Tesla Model 3
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
Et ça risque pas d'aller à la baisse
Une fois le poisson feré il est plus facile de changer les règles pour le saigner
Une fois le poisson feré il est plus facile de changer les règles pour le saigner
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Oui, mais cela reste moins cher que les autres réseaux de recharge et pas (encore) comparable à des voitures thermiques (Ca c'est pour me rassurer).
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Oui, ça pique
Soit entre 6 et 7 euros pour 100 km
A peine moins cher qu’une thermique.
Soit entre 6 et 7 euros pour 100 km
A peine moins cher qu’une thermique.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
J'ai calculé 5,2€ pour 100km avec une Model 3 sur Autoroute.
En chargeant à chez moi ou au bureau à 0,15€/Kwh cela donnera 2,85€ / 100Km, pas mal.
En chargeant à chez moi ou au bureau à 0,15€/Kwh cela donnera 2,85€ / 100Km, pas mal.
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1964
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla Model 3
D'une façon générale, ça ne fera qu'augmenter, chez Tesla et ailleurs.
L'énergie sera de moins en moins bon marché. Rouler, en VE ou VT, coûtera de plus en plus cher.
Le passage au VE est surtout dicté par la diminution de la pollution locale. Et aujourd'hui, vu le prix des VE encore élevé pour le commun des mortels, le coût n'est pas forcément moindre que rouler en VT, malgré les économies réalisées "à la pompe".
L'énergie sera de moins en moins bon marché. Rouler, en VE ou VT, coûtera de plus en plus cher.
Le passage au VE est surtout dicté par la diminution de la pollution locale. Et aujourd'hui, vu le prix des VE encore élevé pour le commun des mortels, le coût n'est pas forcément moindre que rouler en VT, malgré les économies réalisées "à la pompe".
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
J’ai hâte d’avoir ton retour sur la consommation réelle
Pour un modèle S, cela va de 10(!!!) à 32 sur spritmonitor. Avec une moyenne des utilisateurs à 22. Si l’on tient compte des pertes de charges, les 22 deviennent environ 24. D’ou le prix que j’ai calculé au dessus.
Avec mon I3, si je me limite à 110 km/h, je suis vers 17. À 130 réel, je franchis les 20. Et il faut ajouter environ 10% pour le chauffage. Toutes ces valeurs sont sans la perte à la charge qu’il faut ajouter...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model 3
On en a deja parle sur le forum par le passe, les taxes (directes ou indirectes) vont aligner les couts au 100km tres bientot.
Enfin, c'est quand meme pas terrible comme approche que de braquer a la pompe ou ici a la borne
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tesla Model 3
Faut pas se leurrer, la flambée qu'on constate sur le gazole depuis une dizaine d'années, se reproduira sur l'électrique et je ne serais pas surpris de voir apparaître un tarifs spécial pour les voitures (plus élevé) même à domicile.......et en plus tu payeras pour installer le logiciel qui fera la dissociation
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model 3
Ca fait du sense!
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Tesla Model 3
Pas besoin de logiciel LINKY feras tes bien le discernement il est prevu pour Vous croyez qu ils ont forcé e changement de compteurs pour quoi pas pour le design
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Enfin, pour le moment, ça fait 5 ans que je profite de 100 km pour un peu plus de 2 €
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Tesla Model 3
t as bien raison
En ligne
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
Moi, je m'en fous, c'est gratuit à vie .
Plus sérieusement, je pense que c'est pour empêcher les gens de squatter les places pour faire leur recharge hebdomadaire.
Le but des superchargeurs est de permettre d'accomplir de longues distances sans être freiné par l'autonomie des batteries.
Les utilisateurs doivent comprendre que rester une heure sur place ne sert à rien.
Ca permet ainsi une plus grande rotation des bornes.
Sans incitant financier, le comportement ne change pas.
Le tarif reste attractif.
A titre de comparaison en Belgique (0,32 €/kWh), une recharge de 50 kWh sur superchargeur à 120 kWh coûte 16 € et dure 25 min.
Les bornes "rapides " 50 kWh coûtent 0,35 €/kWh soit 17,5 € + 0,2€/min soit un supplément de 25 € car ça prend une heure.
Ca reste encore super intéressant tant au niveau du cout que de la vitesse. Sans parler du maillage géographique des superchargeurs.
C'est aussi intéressant en comparant à une thermique de même puissance.
En conso moyenne, je tourne à 25 kWh/100 km. Avec un kWh au domicile à 0,20 € je suis à 5 €/100 km.
Si je compare à une M5 très proche en puissance qui doit boire au moins 10 l(je suis gentil), on en est à 14 €/100 km.
Pour ma part, je tournais à 10l de mazout/100 en Cayenne de 260 Ch.
Plus sérieusement, je pense que c'est pour empêcher les gens de squatter les places pour faire leur recharge hebdomadaire.
Le but des superchargeurs est de permettre d'accomplir de longues distances sans être freiné par l'autonomie des batteries.
Les utilisateurs doivent comprendre que rester une heure sur place ne sert à rien.
Ca permet ainsi une plus grande rotation des bornes.
Sans incitant financier, le comportement ne change pas.
Le tarif reste attractif.
A titre de comparaison en Belgique (0,32 €/kWh), une recharge de 50 kWh sur superchargeur à 120 kWh coûte 16 € et dure 25 min.
Les bornes "rapides " 50 kWh coûtent 0,35 €/kWh soit 17,5 € + 0,2€/min soit un supplément de 25 € car ça prend une heure.
Ca reste encore super intéressant tant au niveau du cout que de la vitesse. Sans parler du maillage géographique des superchargeurs.
C'est aussi intéressant en comparant à une thermique de même puissance.
En conso moyenne, je tourne à 25 kWh/100 km. Avec un kWh au domicile à 0,20 € je suis à 5 €/100 km.
Si je compare à une M5 très proche en puissance qui doit boire au moins 10 l(je suis gentil), on en est à 14 €/100 km.
Pour ma part, je tournais à 10l de mazout/100 en Cayenne de 260 Ch.
En ligne
On verra si la model 3 peut changer la donne, mais pour l'instant je trouve le tarif encore élevé pour être décisif face à l'offre thermique (sauf si on considère que le critère de perf. est le plus important).
Par contre, c'est vrai que la dissuasion fiscale qui s'abat sur le thermique contribue à fortement rapprocher les coûts d'acquisition.
Bref, c'est un calcul à faire pour chacun en fonction de son utilisation. Pour l'instant, j'attends encore un peu...
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1964
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla Model 3
Il y a des avantages visibles et immédiats, certes, mais ce n'est pas si simple. Les premiers essuient aussi les plâtres et paient leur voiture plus cher que lorsqu'il y aura plus de concurrence et une production en plus grande série.
On verra si la model 3 peut changer la donne, mais pour l'instant je trouve le tarif encore élevé pour être décisif face à l'offre thermique (sauf si on considère que le critère de perf. est le plus important).
Par contre, c'est vrai que la dissuasion fiscale qui s'abat sur le thermique contribue à fortement rapprocher les coûts d'acquisition.
Bref, c'est un calcul à faire pour chacun en fonction de son utilisation. Pour l'instant, j'attends encore un peu...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
Investissez dans les panneaux solaires si votre habitation le permet, c'est le placement qui offre le meilleur rendement actuellement.
Dans moins de 5 ans, je rechargerai mes voiture électriques gratuitement
Concernant la qualité du réseau, j'ai remarqué jeudi en rechargeant à un superchargeur que le "pistolet" avait du jeu par rapport au câble.
Les fils électrique devenaient visibles. J'ai appelé le numéro vert sur la borne. Dimanche midi, celle-ci était réparée .
La prochaine fois que je vois un technicien, je lui demande pour quand est prévue l'adaptation pour les modèles 3.
Dans moins de 5 ans, je rechargerai mes voiture électriques gratuitement
Concernant la qualité du réseau, j'ai remarqué jeudi en rechargeant à un superchargeur que le "pistolet" avait du jeu par rapport au câble.
Les fils électrique devenaient visibles. J'ai appelé le numéro vert sur la borne. Dimanche midi, celle-ci était réparée .
La prochaine fois que je vois un technicien, je lui demande pour quand est prévue l'adaptation pour les modèles 3.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Revirement de situation aujourd'hui, Tesla vient de revenir partiellement en arrière suite aux réactions provoquées par l'augmentation du tarif des supercharges.
Alors que le tarif était initialement de 0.20 €/KWh, Tesla avait annoncé 0.27 €/KWh samedi et annonce aujourd'hui 0.24 €/KWh :-?
C'est une bonne chose mais pour combien de temps ?
Comment une entreprise de ce niveau et de cette taille peut elle avoir une stratégie tarifaire et marketing aussi variable ?
Alors que le tarif était initialement de 0.20 €/KWh, Tesla avait annoncé 0.27 €/KWh samedi et annonce aujourd'hui 0.24 €/KWh :-?
C'est une bonne chose mais pour combien de temps ?
Comment une entreprise de ce niveau et de cette taille peut elle avoir une stratégie tarifaire et marketing aussi variable ?
Re: Tesla Model 3
devant la levée de boucliers des clients, Tesla revoit la hausse à la baisse... 0.24€ /kw en France
https://electrek.co/2019/01/22/tesla-cu ... r-backlash
https://electrek.co/2019/01/22/tesla-cu ... r-backlash
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tesla Model 3
Je ne suis pas equipe, mais je m'y interresse depuis un moment pour une installation sur mes toits.
j'ai regarde un peu le busines model:
si sur le papier c'est tip top, en realite, au moment ou tu commences a avoir le retour sur investissement (5 ans donc) tu dois investir a nouveau pour changer les batteries de stockage ... et c'est a peu pres le meme prix que l'installation de base
donc, je ne suis pas certain de passer le pas encore .. j'attends de voir quelques potes qui sont equipes, histoire de voir comment ca fonctionne quand on passe le cap des 5 ans justement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute