Carplay et interieur carbon .

BMW i8 I12 et I8 I15 Roadster
Répondre
Avatar du membre
nolumih
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:57
Voiture : bmw i8

Carplay et interieur carbon .

Message par nolumih »

Désole pour le sujet en plusieurs morceaux, mais le manque de temps est fatal...

Depuis que j'ai acheté ma I8 j'avais trois problèmes a résoudre:

1/ Skinny tires: résolu. Mis des 275 arrière et 245 devant. Ca passe sur les jantes d'origine et ne touche pas la caisse ( j'ai mis des michelin pour la simple raison que c'était confirme que cela ne touchais pas).

2/ Carplay: résolu explication plus tard.

3/ Intérieur carbon: enfin résolu. J'avais vu sur une serie spéciale la protonic red si je ne me trompe pas. C'était magnifique..... Pas possible en option , d'où moins avant le facelift. En regardant sur ebay il y a un an je tombe dessous par hasard... 1200euros.... un peu trop (a l'époque je ne savais pas que le kit nouveau est 3200 euros). Toujours est il qu'il y a eu 4 kits en 12 mois , ce qui est étonnant étant donne que c'est assez rare. 1200, 800, 600 et 500 euros. Le 600, le gars était bizarre. Et semaine passe , j'ai saute sur le kit a 500euros. Tous les vendeurs en Pologne ou Lituanie. Probablement c'est la bas qu'on désosse des épaves. Livraison et emballage ultrarapide et solide. Pieces comme neuves mais venant d'un Roadster. Désavantage: fils coupes ou la fibre optique pour la lumière d'ambiance arrache. Conclusion 6 vis plus tard, je monte seulement la pièce en carbon sur ma soufflette a moi. Le résultat est magnifique a mes yeux. Photos avant après:





Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
nolumih
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:57
Voiture : bmw i8

Re: Carplay et interieur carbon .

Message par nolumih »

Carplay un plus? OOOOOH que oui. Beaucoup plus instinctif et plus facile a utiliser que l'interface Bmw. En plus ca ne modifie rien. Ca se connecte juste sur la sortie multimédia. Rien que pour waze et google maps avec le trafic en live gratuit ca mérite.

Je vais essayer de mettre ici tous les donnes que j'ai réussi a accumuler avant de commencer.

Difficulté: moyenne a facile. Electriquement rien a faire que des connections simples. L'entre siège délicat mais plus facile a démonter que prévu.

Temps: 4.5 heures, inserts carbon compris. Dans ce temps, 1.5 heure j'ai perdu en cherchant une solutions ou cacher l'unité. Si c'est a refaire probablement maximum 2 heures.

Modele: Andream BMW NBT 213.23 euros, livraison rapide aliexpress Pourquoi Andream ? Parce que j'étais sceptique sur l'efficacité du système et du coup j'ai pris le moins cher du fait que c'était réversible. Je pense de toute façon que il n'y a que un seul boitier sous des marques différentes: BimmerTech, Carplay, Andream.Le boitier BimmerTech et Andream est le même. Désavantage Andream aucun mode d'emploi ni installation. A ma demande on m'a envoyé par email des choses généralistes mais rien sur i8.

voila mes inspiration:

--assez bien explique , sauf que le boitier au fond derriere l'unite Karmann a oublier. Il m'a fallu une heure pour le comprendre (on la voit a la minute 5.20). Le problème est que le câble de l'unité au boitier est un saucisson de 2metres...., plie c'est deux fois la taille du boitier. Et le câble line out du boitier a l'écran est tout juste... Conclusion la seul place possible est sous le la boite a gants sous la protection souple . Il a même une encoche ou il y a exactement la place pour le boitier. Je l'ai fixe avec bande double face.

Voila le lien pour l'explication installation BimmerTech : https://drive.google.com/drive/folders/ ... -bPw_y5w6r
Ne pas chercher a couper la batterie comme c'est au début . Ca n'existe pas. C'est assez bizarre car j'ai enlevé et le - et le + de la batterie et il y avais toujours du courant. Apres 15 min tout s'est éteint.





Image


Image
Image
Image
Avatar du membre
nolumih
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:57
Voiture : bmw i8

Re: Carplay et interieur carbon .

Message par nolumih »

désole oublie: les switch sur le boitier 1 2 et 3 on.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8912
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay et interieur carbon .

Message par music2105 »

:coucou:
j'ai aussi acheté mon carplay avec andream, sans aucun souci....
à chaque fois que je lui ai posé une question, j'ai eu droit à la réponse....

pour les différentes marques, je pense aussi que ça vient de la même usine de fabrication !!!!

l'avantage, c'est du plug&play, donc non destructif et sans codage..................

il est un des rares à fournir une garantie de 2 ans[pour l'instant, le seul que j'ai trouvé]......avec livraison rapide.......

concernant l'utilisation, je suis d'accord avec toi...aucune comparaison avec le système bmw...................
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Carplay et interieur carbon .

Message par labo »

Sympas les modifs carbone, ca donne beaucoup mieux en restant de l'origine.

Peux tu faire des photos des pneus pour voir le rendu.

Je vais aussi passer à l'interface andream. Les interfaces d'origine sont trop basiques et l'option android ou carplay n'est pas toujours dispo.

Maintenant que tu as fais tout cà, un bon detailing à venir :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Carplay et interieur carbon .

Message par Thomas »

Superbes tes pièces carbone, cela change vraiment l'intérieur de la voiture qui était un peu trop plastique à l'origine.
Avatar du membre
nolumih
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 janv. 2020, 10:57
Voiture : bmw i8

Re: Carplay et interieur carbon .

Message par nolumih »

Promis pour les photos une fois de retour a Bruxelles pour avoir le comparatif avant et après.

PS: je viens de me rappeler la chose la plus embêtante dans un I8: Les péages en France. Si tu est petit c'est foutu car tu ne peut pas ouvrir la portière pour payer ou prendre le ticket. C'est pour cela que hier ca m'a fait rigoler car j'étais derrière une I8 au péage a Toulouse et je vois une petite dame qui ce colle du cote droit de la bande au niveau du péage, descend, paye et remonte dedans :lol!:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Carplay et interieur carbon .

Message par labo »

Personnellement, quand je voyage en France, c'est badge de télépeage depuis des années
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter