Nical a écrit : 29 avr. 2022, 10:01
Merci pour ton retour
Ça semble pas super fluide alors.. on va garder le plaisir de conduire alors
Pour ma part, la conduite semi-autonome a changé complètement ma vie au volant. Je l'ai eu la première fois sur un X5 G05 de 2019, puis sur une Tesla Model Y et maintenant sur un X5 45e en commande. C'est une option qui s'améliore au fil des mises à jour et il y a une grande différence sur le drive assist pro de 2019 et l'actuel, beaucoup plus fluide et reposant. Je dirais que si tu fais beaucoup d'autoroutes ou beaucoup de routes avec bouchons, l'option me parait très intéressante. Moi qui fait 640 km d'autoroutes par semaine, c'est la première option que je coche. De plus, on m'avait vendu l'autopilot de Tesla comme le plus abouti mais je préfère finalement le drive assist pro de BMW sans hésitations. Tu conduis un doigt sur le volant et et autre sur le cligno pour dépasser avec l'assistant de changement de voie. Tu arrives à destination bcp plus reposé et si tu fais la route un peu fatigué, c'est quand même bcp plus sécurisant car la voiture fait 90% du job (sur autoroutes uniquement je précise...). Dans les embouteillages, c'est royal aussi: pas besoin de toucher le volant, la voiture conduit dans ce cas vraiment toute seule. Tu peux carrément téléphoner tranquille et presque lire tes mails! Ça donne presque envie d'avoir des bouchons! Sur un trajet Bordeaux-Toulouse (mon trajet hebdomadaire AR), je reprends la main 2X: au péage à l'entrée et au péage à la sortie. Le reste, c'est la voiture qui conduit. En revanche, sur nationale et départementale, c'est moi qui conduit car le système a ses limites sur ce genre de route (virage serré, rond-point,...). Bref, à voir en fonction de tes trajets.