La BMW i8 inaugurera les feux laser à l'automne...
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
La BMW i8 inaugurera les feux laser à l'automne...
Il y a un mois,BMW se moquait,via son compte twitter du soi disant nouveau système d'éclairage au laser qu'AUDI présentait alors au CES de las Vegas.
"Désolé nous n'avons pas présenté notre concept d'éclairage laser datant de 2011 au CES 2014,nous sommes trop occupés par sa production en série",rigolait l'hélice.
Un tweet assassin qui prend encore plus de poids aujourd'hui au moment ou le constructeur munichois annonce l'arrivée en série de ses propres feux laser.
Trois ans après avoir annoncé travailler sur ces nouveaux feux de jour,la firme bavaroise révèle que cette technologie prendra place pour la première fois à bord d'un véhicule de série à l'automne 2014.
L'heureuse élue? La i8,le coupé 2+2 hybride rechargeable que la marque devrait commercialiser à partir du mois de mai.
Mais attention cet éclairage d'un genre nouveau sera proposé en option(prix non communiqué)car de série la i8 sera équipée de projecteurs full Led.
Extrêmement lumineux et nécessitant un minimum d'énergie (30% moins énergivore que les Led),l'éclairage au laser offre une visibilité optimale selon BMW.
Grâce à son utilisation,le champ de vision nocturne du conducteur est ainsi doublé et porté à 600m.
Outre le gain évident qu'elles procurent en terme de sécurité,les diodes laser s'avèrent également plus légères mais aussi 10 fois plus petites que les diodes électroluminescentes classiques.
BMW annonce d'ores et déjà que dans les années à venir,de nombreux autres modèles accueilleront cette Technologie.
Source: appli autoplus.fr
"Désolé nous n'avons pas présenté notre concept d'éclairage laser datant de 2011 au CES 2014,nous sommes trop occupés par sa production en série",rigolait l'hélice.
Un tweet assassin qui prend encore plus de poids aujourd'hui au moment ou le constructeur munichois annonce l'arrivée en série de ses propres feux laser.
Trois ans après avoir annoncé travailler sur ces nouveaux feux de jour,la firme bavaroise révèle que cette technologie prendra place pour la première fois à bord d'un véhicule de série à l'automne 2014.
L'heureuse élue? La i8,le coupé 2+2 hybride rechargeable que la marque devrait commercialiser à partir du mois de mai.
Mais attention cet éclairage d'un genre nouveau sera proposé en option(prix non communiqué)car de série la i8 sera équipée de projecteurs full Led.
Extrêmement lumineux et nécessitant un minimum d'énergie (30% moins énergivore que les Led),l'éclairage au laser offre une visibilité optimale selon BMW.
Grâce à son utilisation,le champ de vision nocturne du conducteur est ainsi doublé et porté à 600m.
Outre le gain évident qu'elles procurent en terme de sécurité,les diodes laser s'avèrent également plus légères mais aussi 10 fois plus petites que les diodes électroluminescentes classiques.
BMW annonce d'ores et déjà que dans les années à venir,de nombreux autres modèles accueilleront cette Technologie.
Source: appli autoplus.fr
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: La BMW i8 inaugurera les feux laser à l'automne...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: La BMW i8 inaugurera les feux laser à l'automne...
Pour bien comprendre la technologie laser, qui sera dispo sur l'i8 et la R8 ( tiens, que des 8 :king: ) :
Il s'agit d'une technique qui vient en plus des feux Leds. Il s'agit de longues portées qui portent le cône d'éclairage de 300 m (Leds seuls) á 600 m (Leds + laser).
Ils sont couplés avec le GPS et ne s'allument que hors agglomération et au dessus de 60 km/h.
AMS vient d'essayer les 2 et conclut à une grande efficacité et ce système en longue portée. En feux de croisement, on reste toujours en Leds classiques sans laser
Il ne reste qu'à peaufiner la gestion, car le système se coupe trop facilement, sur un reflet de panneau routie, par ex, et parfois la régulation et hauteur déclare forfait si la route comporte trop de dos d'âne ou d'ondulations
Il s'agit d'une technique qui vient en plus des feux Leds. Il s'agit de longues portées qui portent le cône d'éclairage de 300 m (Leds seuls) á 600 m (Leds + laser).
Ils sont couplés avec le GPS et ne s'allument que hors agglomération et au dessus de 60 km/h.
AMS vient d'essayer les 2 et conclut à une grande efficacité et ce système en longue portée. En feux de croisement, on reste toujours en Leds classiques sans laser
Il ne reste qu'à peaufiner la gestion, car le système se coupe trop facilement, sur un reflet de panneau routie, par ex, et parfois la régulation et hauteur déclare forfait si la route comporte trop de dos d'âne ou d'ondulations
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute