Les options qui me paraissent obligatoires :
-Pack M Sport et globalement la base quasi de série (ciel noir, quelques réglages électriques de sièges, rétro électrochrome, essai glace auto, clim tri zone, volant M, éclairage d'ambiance, radar PDC et caméra de recul, régulateur de vitesse
-Une couleur à l'extérieur, j'en ai marre du blanc/gris/noir
-Une teinte à l'intérieur, j'en ai marre du noir
-Pack confort (accès sans clé+sièges avant chauffant notamment)
-Volant chauffant (un souvenir du cabriolet)
-Feux de route anti éblouissement
-Régulateur ACC
Les options qui me paraissent sympathiques :
-Drive Assist pro (ou une des options ACC+ / Drive Assist) mais on m'a dit que le réglage de distance avec le véhicule devant laisse un peu trop d'espace. Actuellement j'ai une Tesla et l'autopilot pourrait me manquer
-Park assist+ (les caméras 360 sont un plus mais lorsqu'elles servent vraiment c'est à dire au plus serré je ne trouve pas qu'on se sente 100% en confiance niveau lisibilité)
-Feu matrix, j'avais ça avant et c'est génial la nuit même si ça ne me sert pas souvent. Les lasers ne se font plus
-Etriers rouges, en photo latérale c'est sympa, dans la vraie vie je ne sais pas si on les voit souvent...
Les options qui me laissent de marbre :
-Iconic Sound
-SelectDrive (je l'avais sur ma M240i et je roulais toujours en confort)
-Le HUD, je n'aime pas trop avoir un truc en permanence dans mon pare brise, en navigation cela peut être sympa cela dit mais bon...
-Toit ouvrant
-Chargeur à induction
-vitres calorifuges
-Enregistreur vidéo (venant d'une Tesla la déception est forte)
Mes plus grosses interrogations pour mon usage sont le drive assist pro et le park assist+
Mes interrogations pour ce qui pourrait être disqualifiant à la revente : HUD, toit ouvrant
Niveau couleur aussi j'hésite entre un Vert San Remo et Bleu portimao métal
Mais j'aimerais un cuir ni blanc ni noir, j'aime beaucoup le mocca, je pense qu'il fonctionne avec le vert mais avec le bleu j'ai un doute. Le bleu portimao appelle presque naturellement un sellerie plus sport à mes yeux comme celle en alcantara noir en terme d'accord mais fonctionnera-t-il avec un cuir mocca ou rouge...