Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

BMW i4 G26
Répondre
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

Bonjour à tous,

En remplacement de ma G21 320e , j’attends une i4 eDrive35 LCI.

Je l’ai commandé sans avoir pu voir ou tester les nouveaux sièges avec notamment ce tissu M Perform Tex.

À vrai dire, j’aurais préféré conserver les sièges de ma série 3 en Alcantara …

Pour ceux qui ont reçu leur voiture avec ces sièges, pouvez-vous me faire un retour sur le tissu ? Agréable ? Doux ? Confortable ?

Un grand merci.
Dernière modification par music2105 le 14 mars 2025, 16:50, modifié 1 fois.
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

Personne n’a ce nouveau tissu sur les sièges sports de la finition M Sport ?
Ce sont les mêmes sur les série 3 …
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par music2105 »

:coucou: tu veux que je déplace ton post dans le série 3?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
vyse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 18 févr. 2025, 06:48
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par vyse »

Ces sièges étant ceux de base, je crois qu'ils sont dispos à peu près partout dans les concessions pour les voir en vrai
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

Oui bien sûr mais j’espérais avoir un retour d’utilisateurs !
Les voir en concession et vivre avec c’est un peu différent…
Avatar de l’utilisateur
vyse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 18 févr. 2025, 06:48
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par vyse »

On voit encore trop peu de retours de la version LCI de la i4, on aura je pense une "vague" de livraisons vers le mois de mai / juin, je pense qu'on va voir un peu de i4 sur les routes en 2025, le modèle doit avoir pas mal de succès. Sur Reddit, je vois que partout dans le monde ya pas mal de livraisons, BMW réussit son pari avec ses leasings attractifs.

Après, pour l'avoir vu en concession, ce tissu m'a laissé bonne impression, ça fait quali avec un mix de matériaux, et je pense que ça sera très confortable. Ca fait un peu moins "cossu" que le sensatec niveau visuel évidemment, mais ça sera surement plus respirant je pense. Je trouve ça pas mal d'avoir mis l'assise en "gaufré" et le tour seulement en alcantara. Moi je l'ai éliminé car je voulais de la couleur mais sinon ça aurait été très bien :top:
l
leanewg
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 17 sept. 2023, 08:33
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par leanewg »

Bonjour.

J'ai eu la sellerie simili sensatec alcantara sur une g20 et j'ai la sellerie alcantara perform tex sur une i4.

Pour moi, le confort est équivalent.

Le perform tex au centre du siège de la i4 est certes moins doux que l'alcantara au centre du siège de la m340i mais je conduis rarement cul nu :clin:

Visuellement, je trouve que cela fait quand même moins haut de gamme.

Et je me pose la question du matériau le plus résistant entre sensatec et alcantara pour le bord du siège en termes de frottement quand on rentre dans la voiture ?
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

Merci de ta réponse.
Effectivement j’aimais bcp les sièges sports de ma 320e en sensatec/alcantara mêmes si un peu chauds l’été …
Les nouveaux seront je l’espère plus respirants !
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par Pat25 »

Hello,
Je trouve que ces sieges font plus cheap que du sensatec, et moins résistant dans le temps. (Sur l’aspect visuel…)
Ma i4 avec sensatec a 60 000km et les sieges sont comme neuf zero usure sur les bourlets…

Pour 150/200€ l’option sensatec (de serie sur les ancienne). Faudrait pas se priver surtout en bordeaux, superbe !
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

Bonsoir,

J'ai reçu ma i4 eDrive 35 depuis 1 mois environ.
La voiture est vraiment géniale, le planificateur simplifie tout et mon premier road-trip de 1200 kms environs s'est fait sans aucun soucis.
Pour le tissu M Perform Tex par contre, je suis un peu déçu, c'est beaucoup moins bien que la version alacantara/sensatec que j'avais sur ma 320e et qui me convenais.
Il faut que je m'habitue avec ce tissu un peu rugueux ...
Mais tout le reste est top !
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

effacé
Dernière modification par ChAP le 11 juin 2025, 16:33, modifié 1 fois.
K
Karistep9
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2025, 11:09
Voiture : Tesla M3P

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par Karistep9 »

Bonjour à tous,

Je configure actuellement une BMW i4 eDrive40 et j’hésite encore sur le choix de la sellerie.

Suite à plusieurs retours sur la rugosité du tissu M PerformTex, je m’oriente vers la sellerie Sensatec perforé Schwarz, qui semble plus qualitative visuellement et plus facile d’entretien. Cependant, j’ai constaté que le réglage du maintien latéral n’est plus proposé avec cette sellerie (alors qu’il est disponible avec la sellerie tissu PerformTex, même en option gratuite).

Cela me pose question :
→ Pour ceux qui ont essayé les deux selleries, quelle est selon vous la meilleure en confort au quotidien, notamment pour les longs trajets ?
→ Le maintien latéral réglable apporte-t-il une réelle valeur ajoutée en conduite dynamique ou pour la posture ?
→ La Sensatec vous semble-t-elle plus chaude en été ou plus respirante que le tissu ?

Merci par avance pour vos avis d’utilisateurs éclairés. Vos retours m’aideront à faire le bon choix avant validation définitive de la configuration.

Bonne route à tous !
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

@Karistep9

Bonjour,
Le Sensatec n'est du cuir mais du Skaï. Qu'il soit ou non bien imité, ça reste du plastique.
Je ne sais pas si tu supportes ou pas mais moi pas, et même perforé. Même le toucher n'est pas agréable. En été il sera forcément bien plus chaud.
Le cuir est bien mieux mais le budget n'est pas le même, surtout en Mérino mais la qualité est incomparable.

Pour ma part, j'ai pris le tissu Perform Tex car c'est une voiture de société et j'avais un budget à respecter. J'étais content des même sièges en sellerie Sensatec/alcantara de ma série 3. Là, c'est moins qualitatif il faut être honnête mais pas moins confortable.

Pour le maintien latéral réglable c'est encore une question de goût mais aussi de morphologie. Pour ma part je ne me sert jamais du réglage.

Bonne commande !
K
Karistep9
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2025, 11:09
Voiture : Tesla M3P

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par Karistep9 »

Merci pour ton message !
C’est super utile d’avoir ton retour concret.

Je vais aller voir en concession si je peux tester les deux.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par Pat25 »

Hello
J’ai l’interieur sensatec alcantara qui est de serie, et j’ai passé 2 étés avec, et, je n’ai pas souffert de la chaleur.
Les sieges en sensatec sont un point fort de cette voiture, tres jolie, avec les coutures bleues, solides, matière épaisse, facile a nettoyer, et font un poil premium car à première vue, on pourrait penser a du cuir….
C
ChAP
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 14 mars 2025, 12:16
Voiture : G21 320e > i4 35

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par ChAP »

Attention, les sièges en Sensatec/alcantara n'existent plus sur les modèles LCI actuels.
C'est tissu alcantara PerformTex, faux-cuir intégral Sensatec ou cuir Vernasca (ou Merino) ...
Avatar de l’utilisateur
Landry12
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2025, 21:24
Voiture : BMW i4 40

Re: Nouveau siège en « M Perform Tex » votre avis ?

Message par Landry12 »

J’ai une i4 LCI depuis janvier avec ce nouvel intérieur tissu/alcantara. J’avais précédemment la version alcantara/sensatec sur une G20
Voilà mes impressions concernant le nouvel intérieur (tissu/alcantara)
- plus salissant: Alcantara plus foncé donc on remarque plus les saletés
- moins confortable sur de longs trajets: mes enfants et mon épouse partagent cet avis. Tous se plaignent d’avoir mal au fessier au bout de quelques heures. Pourtant la suspension est plus souple que la g20. La position d’assise n’étant pas la même, c’est peut être dû à l’assise plus élevée ?
- enfin moins qualitatif visuellement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter