BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
- chose
- Membre confirmé
- Messages : 1146
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
- Voiture : Une noire ... mais bleue
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Pour la Chine, je ne peux pas dire mais tout qui a possédé une BM assemblée à Spartanburg en Caroline du Sud sait que la qualité d'assemblage et les matériaux n'étaient pas dans la norme de ce qu'on attend des standards de la marque.
J'ai possédé une Z3 et une Z4 E85 et clairement, même si je regrette ces 2 véhicules dont j'adorais la ligne (surtout la Z3), la qualité de l'assemblage laissait à désirer pour une marque premium. La Z3 prenait l'eau par les joints de portière et un jour, en baissant une vitre, j'ai traversé la console avec l'interrupteur (ce fût vite réglé en remplaçant l'interrupteur mais ça m'avait surpris).
Idem pour la E36 (j'en ai eu une mais bien plus tard, une 320 i cabrio que je regrette par contre d'avoir achetée) et la qualité de ce modèle n'était pas non plus ce qui se faisait de mieux (assemblée aussi à Spartanburg? Je ne sais pas).
Bon, ok, c'était une autre époque mais on sentait clairement que les véhicules qui étaient à l'époque assemblés aux States n'étaient pas aussi flatteurs à l'oeil et au touché (intérieur hein) que ceux produits en Europe.
Je ne sais si actuellement c'est différent.
J'ai possédé une Z3 et une Z4 E85 et clairement, même si je regrette ces 2 véhicules dont j'adorais la ligne (surtout la Z3), la qualité de l'assemblage laissait à désirer pour une marque premium. La Z3 prenait l'eau par les joints de portière et un jour, en baissant une vitre, j'ai traversé la console avec l'interrupteur (ce fût vite réglé en remplaçant l'interrupteur mais ça m'avait surpris).
Idem pour la E36 (j'en ai eu une mais bien plus tard, une 320 i cabrio que je regrette par contre d'avoir achetée) et la qualité de ce modèle n'était pas non plus ce qui se faisait de mieux (assemblée aussi à Spartanburg? Je ne sais pas).
Bon, ok, c'était une autre époque mais on sentait clairement que les véhicules qui étaient à l'époque assemblés aux States n'étaient pas aussi flatteurs à l'oeil et au touché (intérieur hein) que ceux produits en Europe.
Je ne sais si actuellement c'est différent.
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8087
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Meme si la E36 a été fabriquée au tout début de Spartanburg, selon wiki, pas de cabrio.
Mais Z3 et 4, c'est Spartanburg.
Aujourd'hui, ce sont les modeles de la gamme X (hors 1-2) qui sont fabriqués la bas.
DEpuis la génération F, ça s'est globalement bien amélioré.
Mais Z3 et 4, c'est Spartanburg.
Aujourd'hui, ce sont les modeles de la gamme X (hors 1-2) qui sont fabriqués la bas.
DEpuis la génération F, ça s'est globalement bien amélioré.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5098
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
BMW Concept i4 : bientôt une nouvelle concurrente pour Tesla
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... sla-79860/
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... sla-79860/
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8885
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Ok, pour la i4....
Mais vous en pensez quoi du nouveau logo en transparence, présent sur sa calandre !
Mais vous en pensez quoi du nouveau logo en transparence, présent sur sa calandre !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1333
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
On revient au logo de 1954, avec le noir remplacé par du transparent...Après je me demande si c'est du transparent ou du doré, car sur le facebook officiel, on voit du doré...
Après sur une carrosserie blanche, je me demande comment on va voir les lettres BMW...
Après sur une carrosserie blanche, je me demande comment on va voir les lettres BMW...
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8885
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Sur ta vidéo comme sur le Twitter officiel comme sur les photos officielles BMW postées par Thomas page précédente, c’est bien celui la, logo argenté sur voiture champagne rosé dorée ....me semble t il....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Au moins il y a un truc de concret : le logo !
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Ça doit les occuper depuis 4 ans , les ingénieurs techniques et commerciaux, ainsi que toute l’équipe du R&D, la création du logo. On ne peut pas à la fois s’occuper d’une tâche aussi primordiale que l’évolution du logo et en même temps du développement d’un VE qui tienne la route. Il y a quand même des priorités à respecter
- chose
- Membre confirmé
- Messages : 1146
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
- Voiture : Une noire ... mais bleue
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
pour ces précisions.Davidcentrale a écrit : ↑03 mars 2020, 17:08Meme si la E36 a été fabriquée au tout début de Spartanburg, selon wiki, pas de cabrio.
Mais Z3 et 4, c'est Spartanburg.
Aujourd'hui, ce sont les modeles de la gamme X (hors 1-2) qui sont fabriqués la bas.
DEpuis la génération F, ça s'est globalement bien amélioré.
Il est vrai que les modèles que j'ai possédés dataient d'une autre époque même si elle n'est pas éloignée du tout et tout ce la est à remettre dans son contexte.
Carolo et ... fier de l'être
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
J’ironise beaucoup, mais qui aime bien châtie bien..
Objectivement :
La capacité et l’autonomie, c’est bien. Pas un progrès , mais bien
Les performances entre une T3 LR et P, donc correct.
La carrosserie et le volume comme une T3
Un équipement si on puise dans les options comparable
Un SAV de proximité, et une finition certainement meilleure.
Reste le problème.e du tarif : Bmw compare l’I4 à une M4. Qui a ce niveau d’équipement est à 100000 avant malus et CG.
Une T3 LR est sous les 60000, une P vers 70000 tout équipé.
Personnellement, l’emblème, le SAV et la finition, je veux bien mettre 10-15% soit 80000 environ. Mais je crains qu’on soit loin du compte.
Et il n’y a toujours pas les SUC
Objectivement :
La capacité et l’autonomie, c’est bien. Pas un progrès , mais bien
Les performances entre une T3 LR et P, donc correct.
La carrosserie et le volume comme une T3
Un équipement si on puise dans les options comparable
Un SAV de proximité, et une finition certainement meilleure.
Reste le problème.e du tarif : Bmw compare l’I4 à une M4. Qui a ce niveau d’équipement est à 100000 avant malus et CG.
Une T3 LR est sous les 60000, une P vers 70000 tout équipé.
Personnellement, l’emblème, le SAV et la finition, je veux bien mettre 10-15% soit 80000 environ. Mais je crains qu’on soit loin du compte.
Et il n’y a toujours pas les SUC
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Pas de réseau éprouvé de recharge, en effet.
Donc, même 80k€ risquent d'être un problème à l'adoption (d'autant qu'on est pas si loin du prix d'une modèle S, de la gamme au-dessus).
Il me semble que pour rivaliser avec Tesla, il faudra de toute façon être crédible sur la recharge et ensuite, dans cette gamme de véhicule, plutôt un peu moins cher (je pinaille, mais bon, entre 60-70k€ disons).
Sinon, je la trouve plutôt jolie (et je préfère par rapport au design Tesla), sauf la tablette rectangulaire à l'intérieur (façon Mercedes Classe A).
Une approche mieux intégrée me plairait plus.
Donc, même 80k€ risquent d'être un problème à l'adoption (d'autant qu'on est pas si loin du prix d'une modèle S, de la gamme au-dessus).
Il me semble que pour rivaliser avec Tesla, il faudra de toute façon être crédible sur la recharge et ensuite, dans cette gamme de véhicule, plutôt un peu moins cher (je pinaille, mais bon, entre 60-70k€ disons).
Sinon, je la trouve plutôt jolie (et je préfère par rapport au design Tesla), sauf la tablette rectangulaire à l'intérieur (façon Mercedes Classe A).
Une approche mieux intégrée me plairait plus.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Je ne savais pas que BMW mettait le futur tarif de l'I4 au même niveau que celui de la M4... Là effectivement on est plus tout à fait dans la berline familiale "pour tous" type G20 !
Je me posais la question de me mettre en pause pour quelques mois supplémentaires histoire de pouvoir arbitrer le cas échéant entre Tesla et la marque à l'hélice... là mon problème est résolu... si l'option finale est pour un abandon du thermique...
Je me posais la question de me mettre en pause pour quelques mois supplémentaires histoire de pouvoir arbitrer le cas échéant entre Tesla et la marque à l'hélice... là mon problème est résolu... si l'option finale est pour un abandon du thermique...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Seules les performances de la i4 sont comparées à celle de la M4 (notamment le fait de passer de 0 à 100 en moins de 4 secondes) mais les prix ne sont pas encore connus. BMW n'étant toutefois pas connu pour brader ses voitures, on sera probablement dans la fourchette haute...
-
- Membre actif
- Messages : 402
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Je me demandais ce que cela allé donner...
À vous de voir
À vous de voir
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Pas mal l'animation Maintenant il faut construire la vraie voiture monsieur BMW.
- QTB
- Membre actif
- Messages : 322
- Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
- Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Certains parlent d'un prix de départ aux alentours de 50k€...
https://www.auto-moto.com/nouveautes/no ... 24746.html
si c'est vrai, ce serait une alternative crédible à la TM3....
c'est peut-être un peu trop beau pour être vrai ?
https://www.auto-moto.com/nouveautes/no ... 24746.html
si c'est vrai, ce serait une alternative crédible à la TM3....
c'est peut-être un peu trop beau pour être vrai ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Elle a l'air de plutôt bien accélérer cette i4
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Si la calandre est moins large que sur la nouvelle série 4, je pourrais peut-être me laisser tenter le jour où je remplacerai ma 4GC.
(Mais l'absence de réseau de recharge crédible reste un problème)
(Mais l'absence de réseau de recharge crédible reste un problème)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17513
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
Pas de moteur thermique donc à part pour l'identité de la marque la calandre ne sert à rien en effet. C'est peut être l'occasion pour BMW de la rétrécir ?
Re: BMW i4, l’avenir du plaisir de conduire ?
machin a écrit : ↑03 mars 2020, 16:34Pour la Chine, je ne peux pas dire mais tout qui a possédé une BM assemblée à Spartanburg en Caroline du Sud sait que la qualité d'assemblage et les matériaux n'étaient pas dans la norme de ce qu'on attend des standards de la marque.
J'ai possédé une Z3 et une Z4 E85 et clairement, même si je regrette ces 2 véhicules dont j'adorais la ligne (surtout la Z3), la qualité de l'assemblage laissait à désirer pour une marque premium. La Z3 prenait l'eau par les joints de portière et un jour, en baissant une vitre, j'ai traversé la console avec l'interrupteur (ce fût vite réglé en remplaçant l'interrupteur mais ça m'avait surpris).
Idem pour la E36 (j'en ai eu une mais bien plus tard, une 320 i cabrio que je regrette par contre d'avoir achetée) et la qualité de ce modèle n'était pas non plus ce qui se faisait de mieux (assemblée aussi à Spartanburg? Je ne sais pas).
Bon, ok, c'était une autre époque mais on sentait clairement que les véhicules qui étaient à l'époque assemblés aux States n'étaient pas aussi flatteurs à l'oeil et au touché (intérieur hein) que ceux produits en Europe.
Je ne sais si actuellement c'est différent.
Après un 5 Touring parfaite et X5 de merde (2 fois 12 mois) j’ai changé pour une M5 pensant qu’elle tutoierait la perfection ....
Rien en est!
Sur une voiture neuve de 170 ke m’a été changé le compte tours numérique
Actuellement j’ai un pb de siège qui sous la chaleur couinent de dingue
Connu de la marque
J’attends une décision.....
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute