BMW i4 reçue !

BMW i4 G26
Répondre
T
TheBill
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2022, 13:55
Voiture : BMW i4

BMW i4 reçue !

Message par TheBill »

I4 reçue hier fin d’après-midi.
Quelle merveille cette voiture 🤩

Image
Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Rappel de la BMW i4 avant livraison

Message par Wince »

Félicitations ! J’ai pris les mêmes jantes.
Finalement ce blocage des livraisons a cause de cette mise à jour c’est plus de bruit pour pas grand chose… 🥹
Premières impressions ? Il y a beaucoup de belges avec les i4, en plus eux sont livrés ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 688
Inscription : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Rappel de la BMW i4 avant livraison

Message par Bill87 »

Superbe !
Juniper at home
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Rappel de la BMW i4 avant livraison

Message par JMO92 »

Superbe !

Bonne route
Dernière modification par Thomas le 27 juil. 2022, 08:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: BMW i4 reçue !

Message par vinche_67 »

Superbe! Et enfin une voiture électrique sans baguette de couleur bleu "électrique" toute moche! :Top:
S
Superjice
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 27 juil. 2022, 12:07
Voiture : BMW Serie 5

Re: BMW i4 reçue !

Message par Superjice »

Sympa, elle ressemble à celle que j'ai en commande.
C'est quoi la couleur ?
Perso j'ai pris Dravitgrau
T
TheBill
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2022, 13:55
Voiture : BMW i4

Re: BMW i4 reçue !

Message par TheBill »

Il s’agit de la brooklyn grau ;)
T
TheBill
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2022, 13:55
Voiture : BMW i4

Re: Rappel de la BMW i4 avant livraison

Message par TheBill »

Wince a écrit : 26 juil. 2022, 20:46
Félicitations ! J’ai pris les mêmes jantes.
Finalement ce blocage des livraisons a cause de cette mise à jour c’est plus de bruit pour pas grand chose… 🥹
Premières impressions ? Il y a beaucoup de belges avec les i4, en plus eux sont livrés ! 😉
J’ai un peu triché, j’ai surveillé tous les jours pour tomber sur un modèle de direction.
Par contre, quand il y en a une, il ne faut pas traîner, elles partent très vite.
Finalement c’était un modèle de démonstration et je devais attendre mi-juillet pour qu’elle soit libérée.
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: BMW i4 reçue !

Message par vinche_67 »

@TheBill Et du coup tu as déjà roulé avec j'imagine :vroum:
Tu peux nous faire un retour?
T
TheBill
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 juil. 2022, 13:55
Voiture : BMW i4

Re: BMW i4 reçue !

Message par TheBill »

Je viens d'une Audi Q3 Sportback Quattro.
Très jolie voiture mais aux finitions moyennes. Beaucoup de plastiques durs.
Après avoir testé l'i4, j'ai pu me rendre compte qu'Audi s'éloignait de plus en plus du "Premium".
Et comme il était plus avantageux pour moi de passer en électrique, j'ai craqué ^^

Pour le reste, ce n'est pas comparable. Je passe d'un SUV diesel 150ch à une i4 de 340ch. C'est un autre monde :D

Agrément de conduite
Le pied intégral. C'est ma première voiture à + de 150ch, j'ai donc un peu de mal à vous donner un avis objectif.
Tout est fluide, la voiture est collée au sol mais reste joueuse. Je ne ressens pas les quasi 2,2 T.
Je dois encore apprendre à être délicat avec l'accélérateur en mode sport :D
Ravi de l'iconic sound. Le ridicule d'une simulation de moteur thermique est remplacé par un son unique et propre aux véhicules électriques de BMW.
Aucun bruit dans l'habitacle, une isolation parfaite.

Confort
Avec tous les réglages possibles, j'ai eu un peu de mal à trouver la position de conduite idéale. En plus des positions de bases, il y a aussi la profondeur de l'appuie tête et la largeur du siège. Quand le bon réglage est trouvé, il n'y a rien à redire.

Autonomie
Hier, j'ai du faire un long trajet pour un total de 330 km avec quasi exclusivement de l'autoroute.
Régulateur de vitesse à 125. Mode confort pour 90% du trajet et mode sport de temps à autre pour profiter au max de l'accélération.
Résultat, il me restait encore une petite centaine de km d'autonomie à l'arrivée.
Ca fait donc + de 400 km d'autonomie sur autoroute sans effort.

Recharge
Je dispose d'un point de recharge à domicile de 7,4 Kw. C'est long... mais dans la plupart des cas, je vais la recharger la nuit et ça ne posera donc pas de problème.
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: BMW i4 reçue !

Message par vinche_67 »

Avec une borne de 7,4 kw c'est peut-être long mais il me semble que les charges lente sont mieux pour la durée de vie de la batterie. A propos de la batterie, elle a quelle capacité?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4 reçue !

Message par Thomas »

83.9 kWh (brut) - 80.7 kWh (utile)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 reçue !

Message par Wince »

Je partage ton avis sur Audi. Mais sur ma série 1 de prêt qui frôle tout de même les 52k€, on a aussi pas mal de plastiques durs surtout sur la partie basse de l’habitacle ! Pour mieux préserver la batterie avec la recharge rapide il est déconseillé d’aller à 100% mais tu peux le faire avec ton chargeur domestique à 7kwh !…
Avatar de l’utilisateur
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW i4 reçue !

Message par angelus505 »

Top, félicitations, belle couleur, elle est belle!

J'aime bien ton ressenti en sortant d'un Diesel de 150ch!
J'ai vécu la même chose (en tous cas c'est le sentiment que j'ai à travers ton avis) en passant du Tiguan 150ch au iX3!
Ca fait 8 mois et à chaque fois que je le prend (je le conduis pas si souvent, il sert surtout à ma femme pour sa tournée d'infirmière libérale et moi je velotaf), c'est le même plaisir retrouvé!
L'i4 est quand même bien plus efficiente que le iX3 en autonomie, les bénéfices d'une berline VS un SUV...
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter