Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

@ FABS68

En effet, l'intérieur peut paraître déstabilisant pour beaucoup.
J'ai eu Audi A6, BMW 5GT et Porsche Cayenne dernièrement.
Toutes les personnes qui sont montées dans ces trois-ci ont trouvé l'intérieur bien fini.
Quand ils sont montés dans la Tesla, ils ont tous eu l'effet waouw.
J'ai même eu droit à un :" pu...n ca claque ton intérieur" ou a des : "trop la classe", rélections jamais entendues dans les autres.

@ PAT06

Peux-tu me donner des trajets habituels (ville-ville) afin que je calcule tes recharges.
J'ai rarement eu plus de 40 min de recharge programmées sur mes trajets, et c'était pour avoir de la marge de sécurité.

L'hybride serait pour toi la solution, il t'affranchirait des problèmes de recharge.
Normal que le thermique se déclenche lors de fortes sollicitations.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Tesla Model 3

Message par PAT06 »

Mes dernières références sont JAGUAR et BMW et depuis peu MERCEDES qui commence à m'intéresser (coupe classe E )
J'ai examiné la TESLA S il y a quelques mois et essayé le X la semaine dernière et je l'admet la première impression est que l'on entre dans un nouvel univers avec par exemple l'immense pare brise du X mais selon moi elle ne résiste pas à un examen approfondi,je ne suis pas convaincu.
Pour ce qui est de mes déplacements ceux sont systématiquement de longs trajets et je n'envisage pas de transporter plus de 100 kgs de moteur électrique et batterie pour faire 30 kms en électrique et les 970 restant en thermique pour me rendre à Paris.
J'ai noté que certains passaient à l'hybride uniquement pour répondre aux normes en dépit du fait que leur utilisation ne correspondait pas à ce type de motorisation !
Je passerai probablement un jour à l'électrique mais lorsque l'autonomie correspondra à mes attentes ou que celles-ci auront évoluées (plus,petits parcours par exemple)
PAT06
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

D un cayenne à une tesla et trouver l interieur trop classe , y a une forte envie de changement radicale car c est deux opposé ...Si tu aimes l épuré je te l accordes difficile de faire mieux un volant et un écran géant, Si enlever l écran peut etre car je le trouve comme un cactus au milieu du désert...
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Si tu relis mon poste, tu verras que c'est l'avis des passagers et pas le mien concernant l'intérieur.
Le cuir blanc (très rare) donne un aspect qualitatif important, il faut bien le reconnaître par rapport aux intérieurs noirs trop fréquents.

La qualité de finition n'a rien à voir avec Porsche, je le reconnais et l'ai déjà fait dans la présentation de mon modèle S.
Mais ce style épuré avec un grand écran est dans l'air du temps.
Les boutons que j'utilise le plus souvent sont sur le volant. Il y a même un bouton programmable.
La reconnaissance vocale est impressionnante, gère la navigation et la musique sans soucis.

Quand tu regardes l'intérieur du nouveau Cayenne (pour exemple), tu verras que beaucoup de boutons sont devenus tactiles sur la console centrale.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

UNE histoire de gout , moi j aime un bouton une touche et pas menu sous menu et sous sous menu limite dangereux pour un usage routier Je suis cockpit et non desert total ou tactile.... une affaire de gout par contre la qualité us n est surement pas au niveau du premium allemand....
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11410
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tesla Model 3

Message par TFA »

labo a écrit : 09 déc. 2018, 12:24
Mais ce style épuré avec un grand écran est dans l'air du temps.
Perso j'aime beaucoup.
Si on regarde le tdb d'une BMW d’aujourd’hui, à peu de chose prêt c'était déjà le même il y a 30 ans
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

C est une veritée TFA, c est bien dommage car les exterieur bmw sont tres jolies actuellement , mais à choisir je prefaire encore celui de bmw à tesla qui ne ressemble à rien avec un volant et une télé faut vraiment accroché se genre de style automobile..
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Tesla Model 3

Message par franck1127 »

Je me suis un peu renseigné. Si réservation maintenant (Luxembourg), livrable en mai/ juin, une borne peut être installée au boulot, j’aime bien l’idée d’avoir une voiture différente de la précédente.. par contre, le coffre semble limité par rapport à mes besoins et il faut accepter la contrainte des arrêts fréquents sur autoroute, même si c’est loin d’être mon utilsation majeure.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Tesla Model 3

Message par PAT06 »

Et que dire de ces écrans tactiles constellés de traces de doigts !
Au risque de paraître ringard je préfère une molette intuitive !
PAT 06
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

C'est marrant que tu parles de la molette.
Quand BMW l'a lancée sur la série 7 (E 65)il y a plus de 15 ans, tous les journalistes critiquaient sont fonctionnement.
C'est ensuite devenu un standard chez quasi tous les constructeurs.

Tesla a lancé le grand écran tactile il y a 5 ans.
On verra dans 5 ans quel constructeur n'aura pas succombé à cet écran.

Concernant les traces de doigts, tu ne les vois que lorsque l'écran est éteint, situation qui n'arrive jamais car l'écran s'allume dès l'ouverture de la porte :) .
Tu as un smartphone ou un Nokia 3310 :D
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

labo a écrit : 09 déc. 2018, 19:49
Tesla a lancé le grand écran tactile il y a 5 ans.
On verra dans 5 ans quel constructeur n'aura pas succombé à cet écran.
Alors, Labo, je respecte beaucoup ton experience avec ta Tesla, et j'aime beaucoup ton auto, mais la non!
Tesla n'a pas "lance" de grands ecrans tactiles (ca existait deja chez d'autres constructeurs) mais Tesla a integre un Ipad geant dans son VE et c'est super moche. Ca l'est depuis le debut.
On est loins du design avec integration d'ecrans multiples et tactiles comme par exemple dans le nouveau Touareg de VW.
(Va jeter un oeil en concession au nouveau Touareg , ne serait-ce quand on ouvre la porte conducteur, voir l'animation de mise en route passer sur les ecrans successifs, ca vaut le detour :Top: )

En etant dans la phase intermedaire entre le pilotage "full auto" et "semi manuel", les ordi de bord Tesla sont mals degrossis, l'ergonomie n'est pas optimale: comme dit plus haut, tripatouiller 3 menus et sous menus pour ajuster une ventilation quand on conduit c'est dangereux, ou alors il faut se mettre en pilote auto pour ajuster a la clim! (ou s'arreter quand on a pas le pilote auto? :clown: )

:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 10 déc. 2018, 14:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

D accord avec toi j irai meme plus loin il devrait interdire des interfaces pas assez intuitives pour mise en danger d autrui car l attention que tu dois y apporté est trop longues En plus pour du futuriste on repassera, faire un reglage qui avant prenait une demi seconde , alors que menu, sous menu et parfois sousosousosus menu :scratch: :scratch:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Il sera intéressant de voir les montants demandés par nos assureurs en France, aux USA certains se plaindraient :

https://www.lesnumeriques.com/voiture/t ... 77685.html
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Tesla Model 3

Message par doc_cupra »

assez logique au vu du coups de remplacement des éléments d'origine
et la non existence de pièces adaptable.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

Pas tout a fait: les assurances parlent d'un soucis de couts de reparation eleves car reparations uniquement dans le reseau et les ateliers de la marque. = C'est exactement comme toutes les autres marques finalement - sous reserve que les autos soient en Leasing, ou de moins de 5 ans - garantie constructeur oblige.

L'article ne faisant auncun distingo entre Tesla 3 avec ou sans autopilote, ca sent quand meme bien le "montage d'assureur" pour faire payer plus cher "grace" ou "a cause" de l'auto pilote Tesla 5ieme generation :scratch:

Le corrollaire c'est que, comme dit Steph, je ne serai pas surpris que les primes d'assurance pour Tesla (tous models confondus) augmentent elles aussi en France, pour la meme raison.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11410
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tesla Model 3

Message par TFA »

Les propriétaire de S ou X doivent pouvoir parler de leur expérience à ce sujet
Je ne retrouve pas le l'article mais j'ai lu récemment le message d'un propriétaire de S qui justement disait ne payer cher en assurance.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

La personne la mieux placee pour repondre a mon avis c'est surtout un assureur.
car pour le moment, et pour les proprietaires de Tesla c'est la zone grise: on ne sait pas ce que l'avenir reserve pour ces nouveaux contrats

:coucou:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

creatom a écrit : 10 déc. 2018, 09:30
Alors, Labo, je respecte beaucoup ton experience avec ta Tesla, et j'aime beaucoup ton auto, mais la non!
Tesla n'a pas "lance" de grands ecrans tactiles (ca existait deja chez d'autres constructeurs) mais Tesla a integre un Ipad geant dans son VE et c'est super moche. Ca l'est depuis le debut.
On est loins du design avec integration d'ecrans multiples et tactiles comme par exemple dans le nouveau Touareg de VW.
(Va jeter un oeil en concession au nouveau Touareg , ne serait-ce quand on ouvre la porte conducteur, voir l'animation de mise en route passer sur les ecrans successifs, ca vaut le detour :Top: )

En etant dans la phase intermedaire entre le pilotage "full auto" et "semi manuel", les ordi de bord Tesla sont mals degrossis, l'ergonomie n'est pas optimale: comme dit plus haut, tripatouiller 3 menus et sous menus pour ajuster une ventilation quand on conduit c'est dangereux, ou alors il faut se mettre en pilote auto pour ajuster a la clim! (ou s'arreter quand on a pas le pilote auto? :clown: )

:coucou:
L'écran de 17" chez Tesla, c'est depuis 2012.
Je n'ai pas connaissance d'écrans faisant au moins 8" chez les autres constructeurs à la même époque.

Il ne faut pas confondre l'ergonomie des écrans tactiles types Peugeot où il est vrai, le réglage de la clim n'est pas accessible directement.
Sur la Tesla, les commandes de température de clim, sièges chauffants, volume radio, désembuage avant et arrière et verrouillage sont directement accessibles sans passer par un menu. Idem pour les fonctions Audio, tél, GPS, internet, caméra qui elles affichent un menu comme sur n'importe quel véhicule.
Il y a pour moi plus de sécurité à diriger son regard vers un écran à hauteur des yeux (la modèle 3 est parfaite pour cela) que de les baisser vers le levier de vitesse ;)

Pour les pièces de carrosserie, le pare-choc coûte entre 400 et 500 €.
La présence de pièces adaptables ne changent rien car les remboursements se font sur base du prix des pièces constructeur.
En Belgique, les voitures sont réparées par des carrosseries agrées car ils n'ont pas d'atelier en concession.
Je paye un peu moins de prime pour la Tesla que pour le Cayenne alors que la valeur de la Tesla est 30% plus élevée et la puissance est doublée. :D
Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour le modèle 3
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Le gros avantage des Tesla reste qu'elles sont moins volées et bardées de capteurs évitant ou limitant les accidents.
Logiquement les primes d'assurance devraient être moins élevées, mais aux USA il ne faut pas chercher de logique avec les assureurs...

C'est pourquoi je suis curieux de connaitre les tarifs qui seront proposés en France, le montant des primes annuelles étant quoiqu'on en pense, souvent moins élevées que chez nos voisins.
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

Les Tesla c'est le même concept que l'Iphone avec son IOS simplicité réactivité mises à jour etc, soit tu adhères soit tu passes ton chemin. Tous les goûts sont dans la nature...
Tesla c'est un peu comme la secte Apple, tu critiques quand tu es à l'extérieur mais un fois dedans au fil des jours tu te dis que c'est quand même sacrément bien fait (mais pas parfait j'en convient) et quand tu repasses sur une audi et ses boutons et son mmi, même si tu apprécies la qualité de la finition tu ne peux que trouver ça d'un autre age...
Un simple essai ne permet pas de juger ces voitures.

Et pour l'assurance en tous risques professionnel c'est pareil qu'un touareg TDI...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter