Nouvelle BMW i4 LCI 2024 - Photos et caratéristiques

BMW i4 G26
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Nouvelle BMW i4 LCI 2024 - Photos et caratéristiques

Message par Thomas »

BMW renouvelle sa berline électrique i4 avec une version restylée prévue pour l'été 2024

La BMW i4 bénéficie d’un design subtilement repensé et de nouveaux équipements de dernière génération. La BMW i4 est le premier modèle de la gamme BMW basé sur une architecture flexible destinée à recevoir une version 100 % électrique depuis le début du processus de conception. Elle sera produite dans l’usine BMW de Munich. Le lancement commercial aura lieu en juillet 2024.

Image

La synthèse de Ma-BMW en quelques lignes :
  • Nouvelle signature lumineuse avec des LED disposées verticalement
  • Calandre design "Mesheffect"
  • Nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red
  • Nouveau design de volant avec méplat
  • Nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect »
  • Inserts décoratifs en Dark Graphite mat
  • Tableau de bord Sensatec en option
  • Charge jusqu'à 11 kW en courant alternatif et 205 kW en courant continu
  • Disponible en 4 versions : i4 M50 xDrive, i4 eDrive40, i4 eDrive35 et i4 xDrive40 (nouveau)
  • Puissance de 286 à 544ch
  • Autonomie entre 500 et 600km

La BMW i4 partage de nombreux composants avec la Série 4 thermique

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé adoptent une nouvelle signature lumineuse identifiable au premier regard. Des LED sont disposées verticalement pour les feux de position, les feux de jour ainsi que les clignotants. Une nouvelle cinématique lumineuse d’accueil complète le système d’accès confort optionnel. Sur la face avant, le design de la calandre BMW "Mesheffect", désormais complété par un insert en chrome mat, est revisité sur les modèles de série et ceux équipés de la finition M Sport. Les modèles M Performance accueillent quant à eux une nouvelle calandre avec barreaux horizontaux noirs similaire à celle de la BMW M4.

Image

Des projecteurs à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement ainsi que de nouveaux feux arrière repris des BMW M4 CSL et utilisant la technologie laser sont disponibles en option. Les projecteurs Shadow Line sont également disponibles en option avec le pack M Sport Pro.

Image

Image

Les nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red ont été ajoutées au catalogue. De nouvelles jantes en alliage de 19 et 20 pouces à rayons doubles offrent de nouvelles possibilités de personnalisation. Un pack extérieur M Carbone est également proposé en option ainsi qu’un large choix d’équipements BMW M Performance.

A l’intérieur, le BMW Curved Display est désormais complété par un nouveau design de volant avec méplat sur la partie inférieure avec palettes de changement de rapports. En option, un volant M gainé cuir avec méplat, surpiqures aux couleurs de BMW M et repère visuel offre encore plus de sportivité. La BMW i4 est équipée de série d’une suspension pneumatique arrière

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé sont équipées de série d’une sellerie Sensatec perforés. Des selleries en cuir Vernasca, dont une nouvelle sellerie bi-ton rouge/noir, ainsi que des selleries BMW Individual en cuir étendu Merino sont également disponibles en option. La sellerie M Performtex fait ses débuts sur les sièges en combinaison avec la finition M Sport ainsi que sur les modèles M Performance. Les sièges avant chauffants sont désormais de série.

Le nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » porte la simplicité et l'intuitivité à un niveau supérieur. L'accent est clairement mis sur la commande tactile à l'aide de l'écran de contrôle et de la commande vocale. Le nouvel écran d'accueil avec accès rapide « QuickSelect » propose des widgets disposés verticalement. La barre de menu située dans la partie inférieure de l'écran de contrôle offre désormais un accès direct aux fonctions de climatisation.

De nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat sont disponibles de série et la finition M Sport intègre des inserts décoratifs en Aluminium Rhombicle Anthracite. Les applications en verre 'CraftedClarity' pour éléments intérieurs ainsi que les applications galvanisées pour les éléments de commande dans les portes sont désormais disponibles en option.

Un nouveau revêtement en Sensatec optionnel pour le tableau de bord et l’éclairage d’ambiance (de série) est désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées.

Image

Le concept de Coupé à quatre portes s’impose comme une référence du segment des familiales Premium en matière de sportivité, de confort et de praticité au quotidien. Le concept « Gran Coupé », associant le niveau de confort et d’efficience typiques d’une berline à une interface des plus modernes fait office de référence.

Toutes les variantes des BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé peuvent passer d’une capacité de chargement de 470 litres à un maximum de 1290 litres.

La BMW i4 accepte une recharge pouvant atteindre 11 kW en courant alternatif et 205 kW en courant continu (180 kW pour la BMW i4 eDrive35). Les nouvelles BMW i4 peuvent être utilisées avec la fonction Plug & Charge. Cette fonction permet au véhicule de s'authentifier automatiquement aux bornes de recharge publiques compatibles sans avoir à utiliser une application ou une carte de recharge.

La nouvelle BMW i4 se décline désormais en quatre variantes.

Aux BMW i4 M50 xDrive, BMW i4 eDrive40 et BMW i4 eDrive35 s’ajoute une version i4 xDrive40, dotée d'une transmission intégrale électrique, d'une puissance maximale de 295 kW/401 ch et d'une autonomie de 444 à 548 kilomètres selon le cycle WLTP.

Image

Image

Image

Image

Image

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé bénéficient d’une gamme étendue de systèmes d’aide à la conduite et de stationnement automatisés. L'équipement de série comprend l’indicateur de limitation de vitesse, l'alerte de collision avant, le système Park Assist avec caméra de recul ainsi que le système Auto Reverse (assistant de recul). Les systèmes Driving Assistant, Driving Assistant Professional et Parking Assistant Professional sont disponibles en option. Et pour plus de sécurité, l’Alarme antivol équipe désormais ces modèles de série.

Image

Le BMW Live Cockpit Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps, équipe de série les Nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé. En option, le BMW Live Cockpit Professional est désormais doté de l'affichage tête haute BMW et du guidage interactif avec "Réalité Augmentée" dans l’écran central ou le combiné d’instrumentations. La nouvelle BMW i4 bénéficie d’un guidage optimisé associé à un planificateur d’itinéraire précis et paramétrable selon plusieurs critères (notamment fournisseurs de recharge privilégiés, état de charge à l’arrivée sur une borne de recharge et au point de destination).

Image

La Personal eSIM de série peut être activée dans la voiture. Connectivité optimisée grâce à la norme mobile 5G. Utilisation simplifiée du BMW ID et de My BMW App.

Image

Qu'en pensez-vous ?
Nouveau look, nouvel intérieur, que pensez-vous de ces évolutions ? Attendiez vous autre chose du côté des caractéristiques ? Donnez-nous votre avis sur le forum.
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Re: Nouvelle BMW i4 LCI 2024

Message par Soann »

J'adore la nouvelle couleur Cape York.
Par contre tout le reste... Les feux avants sont infects, les jantes plus que douteuses, et la calandre façon iX...
Les feux arrières ont l'air pas mal par contre, mais qu'est-ce qu'ils appellent laserlight technology pour des feux arrière ?

une eDrive40 en 4 roues motrices : ça fait un moment que j'en entendais parler. Excellente nouvelle !
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Les 2 coloris Cape York et Fire Red ont été présentés sur les nouvelles 4 Coupé et Cab.

Les jantes sont différentes.

Pour le reste, je suis en phase avec toi. Pas fan des nouveaux phares que je trouve trop simplistes et éloignés de ce que BM a l'habitude de faire.
Feux arrieres sympas mais ça ne va pas m'inciter à changer. C'est un peu léger.
Le reste est insignifiant.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Concernant les feux avants, on n'en voit peut-être qu'une partie ... pas d'autres photos pour confirmer qu'il n'y a que 2 barres verticales lumineuses ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne sais pas si on voit un peu mieux...

Image

Image

et l'intérieur :

Image
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Merci, oui en effet, je préfère la signature lumineuse actuelle ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Le volant avec méplat. Bien mais ne change pas non plus la donne.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

A noter qu’apparemment, il n’y a plus de cuir sur l’airbag avec les coutures qui vont bien, ca gâche ce jolie volant…..
Le switch effet cristal mouais, la calandre ix, ca lui fait prendre un coup de vieux paradoxalement!!!!

Les feux arrières sympa! Sièges chauffants de serie, cool.
Sur une photos on vois un interieur type tissu avec des couleurs étranges, pas du plus bel effet (m performtex?)
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Et déjà sur le configurateur du site BMW !

EDIT: Erreur, pas vraiment un configurateur ... juste une présentation de différentes finitions
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je déteste la nouvelle signature lumineuse avant BMW.
Par contre, si les feux arrières peuvent être posés en seconde monte (comme avec la précédente génération de série 4), cela me tenterait bien. Les premières images de l'intérieur ne m'emballent pas non plus.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Nouvelle BMW i4 LCI 2024 - Photos et caratéristiques

Message par Thomas »

Les caractéristiques techniques de la nouvelle BMW i4 2024 :

BMW i4 eDrive35:
Cinquième génération de la technologie BMW eDrive, moteur électrique sur l’essieu arrière.
Puissance: 210 kW/286 ch à 6,000 tr/min.
Couple maximum: 400 Nm à 0 – 4,500 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h: 6.0 secondes.
Consommation d’énergie électrique combinée (cycle WLTP): 19.3 – 15.1 kWh/ 100 km.
Autonomie: 386 – 500 km (cycle WLTP).

BMW i4 eDrive40:
Cinquième génération de la technologie BMW eDrive, moteur électrique sur l’essieu arrière.
Puissance: 250 kW/340 ch à 8,000 tr/min.
Couple maximum: 430 Nm à 0 – 5,000 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h: 5.6 secondes.
Consommation d’énergie électrique combinée (cycle WLTP): 19.4 – 15.4 kWh/ 100 km.
Autonomie: 468 – 600 km (cycle WLTP).

BMW i4 xDrive40:
Cinquième génération de la technologie BMW eDrive, 1 moteur électrique sur l’essieu arrière et 1 moteur électrique sur l’essieu avant, transmission intégrale électrique BMW xDrive.
Puissance: 295 kW/401 ch à 8,000 tr/min.
Couple maximum: 600 Nm à 0 – 5,000 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h: 5.1 secondes.
Consommation d’énergie électrique combinée (cycle WLTP): 20.5 – 16.6 kWh/ 100 km.
Autonomie: 444 – 548 km (cycle WLTP).

BMW i4 M50 xDrive:
Cinquième génération de la technologie BMW eDrive, 1 moteur électrique sur l’essieu arrière et 1 moteur électrique sur l’essieu avant, transmission intégrale électrique BMW xDrive.
Puissance: 400 kW/544 ch.
Couple maximum : 795 Nm.
Accélération 0 – 100 km/h : 3.9 secondes.
Consommation d’énergie électrique combinée (cycle WLTP) : 22.0 – 17.5 kWh/ 100 km.
Autonomie: 413 – 522 km (cycle WLTP).
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4

Message par M240i »

Ils parlent d'un OS v8.5, ce n'est pas déjà cette version sur la i4 actuelle ?
Sinon je suis très mitigé sur les éléments visuels, je serais plus curieux de voir comment le configurateur fonctionne à savoir quels sont les mariages d'options obligatoires, est-ce que le prix final change par rapport à l'actuelle.

Sinon c'est rassurant de voir qu'ils conservent les mêmes caractéristiques techniques de moteur et batterie sur les eDrive 35, 40 et M50
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Introduction de palettes. Ca me parait un peu superflu.
La sellerie M Performtex fait ses débuts sur les sièges en combinaison avec la finition M Sport ainsi que sur les modèles M Performance.
Eclairage autour des buses d'aération centrales qui sont redessinées.
Le BMW Live Cockpit Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps, équipe de série les Nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé. En option, le BMW Live Cockpit Professional est désormais doté de l'affichage tête haute BMW et du guidage interactif avec "Réalité Augmentée" dans l’écran central ou le combiné d’instrumentations.
Personal eSim de série.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Image
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

je sais pas , mais j ' ai l 'impression que la finition régresse également ici ( je pense à la nouvelle série 5 )

quand je vois la mienne elle est bijou ... mais bon !

par contre il me semble que la finition sur la thermique 440 i est meilleure ??
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Apparemment feux arrières laser en option!
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Je trouve les sièges bi-ton assez beaux.
Je n’ai jamais été fan du volant à méplat.
Les feux arrière son très sympas. À l’avant pour être honnête, ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais pour moi la plus belle signature lumineuse BMW restera les Angel eyes.
La calandre est pas mal, cela dit même si j’aime beaucoup la grosse calandre, le fait qu’elle soit fermée sur une i4 la rend massive et ça quelque soit le design (nouveau ou ancien).
Revanche l’arrivée de la x40 est une très bonne nouvelle en effet.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

cityzen60 a écrit : 24 avr. 2024, 19:16
Je déteste la nouvelle signature lumineuse avant BMW.
Par contre, si les feux arrières peuvent être posés en seconde monte (comme avec la précédente génération de série 4), cela me tenterait bien. Les premières images de l'intérieur ne m'emballent pas non plus.
Je crains que ces feux coûtent un bras en after market. C’est déjà de base une option sur le LCI. Reste à savoir en sus si c’est du plug and Play ou bien un branchement électrique différent du led standard .
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 Portimao

Message par luckyfrederic »

Pas de gros changement, avantage pour mon actuelle qui ne prendra pas un coup de vieux :smile:
Je trouve l'esthétique de mes feux avant laser bien plus joli !
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Pas trop d'avis tranché sur ce LCI : je pars du principe qu'il est normal qu'un modèle évolue même si comme d'autres la nouvelle signature lumineuse me plaît moyennement... d'ailleurs j'ai lu un article où il est indiqué que le facelift de la nouvelle A3 chez Audi permet de choisir entre 4 signatures différentes :choque:

En ce qui me concerne peu importe le facelift actuel de la i4 : je suis parti pour garder la mienne quelques années donc elle fera "daté" à un moment ou à un autre mais tant que je prends du plaisir à rouler avec...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre