Finition Business Design de la i4

BMW i4 G26
Répondre
S
SUVX80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2016, 13:45
Voiture : Avant = X1 & 330i

Finition Business Design de la i4

Message par SUVX80 »

Bonjour à tous,

Je me pose la question de la finition business design de la i4 (en version e40)


Je regarde sur le configurateur bmw, c'est pas trop mal équipé. Par contre, pas de siège chauffants ni de charge à induction :(

J'ai quelques questions que je pose ici, peut être savez vous selon ^^
  • Confirmez vous donc que pas de siege chauffants et chargeur induction (d'aprés ce que j'ai vu)
  • Les chargeurs fournis par BMW charge max à combien ?(16 A ? )
  • les chargeurs fournis sont ils IP65 ou IP66 ? ( le but étant de laisser le chargeur dehors hiver/été car pas de garage.
  • Ne pouvant ajouter d'options, savez vous si il est possible ensuite via le store bmw en ligne (app téléphone) de commander une options comme chez mercedes apparemment. (j'ai en tete par exemple BMW ICONICSOUNDS
    ELECTRIC :langue: ? (chez mercedes de ce que j'ai vu on peut ajouter par exemple apple car play ensuite aprés l'achat (
  • Via l'app mobile bmw, savez vous si comme chez tesla on peut programmer (par jour ?) la voiture pour que à t'elle heure elle soit prêt à partir. (Ayant des enfants bas ages) je me dit que cela peut etre pratique que lorsqu'il fait 2 degrés dehors, l'intérieur soit déja à 20degrés et que la voiture est dégivré.
  • Savez vous si la projection d'écran dans le pare brise est de série ? meme dans la business design ?
  • Est ce que le BMW DIGITAL KEY est présent ? (ouerture sans clé et démarrage sans clé.
Désolé de toutes ces questions ^^cela fait longtemps que je n'ai plus suivi l'actu BMW merci à vous :mains: :top: :coucou:

Et cette finition, peu de personne en parle :/


Quelqu'un ici connait ou a cette finition pour en discuter ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Finition Business Design de la i4

Message par music2105 »

:coucou:
La version business correspond à un minimum d’options tel que tout le monde pense ….cette version est plutôt orientée options travail …..
Pour les sièges chauffants ,je doute beaucoup qu’ils y soient …. Idem pour l’induction…après ça ne charge pas a vitesse grand v, donc un câble fait aussi bien, voire mieux…

Pour le chargeur , je ne sais pas…
Regarde les autres posts qui parlent de la i4…
Concernant l’utilisation , il est étanche …j’en utilisais un autre modèle sur la 740e, et pas de soucis particuliers…
Pour le protéger un peu, je le mettais sous la voiture …pas d’arrosage direct !!

Tu pourras ajouter des options , à condition, que ton véhicule soit équipé physiquement !!
Pour CarPlay, je pense que tu dois l’avoir intégré ….

Pour la prog @Wince doit pouvoir te renseigner …mais je pense que oui ..

Pour le hud , j’ai un doute …
il faudrait que tu demandes le vin pour consulter les options que la voiture a …ça serait plus simple …
Pour la digital key , non tu ne l’auras pas !! Pour modèle en haut de gamme …

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Superjice
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 27 juil. 2022, 12:07
Voiture : BMW Serie 5

Re: Finition Business Design de la i4

Message par Superjice »

Hello,

je peux juste confirmer que si Iconicsounds n'est pas pris en option à la commande, ce n'est pas dispo via le store par la suite (ce l'était jusqu'en 2022 ...). A ma plus grande incompréhension car on est sur du pur soft ...
S
SUVX80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2016, 13:45
Voiture : Avant = X1 & 330i

Re: Finition Business Design de la i4

Message par SUVX80 »

Hello,

merci pour vos réponses :smile:

Effectivement, c'est un peu triste si c'est juste soft, pourquoi ne pas le proposer :/ (peut etre par la suite, espérons..)


Pour etre transparent, j'hésite entre la tesla model Y (grande auto) et la I4. Mais sur la i4 je n'ai pas le choix de la finition. (qui est obligatoirement la business)

J'essaie de me convaincre donc de ce que qui me gêne, sans êtes vraiment gênant en fait.
Pas de siege chauffants, mais perso ca me dérange pas je ne n'aime pas trop...mais madame oui.
Pas d'induction, pas génant...un cable et support m'ira trés bien.
Pas d'HUD (bon ca c'est vraiment dommage)
Bon le iconics sound...en vrai...je m'en fou :yeuxciel:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Finition Business Design de la i4

Message par Wince »

le hud est top, mais tu peux l'avoir en option que sur le i4, chez Tesla ça n'existe pas
je confirme plus de iconic sound via le store, perso j'adore cela participe aux sensations ! mes 2 beaux-frères sont montés pour tester mon i4. au départ conduite cool en ecopro, donc sans IS, puis Sport boost avec IS. ils ont eu très peur de l'accélération, mais m'ont dit tous les 2 que le IS les faisait frissonner et participe à l'ambiance !
je le trouve indispensable, d'autres le détestent et le désactivent tout de suite....
je confirme qu'on peut tout programmer via myBMW ou via l'auto directement, la recharge, le pré conditionnement, le niveau de charge, etc... (le pré conditionnement on pouvait le faire déjà sur les thermiques il y a 10 ans...)
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: Finition Business Design de la i4

Message par jf45 »

Hello

- pas de sièges chauffants
- 16 A
- IP65
- Oui, mais restreint au hardware de la voiture. Pas d'iconic sound sans Karman
- oui, on peut choisir une heure de départ pour la recharge et la clim : la voiture se débrouille pour l'heure de démarrage en fonction du % de batterie
- pas de HUD
- pas de digital key

Mais bien sur, on peut ajouter des options à la commande ... :clin:
C
Cruchot
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 26 janv. 2023, 23:14
Voiture : Bmw i4 m50

Re: Finition Business Design de la i4

Message par Cruchot »

bonjour,
attention, les chargeurs fournis avec la voiture sont limités à 10A avec une prise schuko. il faut acheter le câble P17 (ex: suisse) pour passer à 16A.
j'ai fait l'achat : le câble P17 a des détrompeurs qui ne permettent pas de se brancher sur le chargeur français (obligation de faire quelques modifications du câble p17...pour que cela fonctionne à 16A).
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Finition Business Design de la i4

Message par fraben »

J'ai fait l'erreur d'acheter le prolongateur BMW avec une prise P17 (90€) et d'installer une prise femelle P17 alors que j'avais déjà installé une greenup. I J'aurai dû acheter ça mais SURTOUT à brancher sur une Greenup, sinon ne pas charger à plus de 10A !!! .... DANGER !
S
SUVX80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2016, 13:45
Voiture : Avant = X1 & 330i

Re: Finition Business Design de la i4

Message par SUVX80 »

Bonsoir
Merci pour vos retours et les réponses qui correspondent à ce que je pensais

Concernant le chargeur ok merci mais il est possible d’acheter des chargeurs qui sont direct 16A.

Je vais avoir une prise greenup aussi
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Finition Business Design de la i4

Message par fraben »

Ce chargeur est capable de passer 16A mais il n'a pas le système de détection d'un branchement sur une GreenUp : un petit aimant qui détecte la prise et autorise le courant de 16A.

Je ne parlais pas d'un éventuel danger pour le chargeur mais pour la prise standard de la maison. Elles ne tiennent pas 16A durant les longues heures de recharges en AC.
S
SUVX80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2016, 13:45
Voiture : Avant = X1 & 330i

Re: Finition Business Design de la i4

Message par SUVX80 »

Ah effectivement. Oui ca je suis au courant personnellement, car je lis/écoute beaucoup sur l'electrique. merci :top:

Mais tu as raison, pour les lecteurs de passage il est bon de le rappeler :top:
S
SUVX80
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2016, 13:45
Voiture : Avant = X1 & 330i

Re: Finition Business Design de la i4

Message par SUVX80 »

jf45 a écrit : 21 août 2023, 15:58
Hello

- pas de sièges chauffants
- 16 A
- IP65
- Oui, mais restreint au hardware de la voiture. Pas d'iconic sound sans Karman
- oui, on peut choisir une heure de départ pour la recharge et la clim : la voiture se débrouille pour l'heure de démarrage en fonction du % de batterie
- pas de HUD
- pas de digital key

Mais bien sur, on peut ajouter des options à la commande ... :clin:
Merci @Wince donc pour ta réponse.


@jf45 Merci pour tes réponses clairs et précises :)

Tu as la version business design donc? As tu des photos ? (je vais aller voir si tu as mis en ligne dans les sujets :smile: )
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: Finition Business Design de la i4

Message par jf45 »

juste 1 photo.
c'est la blanche. Donc pas de carosserie M non plus ... Ca permet de voir les différences.
(mais je ne lasse pas de photographier les M ! :like: )

et en 18", différents avant/arrière.
d
dionaea
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 29 août 2023, 14:24
Voiture : i4

Re: Finition Business Design de la i4

Message par dionaea »

Salut,

Ma réponse est peut être un peu tardive mais j'ai la e35 en business.

Tu peux commander les options suivantes sur mybmw :
- gestion auto des feux de croisement 180€
- Regulateur de vitesse actif 990€
D'ailleurs je trouve tres étonnant d'avoir mis cela en option puisque le vehicule se gère la vitesse tout seul lorsque le régulateur n'est pas en fonction 🤔
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Finition Business Design de la i4

Message par music2105 »

:coucou:
Tu ne Confonds pas le régulateur simple avec l’adaptatif ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: Finition Business Design de la i4

Message par jf45 »

dionaea a écrit : 29 août 2023, 15:38
Salut,

Ma réponse est peut être un peu tardive mais j'ai la e35 en business.

Tu peux commander les options suivantes sur mybmw :
- gestion auto des feux de croisement 180€
- Regulateur de vitesse actif 990€
D'ailleurs je trouve tres étonnant d'avoir mis cela en option puisque le vehicule se gère la vitesse tout seul lorsque le régulateur n'est pas en fonction 🤔

Effectivement, la voiture gère bien les ralentissements quand le régulateur simple n'est pas enclanché.
Mais bizarrement, elle ne sait plus le faire quand il est enclenché ! Notamment sur autoroute, derrière des camions ou des bus : elle rentre dedans direct !
C'est la version bourrin du régulateur : on lui a dit 130, il reste à 130 ! Quelque soit les obstacles devant (qu'il ne veux plus détecter).
Donc carrément dangereux ! :nul:
Et donc pour un petit billet de 1000 Eur, tu retrouves la détection et l'adaptation des obstacles en régulateur ... ("adaptatif") :langue:
d
dionaea
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 29 août 2023, 14:24
Voiture : i4

Re: Finition Business Design de la i4

Message par dionaea »

Exactement 🤣
Bon par contre j'avoue que l'ajustement de la vitesse est vraiment bluffant ! J'ai pas encore épluché la doc pour comprendre le fonctionnement mais ce n'est pas intrusif et vraiment bien pensé !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter