Retard de livraison i4 M50

BMW i4 G26
D
Dasitof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2022, 10:55
Voiture : Volvo V60 polestar

Retard de livraison i4 M50

Message par Dasitof »

Bonjour à tous

J'ai signé pour ma 1er BMW en Juin 2022. Une belle et magnifique i4 M50
Date de livraison début 2023 à la signature avec le concessionnaire....
Pourquoi je l'ai cru ?
Après avoir parcouru votre forum, le delais semble plus etre 1 an.
Vu le contexte c est compréhensible me diriez vous ?
Le problème c'est que je rend ou plutôt donne ma voiture à ma femme qui elle rend la sienne.
Donc plus de voiture en attendant et c'était pas prévu.

J'ai demandé le statue de ma commande à mon commercial.
Voici la réponse, il m'a juste envoyé une copie d'écran sans message ni rien...
Apparement Code 105 c est tu peux te gratter

J'ai le droit de lui réclamer une voiture en attendant ?

Image
D
Dasitof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2022, 10:55
Voiture : Volvo V60 polestar

Re: Défaut de livraison i4 M50

Message par Dasitof »

Image

voici l'éventail des options prisent

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Défaut de livraison i4 M50

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Magnifique cette prochaine acquisition,félicitations :cheers: :Alcooliques:

Status 105 en date du 7 décembre

Semble bien s'annoncer pour début 2023 (janvier/février)


Juin 2023 ou plus semble improbable (aucune raison)

Compte 10/15 jours une fois le statut 150 atteint

Demande à ton interlocuteur quel est le détail du statut "87" et donc la planification de la mise en production (date)
D
Dasitof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2022, 10:55
Voiture : Volvo V60 polestar

Re: Défaut de livraison i4 M50

Message par Dasitof »

Janvier / février 2023 sérieux ? ca serait incroyable alors !!
Je regrette d'avoir envoyé un mail salé suite à son message sans formule de savoir vivre

Je suis content quelle te plaise ! y avait un i4 thermique dans le hall de la concession de la même couleur ! je l'ai trouvé incroyable !! (pourtant je suis plutôt voiture noire ou blanche)

La seconde chose qui me fait peur, se sont ces histoires d'options annulées sans prévenir
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Défaut de livraison i4 M5

Message par Wince »

D’accord avec toi trej, je suis resté 4 mois en 112 :D
Donc je ne vois comment elle serait livrée en février :shock:
Ce qui compte c’est la date limite de livraison marquée sur le bon de commande… si elle est dépassée la négociation peut commencer pour une voiture de prêt…. J’ai eu des voitures de prêt pendant 8 mois et je rappelle que j’ai été livré au bout de pile 14 mois, jour pour jour…. :pictures:
Dernière modification par Wince le 27 déc. 2022, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Thomas »

0 Order deleted by BMW
17 Order not specified
37 Order is at BMW NA
87 Production Week Assigned
97 Order sent to AG
100 Order deleted by AG
101 Error in data transmitted
102 Special Order (no Prod Week)
105 Order out of Prod. Period
111 Order Accepted at AG
112 Order scheduled for Production.
150 Production Started
151 Body Shop Started
152 Paint Shop Started
153 Assembly Started
155 Production Completed
160 Released to Distribution
168 AG Stock
170 Waiting Workshop
172 Planned for Workshop
174 Workshop Entry
176 Workshop Complete
180 Waiting for Export Dispatch
181 Waiting for Domestic Dispatch
182 Schedule for Carrier
190 In transit to port of exit
191 Returned to BMW AG
193 Arrived at Port of Exit
194 Selected for Shipment
195 Shipped from Port of Exit
196 Shipment Arrival

Donc en code 105 la production de ta voiture n'est même pas encore planifiée. A mon avis il va falloir attendre encore quelques mois.
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Nical »

Idem statut 111 début octobre avec date de fabrication au 03/01/2023, et date de livraison à partir du 06/02/2023.
Mon CC m’a indiqué qu’il avait eu une affectation sur quota de novembre.
Donc avec cette logique tant que n’as pas d’affectation sur un quota mensuel difficile d’avoir une date de livraison.. 3 mois après le quota si il n’y a pas de problème.
T
ThomasI4M50

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par ThomasI4M50 »

Bonjour Dasitof,
Je viens de lire votre message. Pour ma part j'ai signé le bon de commande début avril 22. Délai initial fixé à novembre 22, puis mars 23 et maintenant juin 23 soit 14 mois pour avoir ma I4 M50, c'est long, très long, trop long. Et toujours les mêmes excuses tarte à la crème : Covid, Ukraine et manque de composants.
Personnellement je trouve que la gestion des délais de livraison chez BMW est lamentable. Une marque premium comme BMW... C'est un manque de respect total des clients. Même pas la moindre explication sérieuse, encore moins des excuses. Si je traitais mes clients de la sorte, j'aurais déposé le bilan depuis bien longtemps ! Les problèmes techniques peuvent se comprendre, les retards également mais le silence du fabricant, non, ça c'est inacceptable.
Bonne patience à vous....
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2022, 13:29
Voiture : BMW i4 M50

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Les_Quenelles »

Ca me fait peur ce que tu dis: BDC signé début juillet 2022, livraison prévue février 2023. Confirmation de la date de livraison prévue par le CC en novembre mais depuis c'est silence radio.....
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par fraben »

ThomasI4M50 a écrit : 05 janv. 2023, 16:26
Bonjour Dasitof,
Je viens de lire votre message. Pour ma part j'ai signé le bon de commande début avril 22. Délai initial fixé à novembre 22, puis mars 23 et maintenant juin 23 soit 14 mois pour avoir ma I4 M50, c'est long, très long, trop long. Et toujours les mêmes excuses tarte à la crème : Covid, Ukraine et manque de composants.
Personnellement je trouve que la gestion des délais de livraison chez BMW est lamentable. Une marque premium comme BMW... C'est un manque de respect total des clients. Même pas la moindre explication sérieuse, encore moins des excuses. Si je traitais mes clients de la sorte, j'aurais déposé le bilan depuis bien longtemps ! Les problèmes techniques peuvent se comprendre, les retards également mais le silence du fabricant, non, ça c'est inacceptable.
Bonne patience à vous....
Nous sommes quasiment tous passés par cette longue attente et ce manque d'infos de BMW (voir mon sujet ICI .
Malheureusement on a beau faire, écrire et dire tout ce que l'on veut à BMW ou son concessionnaire cela ne sert strictement à rien !!! Ils s'en battent les c......s flancs :Rouge:

Il faut juste s'armer de patience, de beaucoup de patience ! J'ai attendu la mienne 10 mois et selon certains j'ai été très chanceux :shock: . Je sais, c'est facile à dire quand on a la voiture dans le garage mais mis à part cette patience il n'y a pas beaucoup d'alternatives .... trouver une occase, aller voir ailleurs pour une autre voiture (sans certitude que cela soit mieux), passer au diesel, ......

En tous cas, j'ai plusieurs fois été tenté par l'annulation de ma commande mais j'avoue que cette voiture mérite qu'on l'attende.
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Nical »

Sur I4 40, ils semblent être dans les délais. Je viens de recevoir l'info de mon commercial comme quoi j'étais passé en statut 150 et avec le n° de VIN.
Production Initialement prévue 03/01/2023 ;)
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Pat25 »

Oui ils sont dans les delais……..
Je me suis pris 3 mois de retard avec maintenant 1 an de delai, et livraison fin juin.

Problème maintenant avec une menace de perdre le bonus eco de 2000€ car il faut facturer avant le 30 juin.
N
Nical
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Nical »

:shock: 1 an de délai c est ce qu il m a été annoncé dès le début, et ce que beaucoup ont au minimum j ai l impression.
Donc si certains concessionnaires annoncent moins, c est pas très honnête..
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Wince »

@ pat25 : Tu n’es pas en France, il n’y a aucun bonus sur aucun i4…?
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Pat25 »

Si en france
Si commande 2022 et prix de vente inférieur a 60k€
Ya 2000€
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Wince »

Je pensais que le plafond était de 47k€, au temps pour moi :shock:
De plus les edrive40 en msport sont déjà à 65k€ :scratch: , tu as pris une e35 ou e40 en finition de base ?
D
Dasitof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2022, 10:55
Voiture : Volvo V60 polestar

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Dasitof »

Mon commercial m'a enfin rappellé, initialement prévu en Mars. Elle vient à peine de passer en statue 111 ! il espère une livraison en Juillet 2023.
Si tel est le cas on passe à 13 mois d'attente pour être livré. Et pour le moment ce n'est que hypothétique.

J'ai donc tenter de racheter ma voiture en LLD qui ce termine en Mars 2023. Douche Froide j'avais demandé une prévision pour rachat en Juin 2022, sa cote était de 45000 euro. Nouvelle demande en Fevrier 2023 la cote est passé à 55000 euro. Le marché de l'occasion a exploser.

Et surtout ne pas annuler la commande de la i4 car les taux de financement ont eux aussi exploser
D
Dasitof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 27 déc. 2022, 10:55
Voiture : Volvo V60 polestar

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Dasitof »

Bonjour

dernière info sur ma commande

Celle ci reste tjrs en statu 411. la livraison était prévu en janvier 2023
La concession espère une livraison en Juillet 2023
Pour rappel commande faite début juin 2022


C'est long, c est dingue .....
Le modèle se re-stylé que je n'aurai pas encore reçu la mienne
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Pat25 »

Ouaip,
Pas cool
La mienne est toujours en transport, elle a quittée l’usine. Dans 2, maxi 3 sem, ce sera bon, mais les derniers jours sont encore plus…dure😐😕
S
Superjice
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 27 juil. 2022, 12:07
Voiture : BMW Serie 5

Re: Retard de livraison i4 M50

Message par Superjice »

bah 12 mois ça va encore...

je vais chercher la mienne cet après-midi après 16 mois d'attente :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter