BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

BMW i4 G26
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par chose »

Pour la Chine, je ne peux pas dire mais tout qui a possédé une BM assemblée à Spartanburg en Caroline du Sud sait que la qualité d'assemblage et les matériaux n'étaient pas dans la norme de ce qu'on attend des standards de la marque.

J'ai possédé une Z3 et une Z4 E85 et clairement, même si je regrette ces 2 véhicules dont j'adorais la ligne (surtout la Z3), la qualité de l'assemblage laissait à désirer pour une marque premium. La Z3 prenait l'eau par les joints de portière et un jour, en baissant une vitre, j'ai traversé la console avec l'interrupteur (ce fût vite réglé en remplaçant l'interrupteur mais ça m'avait surpris).

Idem pour la E36 (j'en ai eu une mais bien plus tard, une 320 i cabrio que je regrette par contre d'avoir achetée) et la qualité de ce modèle n'était pas non plus ce qui se faisait de mieux (assemblée aussi à Spartanburg? Je ne sais pas).

Bon, ok, c'était une autre époque mais on sentait clairement que les véhicules qui étaient à l'époque assemblés aux States n'étaient pas aussi flatteurs à l'oeil et au touché (intérieur hein) que ceux produits en Europe.

Je ne sais si actuellement c'est différent.
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par Davidcentrale »

Meme si la E36 a été fabriquée au tout début de Spartanburg, selon wiki, pas de cabrio.
Mais Z3 et 4, c'est Spartanburg.
Aujourd'hui, ce sont les modeles de la gamme X (hors 1-2) qui sont fabriqués la bas.
DEpuis la génération F, ça s'est globalement bien amélioré.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5098
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par IsidoreLeGros »

BMW Concept i4 : bientôt une nouvelle concurrente pour Tesla

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... sla-79860/
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par 330dMPerf »

Ok, pour la i4....
Mais vous en pensez quoi du nouveau logo en transparence, présent sur sa calandre !

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1333
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par lechuck »

On revient au logo de 1954, avec le noir remplacé par du transparent...Après je me demande si c'est du transparent ou du doré, car sur le facebook officiel, on voit du doré...

Après sur une carrosserie blanche, je me demande comment on va voir les lettres BMW...
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par 330dMPerf »

Sur ta vidéo comme sur le Twitter officiel comme sur les photos officielles BMW postées par Thomas page précédente, c’est bien celui la, logo argenté sur voiture champagne rosé dorée ....me semble t il....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par Steph »

Au moins il y a un truc de concret : le logo !
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par klawal »

Ça doit les occuper depuis 4 ans , les ingénieurs techniques et commerciaux, ainsi que toute l’équipe du R&D, la création du logo. On ne peut pas à la fois s’occuper d’une tâche aussi primordiale que l’évolution du logo et en même temps du développement d’un VE qui tienne la route. Il y a quand même des priorités à respecter :lol!:
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par chose »

Davidcentrale a écrit : 03 mars 2020, 17:08
Meme si la E36 a été fabriquée au tout début de Spartanburg, selon wiki, pas de cabrio.
Mais Z3 et 4, c'est Spartanburg.
Aujourd'hui, ce sont les modeles de la gamme X (hors 1-2) qui sont fabriqués la bas.
DEpuis la génération F, ça s'est globalement bien amélioré.
:Merci: pour ces précisions.

Il est vrai que les modèles que j'ai possédés dataient d'une autre époque même si elle n'est pas éloignée du tout et tout ce la est à remettre dans son contexte. :Top:
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par klawal »

J’ironise beaucoup, mais qui aime bien châtie bien.. :D

Objectivement :
La capacité et l’autonomie, c’est bien. Pas un progrès , mais bien
Les performances entre une T3 LR et P, donc correct.
La carrosserie et le volume comme une T3
Un équipement si on puise dans les options comparable
Un SAV de proximité, et une finition certainement meilleure.

Reste le problème.e du tarif : Bmw compare l’I4 à une M4. Qui a ce niveau d’équipement est à 100000 avant malus et CG.

Une T3 LR est sous les 60000, une P vers 70000 tout équipé.

Personnellement, l’emblème, le SAV et la finition, je veux bien mettre 10-15% soit 80000 environ. Mais je crains qu’on soit loin du compte.

Et il n’y a toujours pas les SUC
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par mrj »

Pas de réseau éprouvé de recharge, en effet.
Donc, même 80k€ risquent d'être un problème à l'adoption (d'autant qu'on est pas si loin du prix d'une modèle S, de la gamme au-dessus).
Il me semble que pour rivaliser avec Tesla, il faudra de toute façon être crédible sur la recharge et ensuite, dans cette gamme de véhicule, plutôt un peu moins cher (je pinaille, mais bon, entre 60-70k€ disons).

Sinon, je la trouve plutôt jolie (et je préfère par rapport au design Tesla), sauf la tablette rectangulaire à l'intérieur (façon Mercedes Classe A).
Une approche mieux intégrée me plairait plus.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par Heat94 »

Je ne savais pas que BMW mettait le futur tarif de l'I4 au même niveau que celui de la M4... Là effectivement on est plus tout à fait dans la berline familiale "pour tous" type G20 !

Je me posais la question de me mettre en pause pour quelques mois supplémentaires histoire de pouvoir arbitrer le cas échéant entre Tesla et la marque à l'hélice... là mon problème est résolu... si l'option finale est pour un abandon du thermique...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par X-Act »

:coucou:

Seules les performances de la i4 sont comparées à celle de la M4 (notamment le fait de passer de 0 à 100 en moins de 4 secondes) mais les prix ne sont pas encore connus. BMW n'étant toutefois pas connu pour brader ses voitures, on sera probablement dans la fourchette haute...
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par zebb »

Je me demandais ce que cela allé donner...
À vous de voir
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par Thomas »

Pas mal l'animation :Top: Maintenant il faut construire la vraie voiture monsieur BMW.
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par QTB »

Certains parlent d'un prix de départ aux alentours de 50k€...

https://www.auto-moto.com/nouveautes/no ... 24746.html

si c'est vrai, ce serait une alternative crédible à la TM3....

c'est peut-être un peu trop beau pour être vrai ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par Thomas »

Elle a l'air de plutôt bien accélérer cette i4

En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par mrj »

Si la calandre est moins large que sur la nouvelle série 4, je pourrais peut-être me laisser tenter le jour où je remplacerai ma 4GC.
(Mais l'absence de réseau de recharge crédible reste un problème)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par Thomas »

Pas de moteur thermique donc à part pour l'identité de la marque la calandre ne sert à rien en effet. C'est peut être l'occasion pour BMW de la rétrécir ?
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?

Message par ALIAZING »

machin a écrit : 03 mars 2020, 16:34
Pour la Chine, je ne peux pas dire mais tout qui a possédé une BM assemblée à Spartanburg en Caroline du Sud sait que la qualité d'assemblage et les matériaux n'étaient pas dans la norme de ce qu'on attend des standards de la marque.

J'ai possédé une Z3 et une Z4 E85 et clairement, même si je regrette ces 2 véhicules dont j'adorais la ligne (surtout la Z3), la qualité de l'assemblage laissait à désirer pour une marque premium. La Z3 prenait l'eau par les joints de portière et un jour, en baissant une vitre, j'ai traversé la console avec l'interrupteur (ce fût vite réglé en remplaçant l'interrupteur mais ça m'avait surpris).

Idem pour la E36 (j'en ai eu une mais bien plus tard, une 320 i cabrio que je regrette par contre d'avoir achetée) et la qualité de ce modèle n'était pas non plus ce qui se faisait de mieux (assemblée aussi à Spartanburg? Je ne sais pas).

Bon, ok, c'était une autre époque mais on sentait clairement que les véhicules qui étaient à l'époque assemblés aux States n'étaient pas aussi flatteurs à l'oeil et au touché (intérieur hein) que ceux produits en Europe.

Je ne sais si actuellement c'est différent.



Après un 5 Touring parfaite et X5 de merde (2 fois 12 mois) j’ai changé pour une M5 pensant qu’elle tutoierait la perfection ....
Rien en est!
Sur une voiture neuve de 170 ke m’a été changé le compte tours numérique
Actuellement j’ai un pb de siège qui sous la chaleur couinent de dingue
Connu de la marque
J’attends une décision.....
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter