i8 en Daily

BMW i8 I12 et I8 I15 Roadster
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

i8 en Daily

Message par labo »

Après quelques mois passé à son bord, j'ai profité de ce temps ensoleillé pour prendre quelques photos et vous raconter mes aventures

Image

Image

Cette i8 remplace donc mon Boxster S 2005 que j'ai gardé un peu plus de 5 ans. C'était ma voiture plaisir, mais qui commencait à marquer ses années au niveau comportement.
J'aurais pu encore la garder quelques temps, mais je sentais que la précision n'était plus là.
Quand je passais de la Tesla au Boxster, il y avait un je ne sais quoi qui me faisait dire : passe à du plus moderne.
Ayant un usage quotidien quand il ne pleut pas (oui-oui, il ne pleut pas tous les jours en Belgique :D ), j'avais besoin d'un véhicule fiable, performant et avec un minimum de capacité de bagages pour mes déplacements pros.

Image

Après l'essai du Boxster, parfait mais aphone, j'ai lorgné aussi sur l'Alpine.
Très bien pour le week-end en balade, mais les coffres sont trop petits pour embarquer mon matériel.
J'ai finellement opté pour la navette spatiale.

Image

On va commencer par les défauts pour profiter du reste.
- comme vous avez pu le remarquer, les portes en élytre donnent un style particulier à l'i8. En contre partie, l'entrée et la sortie ne sont pas aussi aisés que dans un SUV.
Il est dommage que pour un véhicule de ce prix, ils aient fait l'impasse sur une colonne électrique qui aurait facilité l'entrée et la sortie.
Mesurant 1m85, je dois remonter le volant avant chaque sortie pour ne pas rester coincé dedans et y rentrer facilement.

- le graphisme du GPS date un peu

- On ne sait pas régler le pourcentage de recharge de la batterie, c'est rempli à fond ou rien.

- Le bruit, même si il est synthétique est beau, mais pas assez puissant. J'ai commandé un kit Maxhaust pour régler cela.

Fini les médisances, on passe au bonheur.

L'intérieur

Pour le découvrir, j'ai à chaque utilisation le plaisir d'ouvrir cette portière avec son mouvement particulier.
Il donne directement vue sur la structure PFRC qui fait très racing.

Image

Image

Passé le carbone, on arrive sur l'habitacle rempli de cuir, il y en a partout.
BMW a eu la bonne idée de créer un planche spécifique au modèle.
Malgré cette profusion, il est d'une très bonne qualité et du même niveau que celui que l'on retrouve chez Porsche.
Le cuir gris est plus agréable que le noir au niveau entretien.
Tous les ajustements sont parfaits, pas de plastiques bas ou moyens de gamme.
Le levier de vitesse et les commandes tombent sous la main.

L'éclairage d'ambiance, dont on peut changer la couleur, court sur le TDB et les portières.
En conduite de nuit, ca fait son effet.

Image

Malgré les palettes au volant, j'adore changer avec le levier (c'est pour moi le plus ergonomique et le plus beau de la production automobile)

L'affichage tête haute que je pensait être un gadget est finalement un vrai plus au niveau confort et sécurité.
Seules les infos importantes sont affichée (on peut les choisir) et les données GPS permettent de ne pas détourner son regard de la route.

L'écran devant le volant change de couleur selon le mode, rouge en sport.
Les données sont bien visibles, mais l'affichage du rapport engagé est trop petit.
Un petit shift light ou un rappel dans le HUD aurait été bien.

La caméra 360 permet de se garer et de bien cerner le contour de la voiture.
Celle situé dans la calandre permet de sortir d'un garage ou d'une allée avec une très bonne visibilité.

L'interface multimédia est commune au reste de la marque.
La sono Harman Kardon équivalente à la Bose que j'ai eu avec d'autres marques.
Son puissant et clair mais moins de basses que Bose.
Même à fond ca ne craque ni parasite.

Les places arrières dépannent les moins d'1m75 et servent de prolongement de coffre.
Mon matériel pro rentre parfaitement en combinant le coffre et ces places.
A ce sujet , le Boxster était plus pratique car le coffre arrière était suffisamment grand pour tout emporter.

L'accès à ces places est très compliqué vu la hauteur du rebord du caisson carbone.
Malgré ces places, la ligne du coupé n'est pas dénaturé, comme sur une 911 ( qui reste mon objectif dans les années à venir, patience,...)

La position de conduite est parfaite pour mon gabarit car les jambes ont de la place.
Je regrette l'impossibilité de mémoriser la position.
Comme dans ma BMW précédente, on se sent tout de suite à l'aise pour conduire.


L'extérieur

Je remercie les décideurs de BMW d'avoir gardé le maximum en commun avec le prototype.
Les proportions sont très bien maîtrisées.
Elles sont assez proches pour moi de celles des Ferrari à moteur central arrière.
De profil, les arches de roues sont bien remplies avec les jantes 20".

Image

Le dessin des phares arrières qui suivent les ailes élargies donnent de l'agressivité à la poupe.

Image

La prise d'air située dans le capot avant sert à évacuer les calories du système de refroidissement.
Il en rajoute une couche sur la sportivité de la voiture.
Je m'étais orienté vers une version blanche pour que l'on puisse bien voir le contraste avec toutes les parties peintes en noir.
Cette peinture blanche métallisée est très facile à entretenir et ressort très bien sous le soleil.

Impossible de passer inaperçu avec l'i8.
Il ne se passe pas une journée sans un signe approbateur des passants.
La Tesla habitue aux regards, mais pas au niveau de l'i8.
Les "pu***n la caisse de malade", "la bagnole de ouf",... sont fréquents.
Idem pour les photos.
Quand on ouvre la porte, les regards se tournent, on a intérêt à ne pas rater sa sortie :D .

La recharge

Rien de bien compliqué, on ouvre la trappe, on branche et c'est tout.

Image

Le chargeur fourni avec la voiture est fixé dans le garage.
Il ne débite que 10 A, soit 2,2 kWh.
La charge complète se fait en 3h30, 3h45.
Je l'ai testé sur la borne de la Tesla, mais on ne gagne qu'une heure car elle n'accepte que du 16 A au maximum.
Je ne recharge jamais en déplacement. Je n'ai pas de place de stationnement privée au boulot, donc trop fastidieux.
En règle générale, je ne fais que 25-30 km en mode tout électrique.
La conso électrique est à +- 18 kWh/100 km.

La conduite

Le démarrage se fait sans bruit, comme pour toutes les hybrides.
Il y a 3 modes principaux:

e-Max Power qui n'utilise que l'électrique avec 130 Ch. C'est largement suffisant en ville, mais juste en usage mixte.

Hybride (d'office au démarrage) qui gère le passage d'une motorisation à l'autre ou en combinaison.

Mode sport qui se fait en glissant le levier de vitesse vers la gauche et utilise constamment les deux moteurs.


Les modes e-power et hybride peuvent être réglés en confort ou eco pro.
J'ai testé au début, mais la réponse à l'accélérateur et les reprises sont anémiques.
Je roule donc exclusivement en confort.

Le freinage régénératif plaira à ceux qui viennent d'une thermique.
Il est léger quand on relâche l'accélérateur.
L'appui sur la pédale de frein augmente la régénération , puis avec un appui plus franc agit sur les plaquettes.
Pas de conduite donc uniquement avec l'accélérateur. Dommage.

La conduite est très facile, si ce n'est la largeur de la voiture dans certaines rues étroites pour croiser.
J'utilise le mode hybride 90% du temps.
Il est très agréable, avec de bonnes reprises et redevient silencieux en ville.
Le son artificiel est pas mal. Il reproduit assez bien un V8.
Il lui manque quelques watts car il est trop discret en mode hybride.
Même chose en mode sport, jusqu'à la moitié du compte tour, c'est bon, mais en allant plus haut, on a envie que ca prenne plus aux tripes.
Sur ce point, le Flat 6 atmo Porsche le surclasse.
J'envisage le placement d'un module Maxhaust pour palier à celà (commande en cours).
Je trouve que le son fait partie du plaisir etce module crée aussi des "pop an bang" .

Le mode sport est celui qui convient le mieux à l'i8.
Ce mode est très nerveux.
A l'arrêt, il faut bien laisser le pied appuyé sur les freins car avec le ralenti plus élevé de ce mode, on a l'impression de devoir serrer les rennes.
La voiture est très vive, aussi bien au démarrage qu'en reprises. Les 570 Nm de couple conjugués aux 1500 kg y sont pour quelque chose.
Elle est très nerveuse quand on reste en sort manuel avec le bon rapport.
On a droit à un coup de canon étouffé en montant les rapports et un bruit de talon pointe au rétrogradage.
Elle garde un peu trop de marge au rétrogradage pour éviter le surrégime.
Elle se place très bien en virage, vire à plat et permet de réaccélerer très vite en sortie.
C'est très fun à conduire en conduite sportive tout en restant très confortable.
On peut s'amuser comme se relaxer en passant en mode électrique.
J'ai constaté qu'à 120 km/h, il y a moins de bruit d'air dans l'i8 que dans la Tesla S, c'est assez flagrant.

La consommation

C'est le petit plus qui fait plaisir.
Ca varie entre 2 et 5 litres/100.
Comparés aux 15 l de mon Boxster avec 100 Ch de moins, c'est assez agréable.
Je la recharge tous les jours pour profiter au maximum de l'électricité.
Mon parcours varie selon les jours entre 50 et 75 km.

Conclusion

Le meilleur des deux mondes ?
Oui et non. L'hybride est pour moi une solution d'avenir pour concilier écologie et plaisir.
Une batterie pour rouler sans polluer en ville et un thermique pour s'affranchir de l'autonomie sans avoir besoin d'une trop grande batterie.
Dans le cas de l'i8, plusieurs points m'ont séduit.
Le châssis carbone qui est le must pour une voiture de course avec une rigidité très élevée sans grever le poids. Je vais certainement l'emmener sur circuit ;)
Une carrosserie qui ne laisse pas indifférent.
La combinaison du thermique et de l'électrique.
Le confort, l'insonorisation et la sono
L'espace de rangement.

La perfection ?
Oui, avec un 6 en ligne comme thermique (on veut du son 8) ), 150 ch en électrique et une autonomie réelle de 50 km en électrique.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8022
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: i8 en Daily

Message par Gabe »

Bravo pour ce CR et cette auto...atypique !

Le niveau des CR sur ce forum est impressionnant :cheers: :cheers: :cheers:
You play you pay.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: i8 en Daily

Message par TFA »

Merci beaucoup pour ce CR très intéressant
Je pense que BMW à sorti cette voiture trop tôt mais pour moi elle représente un superbe compromis
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: i8 en Daily

Message par Inline-six »

Super CR magnifiquement illustré :Top:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: i8 en Daily

Message par Tophe063 »

Super CR, ca donne envie.
Reste à BM à créer le chaînon manquant entre l'I3 et l'I8, pour plus de polyvalence que l'I3, et un tarif plus abordable que l'I8.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: i8 en Daily

Message par Klerette »

J’avoue que pour la première fois, grâce à ton excellent CR, ça me ferait presque envie... l’i8 commence à dater mais pourquoi pas comme occasion en attendant ses successeurs. Je la trouve jolie et originale, avec plein de qualités.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Comme vous avez pu le lire dans ma conclusion, je voulais du son.
Ma femme trouvait que c'était un caprice de gamin que de faire vroum vroum plus fort.
J'assume totalement :D .

J'ai donc commandé le Kit Maxhaust

https://www.maxhaust.com/shop?___store=en

Ce qui est appréciable, c'est qu'ils ont un francophone dans l'équipe et sont très pros.
Le kit de base coûte 399 €, à cela il faut rajouter une carte son (299€) qui amplifie le signal de base.
L'i8 comme beaucoup de véhicules sont équipés d'un baffle (sound actuator) et pour ma part on a juste modifié la partie électronique.

Le plan fournit est très bien fait, la seule difficulté, c'est le temps de démontage des garnitures pour faire passer le câble du coffre vers la boîte à fusibles pour rechercher le signal moteur.

Image

On a un porte fusible qui se met à la place de l'original, il y a dessus 2 fusibles, le deuxième pour le boîtier.

Dans le coffre, on vient ponter le signal original.

Image

Image

Lorsqu'on met le contact, le boîtier retient la dernière config.
Tout se gère depuis une appli très bien faite en anglais.
On peut choisir le type de véhicule avec plusieurs config de sonorité selon le mode eco, confort,sport,...

J'ai débuté en utilisant leur config i8 qui franchement est pas mal.

Mais j'ai découvert beaucoup mieux :twisted:

En utilisant la config M5 là, le ramage se rapporte au plumage.
On est dans une autre dimension. Je retrouve le plaisir d'avoir du son.
J'appréciais le Flat 6 assez aigu en haut, j'apprécie tout autant le côté caverneux en haut et glouglouteux au ralenti du V8.
Les rétrogradages sont bien sonores, suivant enfoncement de la pédale, le son du moteur en charge module bien.

Les pop and bang sont trop discrets. J'espère qu'une mise à jour permettra de les mettre en valeur.
J'essaierai de faire une prise son, mais je trouve que ce que j'ai entendu sur les vidéos de démo ne rend pas correctement.

Modification puérile pour certains, mais mon côté gamin l'a emporté (il gagne souvent :D ).
Si vous hésitez à sauter le pas, foncez, tout est totalement déconnectable, paramétrable et passe au contrôle technique :cheers: .
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: i8 en Daily

Message par jtec »

J’avais raté ce post. Félicitations ! Ton CR est plaisant à lire sur une voiture que je trouve très désirable.
Je suis d’accord avec toi pour le plaisir de conduire agrémenté par le son. Est-ce que le son ajouté ne s’entend qu’à l’intérieur ?
Pourrais-tu nous le faire entendre ?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Le son modifié provient du baffle extérieur, l'intérieur n'a pas changé.
J'aimerai même supprimer celui qui vient de l'intérieur. Apparemment, c'est possible via une reprog.

Je viens de faire trois prises de son fenêtre conducteur ouverte.

La premiere en mode full électrique



En mode origine



En mode maxhaust M5



La différence s'entend plus facilement au ralenti avec le glouglou bien prononcé. En montant dans les tours, le micro sature et les bruits de vent sont trop présents.


A force de jouer en mode Sport, la conso a grimpé en flèche : Mouhah:

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: i8 en Daily

Message par Thomas »

En effet ça change et encore j'imagine que c'est beaucoup mieux en vrai.

:coucou:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: i8 en Daily

Message par jtec »

Sympa le son M5. Je comprends pourquoi tu as voulu faire cette modification :Top:
Merci pour ces extraits.
Attention à la conso, tu seras bientôt sur la réserve à ce rythme des tests son :lol!:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: i8 en Daily

Message par benjisop »

Le son est sympa tout comme cette voiture bien atypique et assez rare :Top:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Après tâtonnements, j'ai réussi à trouver les bons réglages pour le kit maxhaust.
Ils ont fait des mises à jour, et les sonorités proposées sont bien adaptées à cette motorisation hybride.

Elle remplit toujours parfaitement son rôle de daily en restant très confortable.

J'ai fait l'acquisition d'un boîtier Tonwon avec l'appli bimmercode en suivant les conseils de Thomas sur le post coding BMW.
L'investissement est minime pour des modifs très intéressantes: allumage led arrières constant, réglag ASD, menu caché de l'OBD, rétros rabattus au verrouillage et plein de trucs sympas.
Le boitier reste constamment branché et peut tourner avec des applis comme Torque.

Après hésitations, je me suis quand même rendu sur circuit pour tester ses capacités.
Celui de Mettet se trouve à 45 min de chez moi et n'est pas très rapide.
Pour débuter en apprentissage, c'est l'idéal.

https://www.circuit-mettet.be/

Image

C'était ma première avec un coach, et je ne peux que vous conseiller d'être aidé.
On se rend compte que la conduite sur circuit demande énormément de technique pour aller vite.
Contrairement à ce que je pensais, il faut savoir freiner pour aller vite :D .

Les conditions climatiques et du nombre de voitures en pistes étaient parfaites.
J'ai profité d'un team français (https://www.expertpilot.com/) qui organisait des baptêmes sur le circuit.


Nous étions maximum 4 en pistes et chaque voiture était équipée de talkie.
Ca m'a permis d'éviter de passer mon temps à regarder dans les rétros et me concentrer sur les trajectoires et le freinage.
Quand nous rattrapions un voiture, le mono prévenait et on dépassait en sécurité.
De quoi enlever une grosse boule de stress à l'idée d’abîmer la voiture.

Le roulage se faisait sur des séries de 5 tours, puis un de refroidissement, le but étant de préserver la mécanique.
A ce sujet, malgré les plus de 30° ce jour-là, pas de surchauffe moteur ni des freins.
Le mono était d'ailleurs étonné de la longévité des freins, problème rencontré par de nombreuses BMW de série sur ce circuit.
A aucun moment je n'ai senti la pédale faiblir. La zone "pré-ABS" est très facile à sentir.

Le moteur à bien envoyé, mais j'ai été déçu sur la recharge de la batterie.
Après 3-4 tours en mode SPORT (What else ? ;) ), la batterie est vide.
Le tour de refroidissement n'a pas permis de retrouver de la charge.
A l'arrêt, pas moyen non plus de laisser le moteur tourner si on quitte le siège (trop de sécurité :evil: )
J'ai appris depuis qu'il existe une fonction qui permet de garder l'énergie. On testera la prochaine fois :D . Couper la clim énergivore aussi.
On sent nettement la différence sans le boost de l'électrique ( en bout de ligne droite, 30 km/h de différence).

La conso a décollé sans être phénoménale

Image

Je m’attendais à plus :) .
Le réservoir de 30 L s'est vidé avant la fin de la session, j'ai du aller ravitailler en cours de journée.


Le châssis pourrait encaisser plus de 100 Ch sans problème. Le comportement est très sain, ca vire bien à plat, se place bien au freinage.
Mon ressenti de la direction est qu'elle est précise. Le compromis suspension non réglable fait qu'elle n'est pas trop dure en ville et pas molle sur circuit.
La position de conduite allongée et le maintien des sièges est très bonne.

Finalement une très belle journée plaisir sans bobos et sans stress mais beaucoup de fatigue due à la concentration.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: i8 en Daily

Message par TFA »

Bien ce retour d'expérience, merci de le partager avec nous.
Le petit moteur 3 cylindres doit quand même être à la peine sur circuit
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: i8 en Daily

Message par Thomas »

Salut,

Ce genre de journée sur circuit avec un instructeur devrait être obligatoire, cela permet d'apprendre quelques bonne pratiques et surtout de rendre modeste tout ceux qui arrivent en se prenant pour un pilote. Une fois derrière le volant on fait moins le fier :D

Sur ta i8 je crois que tu as un mode qui permet de ne pas utiliser la batterie mais dans ce cas la tu n'as pas le boost. Le mieux est de pouvoir la brancher entre les sessions.

Du coup je viens de-nouveau de regarder les photos de ta voiture, cette caisse est vraiment un Ovni :Top:

:coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

@ TFA
Le 3 cylindres n'est jamais tout seul car épaulé par les 130 Ch et 340 Nm supplémentaires de l'électrique.
Plus aussi un boost de 20 Ch d'un moteur dans la boite quand la batterie est d'accord :D .
Au total en kickdown, on a 387 Ch.

On n'est sur le même niveau de performances qu'une M4 mais avec des sensations différentes.

@ Thomas

La modestie...une bonne leçon :Alcooliques:
Lors d'un essai sur circuit, avec des Abarth 500 sur circuit, un moniteur avait concocté un petit slalom sur la piste d'essai.
Vitesse maxi 50 km/h.
Beaucoup de "pilotes" se sont pris une claque en voyant les cônes qu'ils avaient touché à cette vitesse.


J'ai réussi à retrouver ce mode et placé un raccourci avec les touches de l'autoradio.
Il fonctionne avec le mode Auto e-drive, à voir si en mode Sport c'est faisable.
Je testerai pour voir si le ou les tours de refroidissement permettraient de la recharger suffisamment.
Maintenant que j'ai débloqué (suite à ton post) le menu caché de l'OBD, je peux voir la consommation ou la récupération instantanée d'électricité.
Si c'est possible, quand je fais une pause, je demande à mon accompagnateur de rester au volant moteur tournant pour la recharge (mode écologie off :D )
Pour la recharge, elle n'accepte que maximum 16 A :Nul: .
Sur une journée, c'est jouable, mais ici, le coaching dure 3 heures.
J'ai préféré passer le plus de temps possible sur le circuit :oops:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: i8 en Daily

Message par Thomas »

Dès que tu descends de la voiture le moteur se coupe ?
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: i8 en Daily

Message par mrj »

labo a écrit : 26 août 2019, 16:33
Le 3 cylindres n'est jamais tout seul car épaulé par les 130 Ch et 340 Nm supplémentaires de l'électrique.
Plus aussi un boost de 20 Ch d'un moteur dans la boite quand la batterie est d'accord :D .
Au total en kickdown, on a 387 Ch.
Mais quand tu as vidé la batterie, tu te retrouves avec le thermique seul, non ?
Tu dis plus haut que tu n'as pas pu la recharger.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

@ Thomas

Le fait de retirer sa ceinture et d'ouvrir la porte fait passer le levier du mode Sport au mode confort.
Hormis en Sport, le moteur se coupe à l'arrêt.
J'ai essayé hier la position "maintien de charge", mais elle n'est accessible (non grisé) qu'en mode confort et pas en sport.

@ mrj

Le mode Sport est un mode "générateur" qui recharge la batterie quand le moteur est moins sollicité.
Avec la batterie déchargée, on perd le boost, mais on a quand même une aide de l'électrique en fonction de la disponibilité de la batterie.
La conduite sur circuit fait que l'on a quand même beaucoup de zones de récupération (au freinage), mais la ligne droite à fond tire beaucoup de jus et celui-ci n'est pas récupéré totalement dans la batterie.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: i8 en Daily

Message par creatom »

Je decouvre ce poste qui me donne une raison de plus d'etre jaloux de ta configuration :)
Merci pour ce CR qui me donne encore plus envie de concretiser mon envie:
Ca fait quelques semaines que je lorgne aussi sur les I8 d'occasion dispo ici :) J'aimerais beaucoup avoir le duo I8-I3 gare dans mon jardin :accord:
Si je devais en acheter une, ca serait celle-ci, en bleu, avec ces couleurs proches de l'interieur de ma I3

Image
https://www.sauto.cz/osobni/detail/bmw/ ... oFrom=list

Dois-je attendre que les prix baissent encore, ou mettre de cote pour un model Y - gros dilemme :lol:
En tout cas, bravo! entre la Tesla et l'I8 tu es bien equipe :Top: :accord:




:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter