-Tu n'as pas à prévoir ton trajet, c'est le navigateur qui t'indique si tu dois t'arrêter et où tu peux le faire.
- Tu trouves normal de faire la queue à la pompe les jours d'affluence sur l'autoroute, mais pas aux bornes pour recharger une électrique
Je pense que ton concept de voiture = liberté n'existe plus depuis longtemps .
Si pour toi devoir attendre 30 min pour faire 650 km sur ta journée, est-ce une privation de liberté ?
Pour ma part j'ai rarement mais vraiment rarement fais la file à la pompe.. lol.
C'est pas un concept de voiture... lololol... C'est juste une contrainte en moins...
Et oui à ce jour attendre devoir attendre 30min ( et ce dans les meilleurs des cas) pou fairer le plein c'est une énorme contrainte pour moi. de-là à extrapoler une contrainte comme une privatisation de liberté.. ;-) ....
Par contre l'investissement est lourd, des chargeurs à courant continu capables de délivrer 120 à 250A, c'est couteux (entre le transfo, les câbles, les tranchées, les baies, etc)...
Je ne pense pas que les convertisseurs modernes utilisent des transfos.
L'installation est plus simple que d'enterrer des cuves, monter des pompes qui doivent répondre à des normes de sécurité très sévères afin de fonctionner dans une atmosphère explosive avec une maintenance rigoureuse
le dossier à introduire pour construire une station service demande de répondre à un cahier des charges énormes avec des contraintes environnementales très strictes.
Comparer les frais de fonctionnement d'une station service avec remplissage régulier des cuves (et tous les rejets de CO2 et autres polluants pour l'y amener) est élevé.
Pour donner une idée du coût, une borne Tesla à 530 € est capable de délivrer 22 kWh en triphasé domestique
Personnellement, je pense que les Collectivités se font bien B...er quand elles installent des bornes publiques à plus de 25.000 balles.
Avec deux bornes de 22 Kw et des zones bleues pour limiter le stationnement à deux heures, on pourrait offrir la recharge gratuite vu les économies.
Oui, elle peut sortir 22kW en triphasé.
mais les Tesla actuelles acceptent seulement 16 kW max en alternatif.
Seules certaines S de 2014-15 (je pense) acceptent 22 kW avec l'option double chargeur embarqué.
Pour les bornes individuelles AC tu as en gros 2 types, celles qui acceptent 16A et celles qui acceptent 32A.
Les premières peuvent délivrer 3,7kW sur 1 phase et 11kW sur 3 phases, alors que les 2nd peuvent délivrer 7,2kW sur 1 phase et 22kW sur 3 phases.
Le chargeur de l'auto va ensuite "demander" à la borne la quantité d'énergie qu'il est capable de traiter, soit 11kW en triphasé pour un Model 3 ou 16 kW pour un Model S sur une borne en 32A et 11kW en tri / Model3 / 11kW Model S sur une borne en 16A.
Une borne 32A permet de répondre à peu près à tous les besoins tout en permettant de charger à 7,2kW en individuel monophasé, une borne en 16A répond à la plupart des appels de puissance des chargeurs embarqués actuels en triphasé mais reste "lente" en monophasé.
Après, il faut évidemment le contrat électrique qui va avec.
Avec un contrat à 12 ou 16 kVA, il ne faut pas espérer charger à 22kW.
steph merci pour cette explication
je m oriente vers du tri avec abonnement 24 kw
je devrais donc a minima recuperer du 11 kw pour ma Tms voire du 16..
Je me pose une question au sujet de la charge à domicile..
aujourd'hui, beaucoup de clients Tesla doivent choisir l'électrique pour soulager fiscalement leurs entreprises.. Et avec l'avantage en nature, toutes les dépenses liées au véhicule sont prises en charge par l'entreprise. En cas d'installation d'un chargeur à domicile, il y a un moyen d'affecter le cout de charge à l'entreprise ?
A vérifier auprès d'un comptable, mais il y a quelques années j'ai fait passer un attelage sur mon véhicule perso qui permettait d'utiliser la remorque de l'entreprise.
Immo sur l'attelage et démontage lors de la vente du véhicule pour éviter une plus-value.
Lors d'un contrôle la question a été abordée, et le contrôleur a jugé la dépense justifiée par l'activité.
L'intégration dans la compta de l'entreprise est justifiée sur le siège. Donc, comme tu charges la voiture chez toi la nuit, pour utiliser le véhicule le lendemain... ça doit passer.
Perso je questionnerais par écrit l'administration fiscale. Ils répondent maintenant.
si la voiture appartient a l entreprise ( donc pas d ik) tu peux en théorie de faire rembourser l electricité mais a condition d etre capable d isoler la charge de ton VE
La facture d'achat de la borne à domicile est prise en charge par ma société.
Je l'ai installée moi-même, mais si l'achat passe, l'installation aussi.
Je facture à ma société les kW en prenant une photo du compteur kW de la Tesla en tenant compte du prix moyen de l'électricité de ma région.
L’électricité qui m'est remboursée ne passe pas à 100% pour la déductibilité des frais de la société (mais à 75%).
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