C’est la moindre des choses!
Mais effectivement, amateur de voitures, possesseurs de BMW (6 depuis 12 ans), j’apprécie la conduite dynamique que nos allemandes permettent et j’estime qu’une voiture reposant au sol sur 4 cartes postales, ces surfaces de contact nécessaire pour l’adhérence, et donc la tenue de cap et de route, la limitation de la déformation de la structure pour limiter les dérives,, comme le freinage voire la motricité et l’accélération se doivent d’être à la hauteur de la voiture qui est posée dessus, sa puissance et son couple, à transmettre sur 1 ou 2 essieux.
Je monte depuis 20 ans des Michelin Pilot Sport de génération successive (PS2 à PS4s aujourd’hui, avec PSS dès sa sortie) sans avoir été jamais déçu ni mis en difficulté (sauf avec PS3 qui était un loupé pour moi, pas digne d’être un Pilot sport, juste un exalto à peine amélioré)
De même, je prône le remplacement des RunFlat, qui sont heureusement de moins en moins monté d’origine et qui se sont un peu améliorés…
Venant de passer à l’hybride, la notion de résistance au roulement m’est au contraire faiblement connue et sans le moindre intérêt pour mon utilisation.
Les référentiels sous-jacents à nos avis étant différents, comme les attentes vis à vis des pneus, il est logique que nos opinions diffèrent mais qu’elles puissent éclairer le raisonnement d’autres forumeurs est l’important…..