Consommation et autonomie BMW i4

BMW i4 G26
8
84ben
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 18 août 2024, 23:01
Voiture : Série 5 Touring 520D

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par 84ben »

maybachfan67 a écrit : 06 avr. 2025, 18:32
Pour raviver le sujet, et vu que je zieute xDrive40 et M50...
un certain nombres d'options n'aident pas la conso/autonomie de la M50. :pleure:

J'ai configurées les deux versions, passons les jantes de série qui coutent 1km vs les 859M qui me plaisent.
Par contre cocher "omission spoiler arrière M" fait gagner 7km à la M50.
Ce n'est pas énorme, mais ça compense presque 50% de l'écart d'autonomie en passant la M50 à 517km (Xdrive40 à 528km).
Bon et perso je la trouve presque plus belle sans ce spoiler alors bon. :marrant:

Les 20"... pour moi c'est une mauvaise blague, à éviter vu la surconsommation induite. :yeuxciel:
Déjà les 862M en 20" font perdre 27km par rapport aux roues de série (482km).
Mais que dire des 868M en 20" aussi avec des pneus performance et le pack M Tech...
...perdre 79km c'est énorme (430km), c'est théorique ok mais perdre 15.5% d'autonomie c'est juste hallucinant.
Du coup je comprends mieux les autonomies de @papymanu surtout à ses vitesses et en janvier. ;)
Où trouves-tu ces impacts en termes de km d'autonomie ? Tu configures sur le site puis regarde le chiffre WLTP ?
En ligne
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par maybachfan67 »

@84ben oui exactement vu qu'avec les normes actuelles ils connaissent forcément l'impact de chaque option.
Évidemment j'imagine qu'il ne faut pas le prendre à 100% parole d'évangile mais je pense que ça donne déjà une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Messages : 331
Inscription : 09 déc. 2020, 01:00
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Bubblegum »

Hello,

J’ai fait 6 000 Kims l’été dernier avec ma i4, c’était top car j’ai pu pleinement profiter de cette voiture pendant de long trajets car elle est faite pour cela même si nécessité de recharger tous les 300 voire 350 kms lors des trajets autoroutiers.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par 078334 »

Thomas a écrit : 30 déc. 2022, 18:50
@Bestof27 , je ne comprends pas ce que tu veux dire par " 525 Km -> 18 KWh -> 446 Km d'autonomie"
j'ai une tesla modele 3 LR de 2024 (grande autonomie)
important : 4 roues motrices mais en 18 "
sur autoroute, je roule à 138 km/h compteur , soit 136 km/h GPS (vous devinez pourquoi....)

je consomme du 20 kw/h !
incroyable, un chameau (- 2 kw/h par rapport au modele année 2021)

avec cette consommation et performances, je roule comme avec mon ancienne 435d (313cv ...)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Thomas »

Super, mais ici c’est un forum BMW et un sujet sur la conso de la i4.

Et tu dois te tromper dans les unités, ta conso doit être en kWh/100km, pas en kw par heure.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia72
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 30 nov. 2023, 09:31
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Maine & Loire

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Arcadia72 »

On le sait tous, les Tesla sont de vrais chameaux. Ils ont réussi à faire des moteurs efficiants un bon aérodynamisme et un poids très maitrisé.
Ma femme a récupéré ma TM3 et je reprends ce kart avec plaisir.
Je kiffe le confort, le style, la conduite de mon i4
pourquoi toujours chercher à monter les marques les unes contre les autres. Y a du bon au moins chez ces 2 là et chez d'autres
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par pierrolet »

A votre avis la fonction Eco apporte t'elle une augmentation réelle de l'autonomie et au prix de quel inconvénient par rapport au mode confort.
L'écran indique un gain de X km en mode Eco.
Soit environ 10%. Ce qui est bien. Mais je doute que en roulant de la même manière en mode confort il y ait une grande différence. Quel est votre avis à ce sujet
En ligne
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Wince »

il m'est arrivé au début de le tester, mais vu la dégradation des perfs je ne l'utilise jamais
je pense qu'on peut l'utiliser dans un cas extrême ou on a besoin de gagner 10-15 km pour atteindre une borne de recharge, mais dans mon cas la situation ne s'est jamais présentée...
c'est plus le concept qui me dérange, quel intérêt d'acheter une auto de 544 chevaux (ou 340, voire 286) pour rouler en ecopro ? :interroge:
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par luckyfrederic »

Mon avis est que ce mode ne sert pas a grand chose, comme le mentionne Wince la dégradation des perfs et le ressenti au volant m'ennuie plus que le gain éventuel.
Si tu roule tranquille en mode confort la différence ne doit pas être énorme :clin:
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Davidcentrale »

Non. Dans un usage similaire, le gain est faible. Pour moi, pas vraiment d’intérêt. Il réduit l’usage de la Clim…si on s’en sert.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Olivier_TFE »

A mon humble avis, ce mode est réservé aux bourrins! :marrant:
(et peut-être aux normes, lois...)

Il rend l'accélérateur mou et peut réduire l'efficacité de la clim ou du chauffage... Pas de boite de vitesses sur la i4 donc pas de régime à gérer et aucune économie possible de ce côté.

Si on a le pied léger et qu'on règle la clim/chauffage de manière économique (ex: clim en été sur 23,5°C au leu de 21) (chauffage sur 20°C au lieu de 23), on aura une bonne conso en mode Confort.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
bilibops
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 07 janv. 2016, 13:59
Voiture : I4 M50
Localisation : Eure et Loir

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par bilibops »

Perso, j'ai vu un grand intérêt à ce mode quand je me suis fait arrêter par les gendarmes...Ma femme a dû prendre le volant pour repartir, alors qu'elle n'avait jamais conduit une voiture électrique, dépassant 95cv qui plus est.
J'ai enclenché le mode eco directement pour notre sécurité et confort à tous. Et encore, elle a réussi à nous mettre la tête dans l'appui tête quelques fois. :clin:

Par contre, elle a pris goût aux accélérations franches, et elle a filé s'acheter une Abarth. :marrant:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est mon avis. Je n'en changerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Urbinou »

Perso, juste utilisé sur la neige, par prudence (pneus été ou toutes saisons).
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Davidcentrale »

bilibops a écrit : 28 mai 2025, 09:20
Perso, j'ai vu un grand intérêt à ce mode quand je me suis fait arrêter par les gendarmes...Ma femme a dû prendre le volant pour repartir, alors qu'elle n'avait jamais conduit une voiture électrique, dépassant 95cv qui plus est.
J'ai enclenché le mode eco directement pour notre sécurité et confort à tous. Et encore, elle a réussi à nous mettre la tête dans l'appui tête quelques fois. :clin:

Par contre, elle a pris goût aux accélérations franches, et elle a filé s'acheter une Abarth. :marrant:
Normal elle avait l’habitude de devoir appuyer sur l’accélérateur pour que sa voiture avance. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Urbinou »

Les freinages devaient être "sport" aussi :smile:
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par pierrolet »

Merci pour toutes vos réponses sensées et logiques qui me conforte dans le choix d'adopter le mode confort qui offre plus d'agréments de conduite au détriment d'une augmentation de l'autonomie minime
Avatar de l’utilisateur
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Messages : 331
Inscription : 09 déc. 2020, 01:00
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Bubblegum »

Merci pour vos partages d’expérience.
T
Thx06
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 08 mai 2025, 21:17
Voiture : BMW I4 M50

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Thx06 »

Image

J’ai le record ou pas 😎😅
M50 avec jante en 19 pouces.
De Cannes à Marseille.
l
le_sniper
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2021, 08:50
Voiture : BMW i4 M50 ex 320 xd

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par le_sniper »

Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par mrj »

"+23% de consommation avec le coffre de toit", disent-ils.
A peu près pareil que sur une thermique, donc.
(De mémoire, pour prendre un exemple, je passais d'environ 6,5 l/100 à environ 8 l/100 sur autoroute, à l'époque où j'utilisais un coffre de toit.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter