BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
En ligne
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
"L'avenir c'est pas pour tout de suite !"
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Les premières illustrations de cette I4 donnent plutôt une bonne impression : si l'on exclut la calandre AVT (on aime ou pas) le reste de la ligne est plutôt sympa. Le grand toit panoramique fait clairement penser à Tesla.
L'intérieur par contre au niveau du TdB même s'il marque une orientation très technologique fait toujours "voiture classique" au contraire de Tesla qui a pris une orientation très épurée.
Je crains en effet qu'au regard des performances annoncées (autonomie, accélérations, ...) + l'intérieur qui semble conserver une qualité de finition très germanique on soit a minima sur un tarif de Model 3 Performance... sauf peut-être pour la version 60 SDrive qui sera équipé d'une batterie moins importante ?
Réponse dans un quand même puisque c'est prévu pour mi-2021 si tout se passe bien...
L'intérieur par contre au niveau du TdB même s'il marque une orientation très technologique fait toujours "voiture classique" au contraire de Tesla qui a pris une orientation très épurée.
Je crains en effet qu'au regard des performances annoncées (autonomie, accélérations, ...) + l'intérieur qui semble conserver une qualité de finition très germanique on soit a minima sur un tarif de Model 3 Performance... sauf peut-être pour la version 60 SDrive qui sera équipé d'une batterie moins importante ?
Réponse dans un quand même puisque c'est prévu pour mi-2021 si tout se passe bien...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Moi j'adore !
Bon le modèle présenté est clairement destiné à un public féminin, mais nul doute qu'avec des couleurs moins bling bling, ca va le faire grave
IMHO, cette voiture représente tout ce que Tesla ne sait pas faire. Une jolie voiture extérieurement et intérieurement, un intérieur épuré mais pas vide, des finitions au top, un écran bien intégré et pas juste une tablette posée là, ... Il faudra voir maintenant ce que ca va donner au niveau efficience électrique, il y a du retard à rattraper.
J'ai hâte d'être à fin 2022 quand mon LLD i3 se termine !!!
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8153
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Il restera a affronter le point fort de Tesla. Le réseau de recharge et sa gestion.
En ligne
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
une petite vidéo ...
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
D’après ce que j’ai pu lire, l’i4 est une série 4GC un peu relooke. Les photos si dessus représentent le concept car...
La calandre par contre est déjà relativement définitive.
Ça n’est pas un problème en soi, la ligne de la 4GC est belle, mais n’est pas des plus logeable. Et il n’y a qu’à regarder sa diffusion par rapport à une série 3
La calandre par contre est déjà relativement définitive.
Ça n’est pas un problème en soi, la ligne de la 4GC est belle, mais n’est pas des plus logeable. Et il n’y a qu’à regarder sa diffusion par rapport à une série 3
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
C'est le problème de ce format de voiture. Trop grande pour la ville, trop petite pour la famille.
Je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment un avenir en dehors des citadines et des SUV.
Je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment un avenir en dehors des citadines et des SUV.
En ligne
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
A se demander si BMW ne souhaites pas qu'elle reste un véhicule de niche.
De toute façon je doute qu'ils aient les ressources nécessaires en batteries de traction pour répondre à une éventuelle demande soutenue.
De toute façon je doute qu'ils aient les ressources nécessaires en batteries de traction pour répondre à une éventuelle demande soutenue.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
C’est sur
S’ils avaient voulu une grande diffusion, ils auraient opté pour un format série 3 berline et Touring, c’est le format qui reste le plus vendu...
S’ils avaient voulu une grande diffusion, ils auraient opté pour un format série 3 berline et Touring, c’est le format qui reste le plus vendu...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
C'est tout le dilemme actuel pour celui est attiré par un véhicule 100 % électrique mais qui n'a aucune raison d'être infidèle à la marque à l'hélice : laisser le temps au temps et reprendre une thermique en attendant que BMW muscle sa gamme et qu'un réseau alternatif soit proposé aussi structuré que Tesla ou passer (provisoirement ?) chez Tesla pour franchir le pas dès à présent... ou garder sa voiture actuelle... en attendant d'y voir plus clair !Davidcentrale a écrit : ↑03 mars 2020, 10:57Il restera a affronter le point fort de Tesla. Le réseau de recharge et sa gestion.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- chose
- Membre confirmé
- Messages : 1150
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
- Voiture : Une noire ... mais bleue
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
C'est exactement la réflexion qui a motivé mon dernier achat. J'aurais aimé un véhicule électrique mais chez BM, il fallait que j'opte pour une I3 et comme véhicule familial, je me suis dit BOF (je lorgnais sur l'I3 que Klawal vendait et ai suivi son annonce de loin) et au final, je me suis dit qu'en reprenant une essence à un prix raisonnable, j'aurais peut-être plus de choix dans 4 ans ou 6 ou je ne sais pas.
Car au niveau premium, les équivalents à la Tesla model 3 ne se pressent pas au portillon.
(vous aimez vous les nouvelles calandres? Moi, j'ai clairement du mal à me faire à cet espèce de sigle Batman design en remplacement du double haricot, je suppose que ça me passera à la longue).
Car au niveau premium, les équivalents à la Tesla model 3 ne se pressent pas au portillon.
(vous aimez vous les nouvelles calandres? Moi, j'ai clairement du mal à me faire à cet espèce de sigle Batman design en remplacement du double haricot, je suppose que ça me passera à la longue).
Carolo et ... fier de l'être
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Dans la gamme, c'est la Mini 100% électrique répond à la demande de VE citadin, non ? C'est elle qui est sensée répondre à une demande potentiellement grandissante sur ce créneau...
La i4 est un format intermédiaire, et pour les SUV, le iX3 doit être commercialisé en 2020.
La gamme i du groupe me semble être bien étagée
La i4 est un format intermédiaire, et pour les SUV, le iX3 doit être commercialisé en 2020.
La gamme i du groupe me semble être bien étagée
- chose
- Membre confirmé
- Messages : 1150
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
- Voiture : Une noire ... mais bleue
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
C'est bien comme ça que je le comprends. Actuellement, pas de véhicule dans la gamme intermédiaire, c'est le trou que viendra sans doute combler l'I4 et qui sait, d'autres modèles en espérant un équivalent en série 3.
Perso, Mini je dois avouer que je n'ai jamais aimé.
Et puis, j'aimais bien la F30 => mon intérêt et mon achat.
Perso, Mini je dois avouer que je n'ai jamais aimé.
Et puis, j'aimais bien la F30 => mon intérêt et mon achat.
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
J'avais lu récemment les caractéristiques du X3i. Avec une "petite" batterie de 74 kwh, (soit 250 km d'autonomie à vu de nez), je crains qu'il ne va pas non plus se vendre facilement...
- chose
- Membre confirmé
- Messages : 1150
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
- Voiture : Une noire ... mais bleue
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
250 km?
Ah oui, là c'est sûr ça va pas le faire.
Ah oui, là c'est sûr ça va pas le faire.
Carolo et ... fier de l'être
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Aux dernières nouvelles c'était 74 kWH de batterie pour 440 km d'autonomie pour le iX3, en WLTP donc assez fiable.
Par contre ce qui me gène le plus, c'est que ca va être fabriqué en Chine. Combien de tonnes de CO2 pour ramener le véhicule "propre" en europe ?
Et puis quid de la finition...
La bagnole va couter une blinde, ben non, ca suffit pas aux actionnaires, il faut encore rogner sur les coûts...
Par contre ce qui me gène le plus, c'est que ca va être fabriqué en Chine. Combien de tonnes de CO2 pour ramener le véhicule "propre" en europe ?
Et puis quid de la finition...
La bagnole va couter une blinde, ben non, ca suffit pas aux actionnaires, il faut encore rogner sur les coûts...
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
C'est une co-entreprise qui assemble le iX3, associant BMW à un groupe chinois car l'investissement dans une nouvelle usine coûte "2 bras et 2 poumons". Avant que l'investissement ne commence à être rentabilisé, les "investisseurs" (avant d'être actionnaires) vont attendre quelques temps.
La plupart des usines modernes sont extrêmement automatisées, qu'elles soient en Chine ou ailleurs, peut-on réellement craindre un défaut de qualité et de finition ?
La plupart des usines modernes sont extrêmement automatisées, qu'elles soient en Chine ou ailleurs, peut-on réellement craindre un défaut de qualité et de finition ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Hello, voici les images du Concept i4 présenté par BMW
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8153
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Le X3 vient d'Afrique du Sud ou des USA. Ca ne change plus grand chose.lechuck a écrit : ↑03 mars 2020, 15:57Aux dernières nouvelles c'était 74 kWH de batterie pour 440 km d'autonomie pour le iX3, en WLTP donc assez fiable.
Par contre ce qui me gène le plus, c'est que ca va être fabriqué en Chine. Combien de tonnes de CO2 pour ramener le véhicule "propre" en europe ?
Et puis quid de la finition...
La bagnole va couter une blinde, ben non, ca suffit pas aux actionnaires, il faut encore rogner sur les coûts...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute