Soucis programmation charge différée

BMW i4 G26
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Soucis programmation charge différée

Message par Pat25 »

Hello,
J’ai un petit soucis par rapport a la recharge de ma voiture.
Quand je rentre chez moi, je recharge une fois sur deux ma voiture quelques heures, pour profiter de l’énergie solaire.
Quand la production est terminée, j’arrête alors la charge via l’appli, pour programmer une charge sur un créneau horaire.
Hors, quand je fais cette manip, la charge différée ne prends pas le relais et la charge ne s’active pas.

Par contre si je suis sur une programmation de charge différée dès le branchement de la prise, ca marche…
Je me demade, s’il ne faudrait pas aller débrancher puis rebrancher la prise pour « valider » le changement de charge??
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Soucis programmation

Message par fraben »

Je n'ai pas eu à gérer la transition "Charge par photovoltaïque" vers "Charge programmée" mais il m'est arrivé qu'à la fin d'une charge photovoltaïque interrompue par manque de puissance dispo, la reprise de la charge suivante ne se lance pas.

Dans ce cas il faut que je débranche la prise pour que la charge se relance. Ce n'est pas systématique et je ne suis pas parvenu à reproduire le problème à coup sûr. J'ai mis ça sur le compte d'un bug aléatoire ....
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Soucis programmation

Message par Pat25 »

Après, pour moi photovoltaïque ou pas, c’est pas un soucis car la charge prends sur le reseau l’ecart.
C’était juste pour préciser pourquoi je bascule d’une charge immédiate a programmé.

En fait ca coince surtout quand la voiture est en mode recharge programmée, et je force en recharge immédiate, puis arret de charge.
Dans ce cas precis, la programmation ne reprends plus le relais. Et j’aimerais trouver la solution sans avoir a aller débrancher /brancher….
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter