Je suis monté dans le BMW iX3
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Je suis monté dans le BMW iX3
Salut,
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir et monter à bord du BMW iX3 à Paris dans le cadre de la Tournée #ELECTRIFYOU , voila mes premières impressions.
BMW France a fait venir un exemplaire d'Allemagne pour les présenter en France. Il est déjà commercialisé et sera sur la route d'ici quelques mois. En attendant j'ai pu le voir et inspecter pour vous l'intérieur et l'extérieur.
Le Look du BMW iX3 et Cx
Vu de loin c'est un X3 tout à fait classique, le look de SUV ne change pas, la base est la même, la carrosserie également. En s'approchant par contre on découvre un multitude de petits détails spécifiques à cette version 100% électrique ici présenté en version "Impressive" :
- Logos bleus
- Calandre spécifique bleue et quasi fermée
- Baguette de porte bleues
- Sigle "i" au niveau des ailes
- Diffuseur arrière bleu
- Trappe pour la prise de recharge
- A l'intérieur on retrouve la même couleur sur le pommeau de vitesse, le bouton de "démarrage" et le logo du volant
On voit que le design est au service de l’aérodynamisme au niveau des jantes, de la calandre et du diffuseur. Chaque % de cx gagné aura un impact positif sur la consommation.
Au fait, savez vous pourquoi le coefficient de pénétration dans l'air est aussi important sur une voiture électrique ?
- Sur une voiture thermique le rendement du moteur est d'environ 40%, donc quand vous baissez le Cx cela ne ne joue que sur ces 40%, le reste des 60% part en chaleur et frottements.
- Sur une voiture électrique le rendement tourne autour de 85%, le Cx est donc primordiale et le moindre gain se répercute en grande partie sur la conso.
Coffre et intérieur :
Le coffre fait 510 litres, il y a même un petit espace de rangement dans le sous coffre, les batteries n’empiètent donc pas trop sur le volume. A l'intérieur rien ne le distingue vraiment d'un X3 thermique. 4 ou 5 passagers trouverons facilement leur place.
2 points me déçoivent un peu pour une voiture électrique :
1/ Le gros tunnel de transmission est toujours présent et gène les pieds du 5eme passager à l'arrière.
2/ Il n'y a pas de rangement sous le capot avant. Même pas une petite place pour ranger les câbles encombrants.
Moteur, autonomie et tarif :
Le moteur électrique fait 286 ch, BMW a voulu ce X3 "Raisonnable et efficient". Le 0 à 100 est réalisé en 6.8
L'autonomie officielle est de 460 km mais BMW parle de 300km sur autoroute. Ce n'est pas vraiment un problème si le réseau de charge est efficace.
Coté tarif la gamme commence à 72 990 €, le modèle présenté était affiché à 81 160 €, il ne bénéficie pas d'aide de l'état car son prix dépasse allègrement les 60 000€ du plafond.
Je suis ravi d'avoir pu le voir en vrai et j'ai d'autant plus hâte de l’essayer, pour moi c'est un gros gros changement dans la stratégie de BMW, surement le premier d'une gamme complète.
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir et monter à bord du BMW iX3 à Paris dans le cadre de la Tournée #ELECTRIFYOU , voila mes premières impressions.
BMW France a fait venir un exemplaire d'Allemagne pour les présenter en France. Il est déjà commercialisé et sera sur la route d'ici quelques mois. En attendant j'ai pu le voir et inspecter pour vous l'intérieur et l'extérieur.
Le Look du BMW iX3 et Cx
Vu de loin c'est un X3 tout à fait classique, le look de SUV ne change pas, la base est la même, la carrosserie également. En s'approchant par contre on découvre un multitude de petits détails spécifiques à cette version 100% électrique ici présenté en version "Impressive" :
- Logos bleus
- Calandre spécifique bleue et quasi fermée
- Baguette de porte bleues
- Sigle "i" au niveau des ailes
- Diffuseur arrière bleu
- Trappe pour la prise de recharge
- A l'intérieur on retrouve la même couleur sur le pommeau de vitesse, le bouton de "démarrage" et le logo du volant
On voit que le design est au service de l’aérodynamisme au niveau des jantes, de la calandre et du diffuseur. Chaque % de cx gagné aura un impact positif sur la consommation.
Au fait, savez vous pourquoi le coefficient de pénétration dans l'air est aussi important sur une voiture électrique ?
- Sur une voiture thermique le rendement du moteur est d'environ 40%, donc quand vous baissez le Cx cela ne ne joue que sur ces 40%, le reste des 60% part en chaleur et frottements.
- Sur une voiture électrique le rendement tourne autour de 85%, le Cx est donc primordiale et le moindre gain se répercute en grande partie sur la conso.
Coffre et intérieur :
Le coffre fait 510 litres, il y a même un petit espace de rangement dans le sous coffre, les batteries n’empiètent donc pas trop sur le volume. A l'intérieur rien ne le distingue vraiment d'un X3 thermique. 4 ou 5 passagers trouverons facilement leur place.
2 points me déçoivent un peu pour une voiture électrique :
1/ Le gros tunnel de transmission est toujours présent et gène les pieds du 5eme passager à l'arrière.
2/ Il n'y a pas de rangement sous le capot avant. Même pas une petite place pour ranger les câbles encombrants.
Moteur, autonomie et tarif :
Le moteur électrique fait 286 ch, BMW a voulu ce X3 "Raisonnable et efficient". Le 0 à 100 est réalisé en 6.8
L'autonomie officielle est de 460 km mais BMW parle de 300km sur autoroute. Ce n'est pas vraiment un problème si le réseau de charge est efficace.
Coté tarif la gamme commence à 72 990 €, le modèle présenté était affiché à 81 160 €, il ne bénéficie pas d'aide de l'état car son prix dépasse allègrement les 60 000€ du plafond.
Je suis ravi d'avoir pu le voir en vrai et j'ai d'autant plus hâte de l’essayer, pour moi c'est un gros gros changement dans la stratégie de BMW, surement le premier d'une gamme complète.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1360
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
- Voiture : i3s 120AH + X5 45E
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Le positionnement tarifaire est plus qu'abusif.
On est à +28000 par rapport au X3.
Et seulement 10 000€ d'écart avec le X5 Hybride. Ils comptent le vendre comment ? Par rapport à un Model Y qui sera bien moins onéreux ?
On est à +28000 par rapport au X3.
Et seulement 10 000€ d'écart avec le X5 Hybride. Ils comptent le vendre comment ? Par rapport à un Model Y qui sera bien moins onéreux ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Si on le compare à un X3 30d (de puissance équivalente), avec équipement équivalent, on arrive à peu près au même tarif.
Sachant la version d à un malus important (que je n'ai pas calculé, mais on ne doit pas être loin des 10000 €), le tarif de ce iX3 n'est pas si mal placé pour du BMW.
Le model Y ne va pas être si loin en tarif, pour une finition moindre. Ca se discute
Sachant la version d à un malus important (que je n'ai pas calculé, mais on ne doit pas être loin des 10000 €), le tarif de ce iX3 n'est pas si mal placé pour du BMW.
Le model Y ne va pas être si loin en tarif, pour une finition moindre. Ca se discute
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Moi je suis content de trouver une vraie voiture électrique avec une finition et une qualité BMW.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8160
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
L'equipement de série est impressionnant. Et cette finition Impressive ajoute tout le désirable.
J'ai l'impression que pour une fois, il ne sera pas forcément nécessaire de piocher dans les options, au moins de maniere importante.
J'ai l'impression que pour une fois, il ne sera pas forcément nécessaire de piocher dans les options, au moins de maniere importante.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
a voir. tu électrifies un VT , ce n'est pas une voiture VE développée comme telle. De plus, en terme d'autonomie, le SUV n'est tout de même pas l'idéal...entre son poids et son CX.
HS : en passant Avenue Georges 5 cette semaine , j'ai vu que BMW avait fermé son Show Room. Dommage...
HS : en passant Avenue Georges 5 cette semaine , j'ai vu que BMW avait fermé son Show Room. Dommage...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Thomas, pour le tunnel cela rejoint ce que je viens de dire : VE développé sur base de VT. Donc tu conserves ce tunnel inutile mais existant sur le VT.
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 09 avr. 2011, 01:00
- Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Je suis pourtant à ma 5eme BMW, mais là , ils abusent.
je suis inquiet concernant la futur I4, et je commence à regarder du coté de Tesla !
je suis inquiet concernant la futur I4, et je commence à regarder du coté de Tesla !
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Bien « looké » électrique, c’est assez réussi, j’aime bien, merci Thomas !
Sinon, il ne serait pas fabriqué en Chine ce iX3 ?
Sinon, il ne serait pas fabriqué en Chine ce iX3 ?
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
@ledesc si !
Thomas @ BMW iX3 - Photos, tarifs et caractéristiquesLa nouvelle BMW iX3 sera le tout premier modèle de la marque à être également produit pour l’exportation sur le site de production de Shenyang, en Chine. Le lancement sur le marché du nouveau modèle interviendra dans le courant de l’année 2020 avec une première commercialisation en Chine.
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Merci, c’est donc bien ça... je n’arrive pas à m’y faire
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 09 avr. 2011, 01:00
- Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Je ne comprends pas. TARIF exorbitant, par rapport à une autonomie décevante !
Ma femme avec sa Dacia diesel va rouler à 140 km/h (compteur), et faire 600 kms, en arrivant bien
longtemps avant moi !!!
Ma femme avec sa Dacia diesel va rouler à 140 km/h (compteur), et faire 600 kms, en arrivant bien
longtemps avant moi !!!
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Pourquoi ? Tu as commandé une iX3 ?
-
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 09 avr. 2011, 01:00
- Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms
Re: Je suis monté dans le BMW iX3
Non, je trouve le IX3 trop cher , pour une autonomie qui n'est pas à la hauteur du tarif.
(j'ai déjà possédé le X35d, j'en étais très content, mais fini les 6 cylindres de nos jours !...)
j'attends avec impatience la I4, annoncée pour 600 km WLTP
(j'ai déjà possédé le X35d, j'en étais très content, mais fini les 6 cylindres de nos jours !...)
j'attends avec impatience la I4, annoncée pour 600 km WLTP
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute