe, etc ... mais d'au moins 100 à 200 W et pour l'enregistrement de l'évolution de la tension batterie 12V, je prendrai ce genre d'appareil :
Cela se branche aux bornes de la batterie et permet d'avoir des infos précises, détaillées et graphiquées sur la charge/décharge de la batterie (n'importe quelle batterie entre 6 et 20V). Les infos sont envoyées par bluetooth sur une appli du téléphone. Ce n'est pas un appareil de laboratoire mais il est suffisamment précis, je l'ai vérifié.
Evidemment, dans le cas ou la théorie ne fonctionnerait pas, il faut stopper l'essai avant que la tension de la batterie 12V ne descende en dessous de 11,8/12 Volts pour garder la possibilité de démarrer la voiture.
Tu te rends compte que c'est un essai assez lourd, je comprendrai parfaitement bien que tu ne puisses pas te lancer là dedans.
A moins que quelqu'un ait une autre idée pour répondre à la question, c'est ce que je tenterai.
En tous cas, MERCI BEAUCOUP, j'apprécie !
L'essai ultime, qui décidera de l'emploi ou non du bloc alim supplémentaire, sera de brancher sur la batterie 12V, pendant une longue période, un appareil consommateur de courant et enregistrer l'évolution de la tension batterie 12V.
Au fil du temps la batterie 12V devrait se décharger et En théorie on devrait pouvoir voir les "interventions" de charge de la batterie de traction.
Pour l'appareil consommateur je n'ai pas encore décidé, on verra, une résistance, une lampe, etc ... mais d'au moins 100 à 200 W et pour l'enregistrement de l'évolution de la tension batterie 12V, je prendrai ce genre d'appareil :
Cela se branche aux bornes de la batterie et permet d'avoir des infos précises, détaillées et graphiquées sur la charge/décharge de la batterie (n'importe quelle batterie entre 6 et 20V). Les infos sont envoyées par bluetooth sur une appli du téléphone. Ce n'est pas un appareil de laboratoire mais il est suffisamment précis, je l'ai vérifié.
Evidemment, dans le cas ou la théorie ne fonctionnerait pas, il faut stopper l'essai avant que la tension de la batterie 12V ne descende en dessous de 11,8/12 Volts pour garder la possibilité de démarrer la voiture.
Tu te rends compte que c'est un essai assez lourd, je comprendrai parfaitement bien que tu ne puisses pas te lancer là dedans.
A moins que quelqu'un ait une autre idée pour répondre à la question, c'est ce que je tenterai.
En tous cas, MERCI BEAUCOUP, j'apprécie !
- Thomas
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
C'est la bonne méthode, j'aurais procédé de la même manière.
Par contre pour moi cela ne va pas être possible car j'aurais la i4 pendant 1 journée puis la iX le lendemain, le tout accompagné par toute une équipe BMW donc si ils me voient installer ton boitier cela va pas se passer
Par contre je peux essayer de leur poser la question.
Par contre pour moi cela ne va pas être possible car j'aurais la i4 pendant 1 journée puis la iX le lendemain, le tout accompagné par toute une équipe BMW donc si ils me voient installer ton boitier cela va pas se passer
Par contre je peux essayer de leur poser la question.
- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
OUI, OUI, OUI !!!
si tu peux leur demander, ce serait super !
Merci encore
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- fraben
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Durant l'essai de la i4 m50 j'ai pu vérifier que la prise USB du coffre s'éteint environ 5 minutes après le verrouillage de la voiture.
Cela confirme bien qu'il faudra que je trouve une autre solution pour alimenter ma glacière.
Cela confirme bien qu'il faudra que je trouve une autre solution pour alimenter ma glacière.
- mimi0174
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Je ne suis pas certain que si il y a quelque chose branché sur la prise USB au moment ou on verrouille la voiture la prise s'éteint... En tout cas, mes Ipod restaient en charge sur les anciennes BMW
- Thomas
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Re: Maintien alimentation prise 12 V
Alimenter une glacière avec une prise USB ce n'est pas gagné
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