i8 en Daily

BMW i8 I12 et I8 I15 Roadster
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

C'est l'autre combo qui me faisait envie bleu/intérieur blanc.
Il ne faut plus prendre de ton tristes en pensant à la revente :) .

Je pense que les prix vont encore baisser pendant un an ou deux pour se stabiliser autour des 45-50.000 € en fonction du kilométrage pour leur cote la plus basse.
Le modèle Y ayant une vocation familliale, d'ici 2 ans ne choisit pas, revend les I3 et passe à I8/modèle Y :D

En effet,le garage a de la gueule quand on voit la S et l'I8 8)
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Des nouvelles de la navette spatiale,

lors d'un événement caritatif, elle a procuré beaucoup de plaisir aux copilotes.
Certains revenant d'une ballade en Ferrari ont même dit que sa poussait plus :D .
Difficile de juger les sensations et le ressenti car on s'habitue vite à la puissance et au couple.

Comme elle n'était pas encore passée par la case reprog :oops: , il était temps de vérifier si les 362 Ch et 570 Nm de couple promis par BMW étaient bien là.
Vu le couple annoncé et disponible tôt, on rajoute des sangles pour plus de sécurité avant le test.
Bonne nouvelle, ils étaient là, mais comme chez le boucher: "y'en a un peu plus, je vous le met quand même ?" ;)
D'origine, elle sort 395 Ch et 645 Nm.
La tête du motoriste qui me dit: "à mon avis, elle est déjà reprogrammée :( .
On hésite à lancer la procédure pour la reprog, mais j'avais commandé un filtre à air BMC.
On ouvre la boîte à air et on trouve un filtre à air d'origine rempli de poussières.
Vu qu'il est d'origine, on tente quand même la reprog car normalement, le filtre à air performance dope le reprog.
1h30 plus tard, les nouvelles données injectées, nouveau passage.

Ils ont réussi à sortir 450 Ch et 700 Nm :shock:

Ca pousse :twisted:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: i8 en Daily

Message par creatom »

:Top: :cheers: Genial :)

PS:
labo a écrit : 02 oct. 2019, 17:52
"y'en a un peu plus, je vous le met quand même ?" ;)
Normalement c'est Rocco Siffredi qui dit ca :scratch: :lol:

Image
Modifié en dernier par creatom le 03 oct. 2019, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: i8 en Daily

Message par Thomas »

labo est un grand enfant :D
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Merci du compliment
Watt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:35
Voiture : I8

Re: i8 en Daily

Message par Watt »

Hello Labo,
Je prends livraison de ma I8 la semaine prochaine, direction de 13.000Km.
Tes descriptions sont tops ! Et très utiles ... tu as répondu à nombre de questions que nous nous posions ma femme et moi.
Elle va remplacer ... un Boxster 718 !!!! Car j'en ai assez de payer moi-même mes KM professionnels ... celle-ci est dans mon entreprise.
Et je rêve aussi d'une 911 C4 Targa ...
Assez impressionné par le passage au banc ... sidérant même !
Suis aussi intéressé par les fonctions OBD étendues ... est-ce que mon concessionnaire peut dévoiler les fonctions ? Et quelles sont d'après toi les fonctions les plus intéressantes d'après toi ... ?
Très cordialement ...
Si tu refais la balade Télévie je viens avec toi avec plaisir ...
Watt
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Je suis contents que d'autres possesseurs de Porsche franchissent le cap de l'hybride.
Je ne te cache pas que si la 992 phase 2 passe à l'hybride rechargeable, ... ;)

Pour le menu caché, je ne pense pas que ton concessionnaire te le fasse pour la soi-disant garantie.
Mes fonction préférées avec les modifications OBD sont les rétros rabatables sans maintenir le bouton et ouverture fermeture vitres, le délai d'appui plus long sur le bouton du coffre pour l'ouvrir, l'allumage permanent des feux arrières (qui sont superbes), l'affichage sur le tdb des kwH en instantané (récupération et dépense), affichage pression et température des pneus en temps réel,...

Si tu es de passage dans ma région, je veux bien te faire les modifs avec mon boitier :Alcooliques:

Je n'ai raté le Télévie qu'une fois pour des raisons professionnelles. Cette année, avec l'i8, je n'ai quasiment pas eu le temps de discuter bagnoles avec les autres proprios.
J'ai fais les ballades à la chaîne tellement la demande était forte.
Tu es bien sûr le bienvenu, elle a lieu fin aoùt début septembre. On attend avec impatience la privatisation d'une partie du trajet :Rouge:
Watt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2019, 19:35
Voiture : I8

Re: i8 en Daily

Message par Watt »

Top ! Bonne idée et merci pour la proposition !
Tu es dans quel coin ?
Il y a moyen sur ce forum de s’envoyer un mall en MP ou un GSM ?
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: i8 en Daily

Message par wildcat27 »

bonjour , en voyant ton profil labo , avec une trotinette électrique et un hybride je me suis inquiété ;) puis en lisant le topic voyant les modifs faites sur ton I8 pour le son et qu'en plus tu faisais du circuit avec j'ai trouvé ça top :Top:
très beau topic et vraiment très intéressant et instructif , j'ajouterais que j'ai toujours bien aimé la ligne de cette " navette spatiale " et comme en plus il a 4 places je me serai bien laissé tenter mais son " tricycle " de moteur m'a toujours rebuté ...
en tous cas ton I8 est tout simplement magnifique bravo !
MaineCoon94
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:31
Voiture : BMW i8 Coupé

Re: i8 en Daily

Message par MaineCoon94 »

Bonjour,

J'ai flashé sur la i8 depuis sa sortie et j'envisage d'en acquérir une d'occasion prochainement pour remplacer mon 335i E93.
Votre retour d'expérience est vraiment top et m'a apporté pas mal d'infos que je ne connaissais pas encore sur ce modèle.

J'ai toutefois des questions déterminantes pour ma décision d'achat dont je ne trouve nulle part la réponse.

Comme je suis en appart et qu'il n'y a pas de prise secteur dans le parking souterrain où je loue mes 2 places de parkings (j'ai 2 voitures), je ne pourrai pas la recharger quotidiennement (et au taf non plus).
Du coup, est-ce qu'elle est utilisable comme une hybride classique sans se retrouver en tout thermique 100% du temps ?
En particulier, j'aimerais savoir combien il faut de temps pour récupérer un niveau de charge significatif en roulant quand on se met dans les conditions optimales pour ça (j'ai cru comprendre que les conditions optimales pour recharger sont le mode sport et une conduite pépère pour limiter l'usage de l'électrique).

Je précise que l'augmentation de conso due à un usage sans recharger sur secteur n'est pas un problème, si j'achète cette voiture, ce sera pour la ligne et les performances, pas pour la conso basse. De toutes façons, si je ne prend pas une i8, ce sera probablement une M4 cab qui consomme bien plus.

Une autre question aussi car ce n'est pas facile de se rendre compte sur des vidéos et photos. J'imagine que ce type portières nécessite une ouverture complète pour pouvoir entre/sortir. Est-ce qu'il faut plus d'espace latéral pour ça que celui minimum qu'il faut pour une ouverture partielle suffisante avec un coupé classique.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Si tu ne peux recharger ni à la maison ni au travail, tu vas très peu profiter de la conduite en électrique.
Tu ne seras pas 100% du temps en thermique, mais au moins 90 % hors arrêts.

Il faut rouler un peu plus de 2 km en mode sport (sans tirer dedans) pour récupérer 1 km d'autonomie.
La conso n'est pas délirante non plus sans recharger.
Si tu veux profiter des performances, mieux vaut rester en mode sport tout le temps et passer en mode électrique quand tu veux être discret.
Les reprises sont plus impressionnantes en i8 qu'en M4 :D .

Les portières ne sont pas un problème dans les parkings. Il te faut le même espace que pour une berline et moins que pour des portes de coupés plus longues.
L'entrée et la sortie demandent une petite habitude qui fait tout le style de ce type de voiture.
Si çà peut te rassurer, je n'ai jamais été bloqué.
MaineCoon94
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:31
Voiture : BMW i8 Coupé

Re: i8 en Daily

Message par MaineCoon94 »

Merci pour ces réponses.

2 km pour 1, c'est loin de ce que j'imaginais. J'avais plutôt peur qu'il faille 50 km pour récupérer 1 % de batterie.

Je ne pense pas rouler souvent en tout électrique, j'envisageais plutôt un mode sport permanent mais il faut de la charge pour profiter des reprises maximales quand je solliciterai fortement la pédale de droite et j'avais peur que ce soit limité en ne chargeant qu'avec le thermique mais au vu de ta réponse, ça ne devrait pas être un problème.
Vu ce que tu dis, j'ai l'impression que la recharge sur secteur sert surtout pour ceux qui veulent une économie max d'énergie pour les trajets urbains mais n'est pas nécessaire pour ceux qui utilisent la voiture comme une sportive dayly.

Pour les trajets que je fais pour le taf, j'ai 26 km aller et pareil retour dont les trois quarts en bouchon ou stabilisé entre 70/90 donc d'après ce que tu me dis, elle devrais recharger une bonne partie de la batterie durant cette partie si je laisse en mode sport.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

La recharge quotidienne permet surtout de goûter à toute la polyvalence et du confort de cette GT.
C'est clairement une voiture qui peut emmener un couple en vacances avec bagages sur les places arrières.
Les passages en électrique dans les bouchons pare-choc contre pare-choc ajoutent de la sérénité aux trajets.

Je n'ai réussi à vider la batterie que sur circuit en mode sport, jamais sur routes ouvertes.

En roulant en mode hybride, elle bascule en mode thermique au-dessus de 70-75 km/h.
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: i8 en Daily

Message par maxtoshi »

Top cette I8 :Top:

Les 4 places en fait une concurrente directe des 911 pour moi....

Les places arrieres de l'I8 permettent ils un depart en weekend avec 2 enfants ?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Ca dépend de ta taille, celle de tes enfants et si tu as des bagages.
Le coffre de l'I8 est plus petit que le coffre avant d'une 911.
Tu mets un bagage cabine et un peu de place sur le côté.
A l'arrière, jusqu'à 1m65 pourquoi pas, plus grands ils risquent d'avoir des mauvais souvenirs de voyage.
Etant plus typée GT que sport, c'est vraiment une belle alternative à la 911 car elle est aussi polyvalente et confortable (excepté l'entrée et la sortie moins conventionnelles :D )
thirou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:58
Voiture : Porsche 997

Re: i8 en Daily

Message par thirou »

Bonjour

Le coffre de la Porsche est vraiment plus grand?
J'avais vu que celui de l'i8 était à 154L alors que celui de la Porsche est entre 135L (997) et 145L (991).

Après j'imagine que ça chauffe beaucoup plus dans celui de l'i8.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: i8 en Daily

Message par labo »

Le volume de 154 L comprend l'espace entre la vitre et le cache bagage.
Franchement, tu peux au mieux y mettre des vestes car l'espace n'est pas très haut.
Si tu veux mettre autre chose, tu risques de griffer l'intérieur de la vitre en verre (avec le système de dégivrage) et surtout le plastique de séparation entre l'habitacle et le moteur qui lui doit facilement se rayer.
Sous le cache bagage, on doit avoir 80-90 L de volume.
thirou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2020, 15:58
Voiture : Porsche 997

Re: i8 en Daily

Message par thirou »

Merci Labo et vive les places arrières pour servir de coffre :D
MaineCoon94
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:31
Voiture : BMW i8 Coupé

Re: i8 en Daily

Message par MaineCoon94 »

Bonjour labo,

Encore merci pour les réponses que tu m'as apportées sur ce forum.

J'ai décidé de franchir le cap et suis actuellement à la recherche d'une i8.
Pour celles que j'ai trouvé dans mon budget, si je veux l'acheter en France, elle va avoir entre 90 000 et 110 000 km. Je dois me tourner vers l'Allemagne ou la Hollande pour des exemplaires avec moins de 50 000 km.

Bien que j'ai déjà acheté plusieurs voitures en Allemagne durant les 20 dernières années, dont mon 335i E93 actuel, pour une i8, je préférerais l'acheter en France mais le kilométrage pose la question de la fiabilité à long terme. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet pour ce modèle.

As tu des infos sur la fiabilité des i8 après 100 000 kms ?
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: i8 en Daily

Message par TFA »

Les i8 ayant dépassées 100000 k ne doivent pas être nombreuse.
Sans indiscrétion tu parts sur quel budget ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter