J'ai eu la chance d'essayer une I8 aujourd'hui, alors que j'attendais ma voiture qui était à l'atelier permuter les pneus hiver/été.
Après avoir fais quelques photos (pour le forum Bagnoles qui trainent.. ) et discuté avec le vendeur de la bête, on me propose l'essai (je suis loin d'être un client potentiel)
Ok c'est partie
Déjà se glisser dans l'auto faut réfléchir avant de s'installer quand on dépasse le quintal, sinon la cinématique de la porte est top !
on est bien installé, les commandes tombent bien sous les mains (par la suite, en roulant un peu vite, j'ai juste eu à reprocher le manque de maintien latéral). La finition est moderne /sobre /(futuriste ?) mais pas luxueuse. quand on ouvre la porte on voit la coque en carbone, brut, ça donne un coté cup sympa
Départ en électrique, sans bruit.. le tableau de bord se rapproche de black panel avancé. la première impression flagrante, c'est le poids plume. gauche droite ça vire en tenant le volant avec 2 doigts. sortie de la ville, je pousse un peu (j'étais en électrique forcé) ça marche pas mal..
Bon, passage en mode sport (thermique+électrique) là ça donne la banane,
double débrayage automatique a chaque passage de vitesse (palettes) le bruit top
(le commercial m'a appris que c'était un son synthétique) la voiture légère précise équilibrée très efficace ! un bonheur les petits pneus sont scotchés. L'auto est ferme mais jamais dure, c'est pas une pistarde, ce qui la rend (à mon sens) encore plus efficace sur route.
L'impression d'être très avant dans l'auto c'est sympa, le poids, la vivacité, la facilité, pour moi c'est le point fort de cette I8.
En revanche, la puissance est présente, l'ensemble est rond (pas de trou), mais c'est pas démoniaque. Pour avoir essayé quelques belles mécaniques (996/M5...) j'ai pas été impressionné par cette motorisation hybride. La caisse en revanche c'est pour le moment l'auto la plus plaisante que j'ai eu l'occasion d'essayer.
En 30 minutes c'est l'avis d'un simple automobiliste sans trop d'expérience en sportive, qui a eu la chance de tutoyer un fantasme mécanique
Essai BMW I8
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: ESSAI I8
ça a été court, pas eu le temps de me rendre compte de ce frein de recharge
oui le prix calme, mais je peux pas me mettre à la place de la cible..
à ce prix je prendrai une 911 (à mes yeux la quintessence du gentleman driver, idéale pour la crise de la 40aine)
mais pour la personne qui à déjà 2 / 3 voitures sympas et qui flash sur le look, la technologie, et que le prix n'est pas un problème, pourquoi pas...
oui le prix calme, mais je peux pas me mettre à la place de la cible..
à ce prix je prendrai une 911 (à mes yeux la quintessence du gentleman driver, idéale pour la crise de la 40aine)
mais pour la personne qui à déjà 2 / 3 voitures sympas et qui flash sur le look, la technologie, et que le prix n'est pas un problème, pourquoi pas...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute