i4 msport 40

BMW i4 G26
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

Bonjour,

J'ouvre mon topic car après quelques recherches, j'ai enfin trouvé une i4 avec les options que je voulais.
J'ai actuellement un X5, j'ai commandé une AT qui doit arriver en 02 03 04/2023.....
J'ai vu la i4 sur le périph et j'ai eu un petit coup de cœur :D et ce petit truc qui me disait de découvrir une auto 100% électrique.

Pour une neuve, il faut un an ou de la chance, j'ai cherché et eu souvent du retard lorsque je voyais une annonce et aussi souvent, on m'envoyait balader :( .

Avant hier, petit mail au hasard dans une concession et on me dit oui nous aurons mercredi prochain une i4 dispo :
i4 40 msport/noir/alcantara similicuir/drive pro/suppr elet de design/induction/park plus/placage galvanisé/susp selectdrive/freins bleus/toit ouvrant/ambiance/
kardon/calorifuge/iconic/sieges electriques/jantes 18P/sieges chauffants/ pack confort et innovation.
Il manque le shadow ligne étendu mais on m'a dit qu'on pouvait l'installer après ??
Manque t'il une option essentielle? Aurais je bien droit à la MAJ qui permet un calcul d'itinéraire plus facile?
Elle a 5000km de 12/21, bizarre si peu de km, je dois la chercher en fin de mois, la reprise de mon x5 est correcte.

Par contre, je ne sais pas si pour la commande de l'AT, ils vont me rendre mon acompte ? :think:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 msport 40

Message par Wince »

Pour ton acompte ils vont le transférer sur la nouvelle voiture. C’est juste du commerce rien d’autre…
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

Même si ce n'est pas la même concession?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 msport 40

Message par Wince »

Ah la ce n’est pas pareil ! Légalement si tu annules c’est perdu sauf si vous trouvez un arrangement…
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

Bon je vais me débrouiller :bounce:

Elle est arrivée sur site
Image
Un bon nettoyage et ce sera ok.
Par contre je ne sais pas du tout pour le financement soit comptant en échange du x5 soit en loa.
J ai lu que la décote était plus forte sir une électrique et on a pas trop de recul sur les batteries, c est pour cela que j’hésite :think:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 msport 40

Message par Wince »

Elle est belle, une saphirschwartz de plus :D
Ouais, quand je vois le prix du neuf et occasion, je n’ai pas le sentiment que ca décote tant que cela…. J’ai toujours acheté donc je ne vais pas être de bon conseil, mais par exemple quand je vois une mini électrique neuve et occasion vaut mieux l’acheter. A part un financement sur une entreprise pour un particulier une loa c’est vraiment jeter l’argent par la fenêtre. De plus si le marché est inondé de produits, effectivement les potentiels acheteurs ont le choix, mais dans le cas des électriques, ce n’est pas le cas ! (Je parle de nos autos, pas des Zoé ou autre) Mais une fois de plus mon point de vue est probablement partisan…
La batterie est garantie 8 ans ou 160000 km… je pense que d’ici là tu seras passé à autre chose !
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

Je suis en société mais j ai toujours acheté mes voitures également mais c est la première fois que j ai un petit doute.
Est il possible que sur 3 ans la batterie perde de sa capacité à 100% comme un iphone par exemple ?
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: i4 msport 40

Message par Pat25 »

La batterie va perdre 100% de da capacite au bout du premier mois!
Ce qui est normale.
Sur ma tesla je suis passé de 424km a 415km en 1 an.
Ca perd surtout au début
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: i4 msport 40

Message par Cinqcent »

Je ne suis pas non plus partisans de la location!
Sauf pour un modèle invendable ou déprécié à cause d'une configuration trop hors standard là, la location peut trouvé un sens avec ce problème de revente en moins.

Sinon c'est un cout assez énorme vs crédit classique, en tout cas selon mes expériences
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: i4 msport 40

Message par FlatTwin »

Si le choix est de passer par une location, pour ensuite racheter le véhicule, en effet, le cout est supérieur à la solution de crédit, bien qu'une mensualité dans le cadre d'une location est moitié moindre, au moins, que celle d'un crédit ! ça permet quand même d'accéder à un modèle plus haut de gamme, que sa capacité de remboursement d'un crédit ne le permettrait ... c'est pas rien !

Par contre, en faisant suivre les locations les unes derrière les autres, là ça vaut franchement le cout, pour moi qui changeais de véhicules tous les 3 ans en reprenant à chaque fois des crédits, en fonction de ce que je pouvais revendre la précédente, je n'y ai vu que des avantages ... la simplicité en plus !

UN SEUL inconvénient à mon avis, rendre son véhicule en parfait état, car les experts des sociétés de location mandatées par BMW sont d'une intransigeance rare !
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

Bon j’ai choisis au comptant 😅
J’ai la voiture mardi prochain,😃 j’ai rajouté la calandre noir.
Pour les feux shadow à l’avant le prix est de 2774€ hors pose et reprogrammation, je vais m’en passer 😆
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: i4 msport 40

Message par Pat25 »

Tu peux aussi passer par un tiers pour la location.
Je passe par le crédit mutuel, mieux placé que bmw.
Je compté racheter la voiture a terme, donc je mets de l’apport.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

J-3
Rangement de la x5 et nettoyage,ça m’a fait un petit pincement au coeur 💔 mais bon c est comme ça, une nouvelle aventure.

J’aurais 150 km à faire, j’ai prévu un arrêt sur une ionity, je sais pas utile, mais c est pour voir comment ça marche en pratique 😅
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

Livrée !!

Image
Image
1er impression : c est plus petit 😅 sensation bizarre de passer d’un x5 à une i4, faut que je m’habitue.
Première recharge sur du ionity, ça va c est pas compliqué 😃
Là j’ai fait 80km, entre le compteur et la réalité j’en ai fait que 10 🤣 pourtant vent pluie 6 degrés et brouillard.
Les jantes 18p sont pas si moche que ça👍
A suivre
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 msport 40

Message par Wince »

Félicitations ! Elles sont belles les jantes, elles ressemblent beaucoup aux 859m de mon m50. Elles sont juste un poil petite. Mêmes les miennes le sont. Si c’était à refaire je prendrais des 20 pouces… surtout que la i4 est hyper confort niveau suspension
Il y a un pack en aftermarket chez bmw qui est magnifique en 20 pouces avec des 868m en jet black / gold mais a 3800 euros ça pique un peu ! 😂

https://www.leebmann24.de/catalog/produ ... 115a3e068/
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

Ah oui pas mal mais j'imagine pas la perte d'autonomie aussi :)

Par contre, j'ai eu un souci avec la borne à la fin de la recharge, il faut juste faire stop et attendre que la lumière sur la voiture s'éteigne?
Car je sais pas comment j'ai fait, j'ai badgé plusieurs fois, essayé de coupé la charge dans la voiture, paniqué et puis j'ai pu enlevé le câble mais je ne sais toujours pas comment.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 msport 40

Message par Wince »

Pas de perte d’autonomie car c’est la même taille de pneus en largeur que mes 19 pouces….
Oui il faut appuyer sur la touche stop ou arrêter la charge via l’application bmw Charging
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: i4 msport 40

Message par scoubi22222 »

J’oubliais, conso 17.6 sur 175 km, 90% d autoroute.
Conditions vent/pluie/brouillard/6 degré, c est encourageant 😃
S
Sicilianto
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 19 nov. 2022, 23:28
Voiture : Audi Q3

Re: i4 msport 40

Message par Sicilianto »

Félicitations, elle est vraiment belle ! Pas trop perturbant ces premiers kilomètres en électrique ?

Si tu as des photos de l'intérieur a l'occasion n'hésite pas :D
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2200
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 msport 40

Message par Wince »

J’oubliais, conso 17.6 sur 175 km, 90% d autoroute.
Conditions vent/pluie/brouillard/6 degré, c est encourageant 😃

C’est bien, car c’est la pire des conditions…. :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter