Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
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Davidcentrale
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Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

labo a écrit : 10 déc. 2018, 15:27
L'écran de 17" chez Tesla, c'est depuis 2012.
Je n'ai pas connaissance d'écrans faisant au moins 8" chez les autres constructeurs à la même époque.
Chez BMW, ça fait des années que les écrains font 8,8" jusqu'à la série 4 et 10"2 à partir de 5. Et ça a augmenté sur les G si je ne dis pas de bétise.
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labo
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Re: Tesla Model 3

Message par labo »

On ne va pas jouer à qui à la plus grosse :D

Tu as quand même remarqué que l'écran de BMW n'est pas au format 16/10 mais 21/9.
Ce qui fait que 8.8 pouces en 21/9 donne une surface de 164 cm².
Pour la Tesla 17 pouces en 16/10 donne une surface de 837 cm².

On est quand même dans un rapport de 5 contre 1, visible même sans calculer (perso j'aurai dis 4 :) )
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creatom
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Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

... et on ne compare pas qui a la plus grosse evidemment


@Labo ce n'est pas une question de taille et si l'ecran central des Tesla ne fait l'unanimite ca ne veut pas dire que c'est "mal" ou "bien" - on attaque pas ton choix automobile :welcom:
Maintenant comme je te le disais, la techno de l'ecran tactil dans une voiture (americaine) date de ....1988, il y a 30 ans.
des ecrans tactiles de format tablette ultra geants, ca existe dans le tuning chez les Ricains mais eux, ils y branchent des consoles de jeux.
Rien de nouveau a cela donc.
Et Tesla n'a pas invente une nouvelle ergonomie un nouveau standard, qui se generalise chez d'autres constructeurs, pourquoi? Et c'est pas "mal" ou "bien", c'est pas "Mac contre PC" ou de nos jours "IOS" VS "Android". Il y a des raisons multiples et rationnelles pour cela.
De mon point de vue, les Allemands font mieux car ils ont plus d'experience a concevoir des voitures dans leur ensemble (et pas juste une propulsion revolutionnaire, une batterie, un Ipad et "rien" autour).

:coucou:
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labo
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Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Je trouve au contraire qu'ils ont créé une nouvelle ergonomie.
Tout est possible en tuning, mais de là à l'intégrer en série, il y a une grande marge.

Je ne dirais pas que les allemands font mieux, mais qu'ils vont faire mieux :) .
Quand tu vois le retard qu'ils ont encore, Tesla en profite et va imposer sa modèle 3 avec grand succès car ce terrain n'est pas encore chasse-gardée par les allemands.
L'Audi e-tron arrive au plus tôt en 2021, et les autres ?
L'avantage quand on est pionnier, c'est que l'on peut instaurer des standards et que les autres vont tenter de suivre.
Je pense qu'il faudra encore 5 bonnes années pour que les autres constructeurs soient au point avec un réseau de recharge cohérent.
Ca m'arrange car, à ce moment là, le remplacement de ma S sera à faire.
J'espère que la concurrence sera bien représentée pour augmenter la qualité de l'offre de l'électrique :)
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Davidcentrale
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Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Il y a aussi un souci avec ce systeme de centrale de 17".

Aujourd'hui un Idrive qui tombe en rade n'empechera pas de rouler.
Quid si cela arrive sur la Tesla ?

C'est une question.
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Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

Quand tu "reboot" l'ordinateur central le tableau de bord conducteur continu de fonctionner, ça se fait même en conduisant.
faut arrêter de psychoter :D
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creatom
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Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

labo a écrit : 10 déc. 2018, 21:58
Je trouve au contraire qu'ils ont créé une nouvelle ergonomie.
Creer une nouvelle ergonomie? mais suivit par qui, quel model de voiture?
Pourtant le Ipad geant du tableau de bord existe depuis si longtemps (2012), et personne pour faire pareil depuis 6 ans?

Si on doit faire le parallele avec Apple et la popularite de l'ergonomie specifique a la pomme, alors la model S est un Machintosh couleur de premiere generation et non pas un Iphone avec le success qu'on lui connait


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Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

je ne suis pas (encore) client mais j'aime quand certains visionnaires ont en tête un concept global qui casse nos habitudes, disruptif pour utiliser un terme à la mode
Nokia avait toutes les technos pour faire l'iphone mais le PDG se bidonnait quand il a vu un téléphone sans clavier, on connait l'histoire aujourd'hui
Tout n'est probablement pas parfait chez Tesla mais moi je trouve la démarche remarquable. Je ne peux pas juger le produit.

Pour citer un certain Henry Ford à la sortie de la T: "Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu des chevaux plus rapides"
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Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

HISTOIRE de coup , heu de gout :D pas convaincu du tout de se style desertique, mais bon il en faut pour tous les gouts et sa faut laisser à tesla, c est un choix supplémentaire dans le monde de l automobile ,meme si c est pas du tout mon style d auto :Top:
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Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

Creer une nouvelle ergonomie? mais suivit par qui, quel model de voiture?
Pourtant le Ipad géant du tableau de bord existe depuis si longtemps (2012), et personne pour faire pareil depuis 6 ans?
Justement parce que les constructeurs automobiles classique raisonnent en "bagnolard" et sont incapables de se remettre en question...
Le client est habitué à ses boutons et on lui donne des boutons...le Facelift doit se faire par petites touches pour ne pas choquer celui qui à acheté sa voiture juste avant...
Audi développe l'E-tron et lui laisse une grille de radiateur pour ressembler à une thermique : Mouhah:
Bmw Développe un X5 hybride et comme il part d'un VT il met les batteries dans le coffre et on se retrouve avec un coffre de 308...emplâtre sur une jambe de bois

Seul Volvo à eu le cran de repenser les hybrides et j'attends avec intérêt leur prochain véhicule électrique.
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Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

Les copains, on ne parle pas de la meme chose:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas bousculer les habitudes, je dis que l'ergonomie et le tableau de bord de la Model S n'est pas devenu le "standard" pour les EV modernes, et ca ce n'est pas un jugement de valeur.
Ca va faire bientot 7 ans, et aucune modification de l'integration de l'ecran geant dans les models S, aucune autre auto, marques ou constructeurs de EV ne proposent de tableau de bord aussi mal integre, et vous me dites qu'ils sont precurseurs. :roll:


@Unlead
Tu dis que les autres constructeurs sont des bagnolards et donc trop frilleux pour sortir des sentiers battus?
Moi je crois que les constructeurs sont tous a la recherche du Model (avec un grand "M") qui va plaire au plus grand nombre (en France il y eu la 206CC, la Renault Espace). Les solutions clivantes sont gardees au bureau d'etude et/ou exposees au Salon de l'Auto dans le cadre de Recherche et dev et pour justement tester la technologie avant de l'integrer dans un model de grande serie qui coute un bras a fabriquer.


:coucou:
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Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

c'est justement pour cela que la nouveauté ne vient jamais de ceux qui sont empêtrés dans leurs habitudes et une clientèle établie et un brin conservatrice...

Citroën avec sa DS le fut en son temps et ça ne ressemblait à aucune voiture existante à ce moment...elle a bousculé le monde de l'automobile à cette époque.

Je reproche aux constructeurs Allemands assis sur leur tas d'or de ne pas oser autre chose, ils sont devenus suiveurs et ont perdus la "main" surtout BMW qui a part sa I3 est très en retard. Bmw pour le citer dégrade lentement son offre, disparition des 12 cylindres, 8 cylindres, et bientôt les 6 cyl vivent leurs dernières années, on nous vends des 4 cyl bi-turbo (motorisation pas très noble) et bientôt on finira en 3 cyl turbo avec générateur de son (I8) si c'est ça le progrès...
Seule la démarche de Porsche semble audacieuse en Europe pour le moment.

Et si tu regardes aux états unis la jeune génération qui est né avec les tablettes et smartphones à une vision totalement différente de l'automobile et son interface IHM, le choc sera rude pour ceux qui ne se seront pas adaptés.
Modifié en dernier par unlead98 le 11 déc. 2018, 15:26, modifié 1 fois.
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Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

unlead98 a écrit : 11 déc. 2018, 14:58
c'est justement pour cela que la nouveauté ne vient jamais de ceux qui sont empêtrés dans leurs habitudes et une clientèle établie et un brin conservatrice...
Ok tu as raison, sont tellement conservateurs ces teutons ... empetres dans leurs habitudes... heureusement que Elon a envoye une Lotus Elise electrique vers Mars pour briser les habitudes concervatrices

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Trop frileux ces constructeurs y a pas a dire ... et les Chadocks? eux, ils pompent biensur...

:coucou:
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Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

Rien de commercialisable pour nous clients, que du concept de salon pour que le bureau d'étude se fasse plaisir :lol!:
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Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

Tu as A B S O L U M E N T raison!!!
rien de commercialisable RIEN! et tu les connais TOUTES :lol:

2013 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_XL1

http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... n-xl1.html

:pig: :clown:
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Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Je partage l'avis de Unlead98, beaucoup de concepts, d'annonces mais rien de concret à par les i3/i8.
Le principal soucis reste que >90% des capacités de production mondiales en batteries de traction sont captées par les constructeurs Chinois, Coréens, Japonais et Tesla.

Je pense que les appro en batterie sont tendus pour BMW et qu'ils préfèrent aujourd'hui vendre quatre X5-40e avec 10kWh de batterie plutôt qu'une i3 embarquant 40kWh.

Le retard pris par l'industrie Allemande dans le domaine est critique au point que les ministres concernés s'en émeuvent.
Ils doivent désormais développer une filière complète pour espérer pouvoir suivre un marché naissant de VE de masse (je ne croit pas du tout aux annonces de VW pour 2020).

Ce n'est pas quelques iX3 et autre etrons à 100k€ qui assureront un volume suffisant pour de tels constructeurs.
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Re: Tesla Model 3

Message par TFA »

creatom a écrit : 11 déc. 2018, 15:57
100 km/h en 12,7 secondes, vitesse maximum de 158 km/h.
Autonomie en mode électrique de 50 km et autonomie totale de 500 km avec les 10 litres de gazole du réservoir.

Il est produit en série limitée de 250 unités
En raison des solutions de haute technologie choisies, complexes et onéreuses à fabriquer en série, le prix sera de 111 000 €.

ça doit faire peur à Tesla
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Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

UNLEAD98 , pour me coucher moins bete, peut tu me dire ce que c est "interface IHM" .Je connais pas , merci :Top:
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Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

Interface Homme Machine.
C'est un terme générique, pour toutes les interfaces qui permettent l’interaction entre une machine et un humain (dont les écrans tactiles et autres mollettes font partie).
Modifié en dernier par mrj le 11 déc. 2018, 17:10, modifié 1 fois.
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Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

merci , ha c est le copain à linky :D
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