Rétroviseur coté conducteur volé

BMW i4 G26
k
kenabo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2015, 11:42
Voiture : BMW I4 e40 M Sport

Rétroviseur coté conducteur volé

Message par kenabo »

bonjour,

on m'a volé la glace de mon retro externe conducteur. Je ne veux pas acheter une glace compatible car pas sur que tous les cables seront connectés. J'ai donc pris rdv en concession mais rdv dans 1 mois... En attendant je mettrai une glace autocollante en dépanage. Par contre j'ai un message qui me dit que l'alerte de franchissement de voie est en panne - c'est plutot le check d'angle mort, mais bon...
Je ferme le message, mais il revient, je ferme le message et il revient... C'est franchement pénible.
Je n'ai pas essayé d'éteindre la fonction (pas sûr que ce soit possible d'ailleurs).

y'a-t-il un moyen de détromper le check en branchant une charge fictive sur les cables de la LED triangle? ou tout autre solution en attendant que la concession ne répare (dans un mois )
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Message par Olivier_TFE »

Oh! Désolé pour toi. Quelle peine de voir des vols, en plus de ce type! :pleure:

Essaie déjà de désactiver toutes les aides "changement de voie", "franchissement de ligne", etc. Il faudra les désactiver à chaque démarrage mais tu peux créer des raccourcis.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
P
Pitiben
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 29 août 2025, 10:58
Voiture : BMW i4 eDrive40

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Message par Pitiben »

Sinon tu as ce site si tu souhaites commander et faire toi même

https://www.leebmann24.com/fr/fr/compon ... eur-51b158
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Message par Newbee91 »

Ca devient vraiment du délire les délais de rendez-vous en concession même pour des interventions mineures...
Vraiment désolé pour toi. Ca devient de plus en plus pénible tous ces vols d'accessoires à l'arraché.
Quand c'est pas les caméras de recul, c'est une glace de rétroviseur :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Message par Davidcentrale »

J'ai beau le répéter et je sais que c'est pas toujours possible mais je ne gare pour ainsi dire jamais ma voiture dans la rue. Meme chez moi. Entre les gens qui te font une bosse, une rayure ou te pete un pare chocs...
J'ai de la chance au bureau car la place voisine dans le parking sous terrain n'est pour ainsi dire jamais occupée.
Le stationnement sur la voie publique c'est la plaie.
Ma femme a du garer sa 208 en zone publique pendant 1 mois car son parking privé était fermé pour cause de travaux. Ca n'a pas loupé. Un connard ou une connasse a reculé dans sa voiture avec une boule et lui a pété le radar du regulateur sous la plaque d'immatriculation (+ la calandre). Plus de 2000 EUR de travaux. Et j'avais pas Roole pour me prendre en charge la franchise. (j'ai été con car j'ai déclaré le sinistre 6 mois plus tard, j'aurais eu le temps de prendre un contrat :marrant: )
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Message par Davidcentrale »

Et à propos des délais CC, pas un sujet à ce jour chez moi avec BMW. En revanche chez Peugeot, une cata. Un jour la fenetre passager de la 208 refuse de monter jusqu'en haut. Le gros CC Peugeot du coin me dit "oula RDV dans 1 mois". Mais je fais comment avec ma fenetre ouverte pendant 1 mois ?? Débrouillez vous. Ou comment perdre un client en 30 secondes chrono.

J'appelle un petit agent dans le coin : réponse de la patronne : vous nous l'amenez de suite qu'on regarde.
J'amene la voiture. Le patron regarde. Il la remonte à la main et me dit, comme vous revenez pour reparer le radar avant dans 8 jours, je vous fais la réparation de la vitre en meme temps. Mais au moins elle est fermée. Ne la redescendez pas en attendant. Voilà comment l'un perd un client en 30 secondes et l'autre en gagne 1 en quelques minutes.

Certaines CC sont navrantes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter