Mode B

BMW i4 G26
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016

Mode B

Message par YATERF »

Bonjour à tous.

J’ai une question aux utilisateurs de bmw i4 : utilisez vous le mode B en permanence pour plus de régénération ?
J’ai un mode L (équivalent au mode B) dans ma Ford Kuga phev et quand il est activé j’ai l’impression qu’il «tire » sur le moteur quand j’accélère. Je me demande si c’est pas comme une Dynamo qui serait branchée en permanence et qui créerait cette résistance.

J’ai eu le même sentiment avec le mode B quand j’ai essayé la i4.

Du coup sur ma Ford j’ai tendance à ne le mettre que lors des phases où je dois décélérer car je me dis peut être faussement qu’en roulant la résistance créée par ce mode consomme de l’énergie inutilement pour recharger la batterie et qu’avec les pertes ça n’apporte rien si je n’ai pas à lever le pied. Est ce qu’on peut aussi sur l’i4 mettre et enlever le mode B à volonté sans que cela n’entraîne une « usure » ou une « fatigue » de ce mécanisme ?

Est ce que vous avez pu comparer les consommations sur un même trajet avec et sans mode B et vérifier si à l’arrivée cela faisait vraiment une différence ?

Merci pour vos avis éclairés.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Mode B

Message par Wince »

B c’est le mode conduite une pédale.
Je l’utilise tout le temps en ville, comme pas mal de possesseurs de i4 sur ce forum, pour l’activer il suffit de basculer le levier de vitesse vers le conducteur, pour repasser en adaptative (ou un autre mode pré réglé) il suffit de pousser vers le passager.
Adaptative est le mode le plus efficient, pas mal de personnes sur ce forum ont fait la comparaison avec B, dont mimi
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Maintenant que je me suis adapté à ce mode de conduite une pédale, je trouve cela très agréable.

C'est quasiment mode B tout le temps :Top: même si je mets le régulateur de vitesse.
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

mode B en ville,
mode eco et regulateur sur autoroute
Répondre