Commande i4 40 M Sport

BMW i4 G26
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

Hello a tous,

Après 4 BMW, je vais basculer vers la magie électrique :)
Lors d’un petit détour au salon de l auto de Lyon, je me suis lancé dans la commande d’une i4 40. Livraison prévue mars 2023.

Voici la configuration :
M Portimao blau
Jantes en alliage léger 19' style 859 M
Pack Innovation
Pack Confort
Shadow Line Entendu
Feux Shadow Line M
Vitrage calorifuge
Park Assist Plus
Système Hi-fi
Pack Confort
Toit ouvrant
Spoiler arrière M
Placage Galvanisé

Et les options de base du pack M
Encore quelques hésitations sur le Drive Assist Pro et pour Mme les ceintures M 😁. Si vous avez un avis sur le Drive assist Pro, je suis preneur 😉

Image
Image
Image
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Heat94 »

Belle configuration déjà !

Par contre juste une remarque si cet équipement présente un intérêt pour toi bien entendu : tu as bien identifié que le pack confort sur ce modèle (au contraire de la majorité des autres BMW) ne comprend pas les sièges électriques à mémoire ?

Reste plus qu'à attendre quasiment une année : ça c'est assez remarquable tout de même...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

Effectivement j avais remarqué mais je n en ai pas l utilité 😉
L option est tout de même pas cadeau en plus ..
Il paraît que cela ajoute pas mal de poids encore !?
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Heat94 »

Concernant le poids j'avoue que je ne sais pas trop : un indice pourrait être donné par une motorisation thermique avec l'évolution du CO2 qui suit les options mises sur le véhicule ou également l'évolution de l'autonomie en électrique en fonction là aussi des options choisies : je crois que cela figure sur le configurateur au moins pour le choix des jantes pour les autres options je ne sais pas trop.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Wince »

Félicitations ! Au prix de l’option il ne faut pas se priver… et toujours penser à la revente. ;) Car tu auras toujours le gars qui cherche cette option de façon éliminatoire. Comme moi par exemple le toit ouvrant… :shock:
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

:D dans ce cas il faut prendre toutes les options ! Et la tu rateras personne à la revente 😉
Eh ben tant pis, je ne revendrai pas ma voiture à un addict des sièges électriques 😁
Je cherche d abord à me faire plaisir, donc je sélectionne que les options qui me sont ou seront utiles
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Wince »

Je parlais du drive assist pro… c’était ta question au début du post :scratch:
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

:lol: ah d acc sorry ! La d accord ça m intéresse plus !
C est vrai qu elle n est pas très excessive.
As tu un retour d expérience sur ce Drive Assist Pro ? En gros est ce que c’est le gadget de plus ou super utile au quotidien..
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Wince »

C’est pratique dans les bouchons et sur autoroute
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

:Merci:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par arnaudm »

Je l’ai sur une série 8 , et franchement je ne m’en sert jamais . Je ne trouve pas ça sécurisant . Le système donne des coups de volants pour maintenir la trajectoire. Quelques fois je trouve qu’on se rapproche trop de la rambarde de sécurité . Quand je le met je ne suis pas rassuré et je garde la main sur le volant en permanence, alors au final ça n’a pas d’intérêt pour moi .
Ce n’est que mon expérience personnelle .
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

Merci pour ton retour 😉
Ça semble pas super fluide alors.. on va garder le plaisir de conduire alors 🙂
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par mimi0174 »

Je n'ai pas eu à m'en plaindre sur la série 5 G30, ça marche plutôt bien même. Quant à garder la main sur le volant, tu n'as pas trop le choix, car tu es vite rappelé à l'ordre par le système ;)
Pour ma part c'est commandé sur ma I4 sans regret :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Casto »

Nical a écrit : 28 avr. 2022, 10:13
Hello a tous,

Après 4 BMW, je vais basculer vers la magie électrique :)
Lors d’un petit détour au salon de l auto de Lyon, je me suis lancé dans la commande d’une i4 40. Livraison prévue mars 2023.

Voici la configuration :
M Portimao blau
Jantes en alliage léger 19' style 859 M
Pack Innovation
Pack Confort
Shadow Line Entendu
Feux Shadow Line M
Vitrage calorifuge
Park Assist Plus
Système Hi-fi
Pack Confort
Toit ouvrant
Spoiler arrière M
Placage Galvanisé

Et les options de base du pack M
Encore quelques hésitations sur le Drive Assist Pro et pour Mme les ceintures M 😁. Si vous avez un avis sur le Drive assist Pro, je suis preneur 😉

Image
Image
Image
Même couleur pour la mienne, mais options différentes (pas de toit ouvrant, ni spoiler arrière, ni placage galvanisé, mais pack innovation et HIFI Harman Kardon.
Je viens de faire retirer le Parc Assist + pour des raisons de disponibilité des faisceaux électriques intégrant les caméra 360 (délai de 5 mois supplémentaires). Donc pas de Drive Assit pro non plus. Livrable au 31 juillet (commande le 6 décembre 21).
J'ai un ami qui a le Drive Assist pro sur sa Série 5 et il trouve ça génial. Pour ma part, je ne suis intéressé que par le régulateur de vitesse adaptatif, donc pas besoin du Drive Assist pro.
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

Sacré galère ce coup des faisceaux électriques !
Pour me part, je refuserai et j’attendrai les 5 mois si j avais un coup comme ça.. je vais croiser les doigts, et je mettrais ma voiture en vente au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Casto »

En fait j'ai vu mon concessionnaire hier. C'est assez tendu pour les faisceaux électriques, mais le plus gros problème est la disponibilité des caméras. BMW a décidé de suspendre les options inclus la vision 360 sur la majorité des modèles (et bientôt sur l'i4) pour des problème de disponibilité de ce composant. BMW préfère augmenter les volumes de livraison (4 voitures avec 1 caméra chacune au lieu d'une avec 4 caméras....).
Pour ma part, c'est le Parc Assist + que j'ai enlevé. Je l'avait sur ma série 3 de 2019 et je m'en suis jamais servi. Donc....
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nor33 »

Nical a écrit : 29 avr. 2022, 10:01
Merci pour ton retour 😉
Ça semble pas super fluide alors.. on va garder le plaisir de conduire alors 🙂
Pour ma part, la conduite semi-autonome a changé complètement ma vie au volant. Je l'ai eu la première fois sur un X5 G05 de 2019, puis sur une Tesla Model Y et maintenant sur un X5 45e en commande. C'est une option qui s'améliore au fil des mises à jour et il y a une grande différence sur le drive assist pro de 2019 et l'actuel, beaucoup plus fluide et reposant. Je dirais que si tu fais beaucoup d'autoroutes ou beaucoup de routes avec bouchons, l'option me parait très intéressante. Moi qui fait 640 km d'autoroutes par semaine, c'est la première option que je coche. De plus, on m'avait vendu l'autopilot de Tesla comme le plus abouti mais je préfère finalement le drive assist pro de BMW sans hésitations. Tu conduis un doigt sur le volant et et autre sur le cligno pour dépasser avec l'assistant de changement de voie. Tu arrives à destination bcp plus reposé et si tu fais la route un peu fatigué, c'est quand même bcp plus sécurisant car la voiture fait 90% du job (sur autoroutes uniquement je précise...). Dans les embouteillages, c'est royal aussi: pas besoin de toucher le volant, la voiture conduit dans ce cas vraiment toute seule. Tu peux carrément téléphoner tranquille et presque lire tes mails! Ça donne presque envie d'avoir des bouchons! Sur un trajet Bordeaux-Toulouse (mon trajet hebdomadaire AR), je reprends la main 2X: au péage à l'entrée et au péage à la sortie. Le reste, c'est la voiture qui conduit. En revanche, sur nationale et départementale, c'est moi qui conduit car le système a ses limites sur ce genre de route (virage serré, rond-point,...). Bref, à voir en fonction de tes trajets.
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Nical »

Merci pour ton retour d expérience !
Avec les différents retours j ai l impression que c ‘est l option a avoir si tu fais beaucoup d autoroute ou des routes très chargées/bouchonnées.
Ça ne sera pas mon cas, mais on verra d ici la fin d année, j ai encore pas mal de temps pour réfléchir à ça 😁
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2018, 11:30
Voiture : BMW Z4 M40i
Localisation : Namur Belgique

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Bernie »

Casto a écrit : 30 juin 2022, 11:41
Même couleur pour la mienne, mais options différentes (pas de toit ouvrant, ni spoiler arrière, ni placage galvanisé, mais pack innovation et HIFI Harman Kardon.
Je viens de faire retirer le Parc Assist + pour des raisons de disponibilité des faisceaux électriques intégrant les caméra 360 (délai de 5 mois supplémentaires). Donc pas de Drive Assit pro non plus. Livrable au 31 juillet (commande le 6 décembre 21).
J'ai un ami qui a le Drive Assist pro sur sa Série 5 et il trouve ça génial. Pour ma part, je ne suis intéressé que par le régulateur de vitesse adaptatif, donc pas besoin du Drive Assist pro.
Bonsoir Castro,
Mon cc m'envoie le message suivant sans autres explications: "L’équipement caméra 360° ne sera plus disponible au moment de la production".
Question: Est que ça ne concerne que la vision 360° lorsqu'on se parque ou est-ce qu'il y a d'autres conséquences sur les équipements de la voiture?
i4 40 M sport commandée fin janvier livrable début 2023.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Casto »

Bonsoir Bernie,
Les 4 caméras permettant d'avoir une vue 360° sont utilisées pour les Park Assist + et Drive Assist+ (conduite semi autonome de niveau 2).
A ma connaissance (et celle de mon commercial) il n' y a pas d'autres options touchées.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter