Options I4 M50

BMW i4 G26
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Bonjour les gens :coucou:
J'envisage très sérieusement l'achat/LDD d'une I4 M50 mais je m'interroge sur les options à ajouter.
Même si j'ai conscience que tout est affaire de goût/utilisation/budget, quelles sont selon vous les must have et celles plus anecdotiques?
Quelles sont celles qui peuvent être ajoutées après réception (hors élements de carrosserie)?
Merci de vos avis :Merci:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: Options I4 M50

Message par Cinqcent »

Vraiment difficile de répondre tant tout absolument tout est subjectif et associé à ton usage! Le premier à contenter étant toi alors répond à ton besoin, si tu penses uniquement à la revente alors full option comme ça pas de risque! :)
Si on est purement rationnel rien est utile même pas cette voiture :)
Je sens que je t'ai bien aider!
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Options I4 M50

Message par toudimi »

En effet difficile de te faire une liste qui convient à tout le monde
De manière tout à fait perso je prend systématiquement les sièges et le volant chauffants, j'adore la sensation en hiver!
J'écoute essentiellement la radio et jamais très fort donc je n'ai jamais pris le harman Kardon qui en prime bouffe 2/3 de l'espace sous le coffre.
L'accès confort ça permet d'oublier ta clé dans le fond d'une poche ou un sac donc très sympa.
Le head up display est un must have (et pas juste parce que les teslas en ont pas hein) c'est un vrai confort/sécurité.
les phares laser c'est surtout pour le look car ce n'est que les feux de routes qui sont laser et pas les feux de croisement donc pas utile très svt et les LED vont déjà super bien.
Sinon j'ai pris les sièges ventilés et j'avoue que j'en suis ravi!
Avatar de l’utilisateur
francky57
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 02 août 2015, 13:29
Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36

Re: Options I4 M50

Message par francky57 »

Pour moi le pack confort et le pack innovation , sont des must have , pour le HUD le park assit et drive assit et les lazer

et sinon le pack M pro qui inclu les freins M et les roues 19 a 0 euros :D
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Merci de vos réponses, je n'aurais pas pensé que l'affichage tete haute serait si utie je vais considérer ça.
Pour les Laser, j'avais l'intention de les prendre, mais du coup si c'est que pour les pleins phares, ca me semble effectivement pas indispensable (vu le prix l'économie sera appréciable)
Y a t-il des options que vous regrettez d'avoir pris car jamai/ rarement utilisées?
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 566
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Options I4 M50

Message par mimi0174 »

Vu que les phares sont adaptatifs, tu es presque toujours en pleins phares en vérité :cheers:
Et ils consomment 30% de moins que les LED ;)
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Bon ben du coup, je vais méditer sur les lazer à la lumière (ahahah) de ce que tu me dis
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: Options I4 M50

Message par Cinqcent »

a considérer le cout de remplacement en cas de problème! Ils sont pas donnés ces trucs!
Mais de nouveau ça c'est pour être rationnel...Sinon que la lumière soit! :)
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Options I4 M50

Message par toudimi »

mimi0174 a écrit : 21 juin 2022, 08:51
Vu que les phares sont adaptatifs, tu es presque toujours en pleins phares en vérité :cheers:
Et ils consomment 30% de moins que les LED ;)
Euhhhh tu vis dans la France profonde? En Belgique le réseau routier étant bien éclairé les pleins phares ne sont que rarement allumés. Mais c'est vrai qu'en France c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 566
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Options I4 M50

Message par mimi0174 »

Les phares restent en phares quand tu croises un véhicule, donc il sont toujours activés ou presque les pleins phares... Les routes allumées, c'est drôlement écologique dis moi. Déjà dans les villages ici, ils éteignent à 23h ou parfois avant :lol!:
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Options I4 M50

Message par toudimi »

Tu as raison... qd il n'y a pas d'éclairage public... j'étais de garde ce w-e, suis rentré chez moi à 1h et à 3h du matin le lendemain... sur les 30 km de trajets les pleins phares ont été allumés juste sur une portion de route de 200m près de chez moi ou il n'y a pas d'éclairage.... sur tout le reste du trajet c'était feu de croisement uniquement.
la Belgique est connue pour être visible depuis l'espace la nuit tellement les routes sont éclairées! Du coup en effet en France les lasers ont bcp plus d'utilité!
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: Options I4 M50

Message par arnaudm »

Bonjour ,
Je sais que tous les gouts sont dans la nature , et c'est pour cette raison que ce n'est pas la même chose pour moi :
Je n'aime pas le HUD (ça gêne ma vision de la route ) et je n'utilise jamais la conduite autonome (la mort du plaisir de conduire ) .
Les phares lasers c'est sympa pour le look et intéressant pour ceux qui roulent beaucoup de nuit .
Pour moi , l'indispensable c'est le Harman Kardon , le Park assist , les sièges électriques , et des belles jantes avec une couleur de siège sympa (pas noir ) parce que ça valorise et individualise énormément le véhicule .
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Merci de vos réponses.
Même si effectivement les gouts et les besoins de chacun sont différents, vos avis me sont d'une grande aide pour faire le tri dans les options, car ca alourdit la facture de manière assez conséquente.
J'ai RDV avec la vendeuse de BMW demain on va voir ce que ca donne.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: Options I4 M50

Message par Cinqcent »

Une chose est sûr ce qu'il te faut c'est de la patience! :) ;)
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Ca me laissera le temps d'économiser :D
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Merci de ta réponse, tes options sont globalement celles que j'ai choisies.

Du coup, i4 commandée
I4 M50
Frozen blue portimao
Sellerie bleue/noire
Jantes 19' 861M
Pack carbone
Acces confort
Harman kardon
Chargeur a induction
Eclairage d'ambiance
Shadow line étendu + feux

Je me tâte pour le spoiler avant (mais 2000€....)

J'ai du sacrifier les sièges ventilés et l'affichage tête haute que Toudimi avait réussi à me vendre et les phares lazer pour cause de dépassement de budget.

11% de remise et +500€ de reprise de mon ancien véhicule

Livraison fevrier 2023
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Options I4 M50

Message par Paul_e »

Tu sacrifies des équipements mais tu gardes une couleur Individual à 3000€ ? :think:
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Paul_e a écrit : 14 juil. 2022, 14:32
Tu sacrifies des équipements mais tu gardes une couleur Individual à 3000€ ? :think:
Je m'attendais à une remarque de ce type que je comprends tout à fait.
Pour moi, une voiture ça doit être le coup de coeur visuel. Je privilégie l'apparence au confort. Est-ce logique? Probablement pas. Mais est ce logique d'acheter une caisse de 550 chevaux quand t'es limité a 130 sur autoroute? Non pas vraiment.
Si j'ai choisi une M50, c'est que j'adore son esthétique.
Je passerai plus de temps à la regarder qu'à utiliser les lazer (peu de route de nuit, phares déjà efficaces), à utiliser les sièges ventilés (3 mois par an), ou un toit ouvrant (présent sur la voiture de ma femme, j'oublie systématiquement son existence).
D'aucun pourront me donner les arguments contraires, que je ne nierai pas, mais les goûts et les couleurs....
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Trej a écrit : 14 juil. 2022, 14:48
Bien joué :) le combo sièges noirs / frozen portimao / pack carbon fera fureur lors des rassos :Top:

Par contre le %, en cas de reprise, est un peu biaisé.

Par exemple ils reprenaient mon actuelle Tesla 39k, quand Tesla la reprend 45, et que entre particuliers elle part à 47k sans problème.

Donc certes, le % affiché semble chouette, mais au prix d'une forte décote sur le prix de rachat de l'ancien véhicule.
Le 11% est hors reprise.
Ils reprenaient mon véhicule argus -1500 euros, j'ai eu +500 soit -1000 euros. Sachant qu'elle a 9 ans et 222000 kms, et que c'est un diesel, la revente aurait été difficile, donc plutôt satisfait
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Options I4 M50

Message par Les_Quenelles »

Oui.
Je sais pas ce que sera la valeur d'un VE à 5 ans, donc sécurité.
Je considère qu'une nette évolution des batteries et de l'autonomie va être à considérer à court terme et je crains que la décôte soit violente
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter