Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

unlead98 a écrit : 22 janv. 2019, 10:16
devant la levée de boucliers des clients, Tesla revoit la hausse à la baisse... 0.24€ /kw en France
https://electrek.co/2019/01/22/tesla-cu ... r-backlash
Les gilets jaunes en Tesla ont encore frappé. :clown:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Tesla Model 3

Message par doc_cupra »

Thomas a écrit : 22 janv. 2019, 10:14
Revirement de situation aujourd'hui, Tesla vient de revenir partiellement en arrière suite aux réactions provoquées par l'augmentation du tarif des supercharges.

Alors que le tarif était initialement de 0.20 €/KWh, Tesla avait annoncé 0.27 €/KWh samedi et annonce aujourd'hui 0.24 €/KWh :-?

C'est une bonne chose mais pour combien de temps ?
Comment une entreprise de ce niveau et de cette taille peut elle avoir une stratégie tarifaire et marketing aussi variable ?
t'as vu le loulou à la tête de la boite :lol!:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

La bonne nouvelle est surtout que le constructeur vient d'obtenir son homologation Européenne.
(source Elektek)

"Tesla a désormais obtenu son homologation Européenne pour le Model 3 - permettant au constructeur de livrer sa nouvelle voiture électrique sur le marché Européen, alors que le premier lot de véhicules est déjà en route.

RDW, le service d'homologation Hollandais sollicité par Tesla pour homologuer son véhicule pour les routes Européennes, a confirmé que le Model 3 est désormais homologué pour l'Europe.

Le timing ne pouvais pas être meilleur puisque des milliers de Model 3 sont actuellement sur un bateau à destination de l'Europe.

Comme nous l'avions indiqué il y a juste une semaine, un chargement important de Model 3 a été chargé dans un cargo au départ du port de San Fransisco.

Beaucoup de réservataires Européens du Model 3 attendent ce véhicule depuis des années et sont comme on peut le comprendre, impatients. Ils ont suivi le trajet du cargo qui est entré dans le canal de Panama, hier.

Le bâtiment est attendu au port de Zeebrugge, Belgique dans les 2 prochaines semaines, plus précisément à partir du 2 Février.

Comme nous l'avions déjà indiqué, la société du port de Zeebrugge qui débarque et stocke les autos à prévu de prendre en charge 3000 Model3 par semaine à partir du mois prochain.

Elon Musk, le président de Tesla, envisage même de laisser les clients venir chercher leur auto directement au port."

L'autre bonne nouvelle est que le délai entre la commande et la livraison est considérablement raccourci.
On peut raisonnablement espérer être livré en 2 mois actuellement.
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Tesla Model 3

Message par unlead98 »

Si Macron avait réagit comme ça aux réactions sur l'augmentation des taxes sur les carburants les gilets jaunes seraient restés dans la boite à gants :lol!:

Encore que Tesla annonçait que la hausse servirait à financer le déploiement du réseau de superchargeur...un peu comme chez nous avec la "transition écologique"
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tesla Model 3

Message par X-Act »

La différence avec la transition écologique, c'est que TESLA fait ce qu'il dit, il y a effectivement un déploiement de nouveaux sites et une recherche de nouveaux sites pour mailler le réseau secondaire et dédoubler le nombre de superchargeurs sur les axes majeurs...
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model 3

Message par Steph »

Unlead98 >> :lol: :lol:
JP34
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 25 juil. 2012, 19:20
Voiture : BMW i4 eDrive40
Localisation : Herault

Re: Tesla Model 3

Message par JP34 »

Bonjour

Selon cette vidéo il y a des infiltrations d’eau de pluie sur Tesla model 3 :scratch: :scratch:

Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Tesla Model 3

Message par X3dsr »

Thomas a écrit : 22 janv. 2019, 10:14
C'est une bonne chose mais pour combien de temps ?
Comment une entreprise de ce niveau et de cette taille peut elle avoir une stratégie tarifaire et marketing aussi variable ?
Limite off
Parce qu'une entreprise de cette taille a une conseil d'administration et un actionnariat à satisfaire.
Et les cerveaux reptiliens de ces entités sont encore proches chez tesla de ceux de chez vinci , autostada, total, procter , monsanto, philpip morris, ...
Fin du off ... quoique
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Tesla Model 3

Message par Bill87 »

JP34 a écrit : 29 janv. 2019, 12:53
Bonjour
Selon cette vidéo il y a des infiltrations d’eau de pluie sur Tesla model 3 :scratch: :scratch:
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Faut juste prévoir des serviettes :affraid:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

JP34 a écrit : 29 janv. 2019, 12:53
Bonjour

Selon cette vidéo il y a des infiltrations d’eau de pluie sur Tesla model 3 :scratch: :scratch:

C'est moi ou le gars est en train d'expliquer que ce n'est pas normal que de l'eau entre dans sa voiture quand il pleut avec la fenêtre ouverte :think:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

c'est exactement ça, quand il ouvre sa fenêtre de l'eau coule...... en même temps quel couillon ouvre sa fenêtre quand il pleut??? pour payer au péage peut être..... il peut investir 1€/mois dans un badge télépéage, et encore, il ne sera pas facturé les mois où il ne l'utilisera pas : Mouhah:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11332
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Tesla Model 3

Message par TFA »

Dans ma BMW ça me fait la même chose, bon moi plutôt que d'aller chercher des serviettes, je remonte ma glace :lol!:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13717
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

7 minutes pour expliquer que quand il pleut, et que tu ouvres ta vitre, tu es mouillé :lol!:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Tesla Model 3

Message par Heat94 »

Je viens de comprendre pourquoi cette voiture attire tant...

http://www.petites-observations-automob ... peter.html

Aller vers la minute 7 directement... (même si le reste n'est pas inintéressant non plus...) !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: Tesla Model 3

Message par FABS68 »

:lol!: Ses americains font des tutos sur tous meme sur la pluie :lol!: bon apres ca revele quand meme une conception pour le moins light nottamment le joint de coffre et la goutiere
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Tesla Model 3

Message par creatom »

Bonjour tout le monde,

Je vous vois vous marrer... car vous ne possedez pas de voiture (comme la 206cc premiere generation) sans goutieres sur le toit.
klawal a écrit : 29 janv. 2019, 18:57
7 minutes pour expliquer que quand il pleut, et que tu ouvres ta vitre, tu es mouillé :lol!:
C'est le genre "detail" qui peut faire regretter un achat

Ca semble drole mais cela ne l'est pas du tout croyez moi: des que l'on ouvre (ou entre-ouvre la fenetre), on est serieusement mouille de part la forme du toit de la voiture et des ecoulements d'eau de pluie qui sont parfois oublies lors de la conception de l'auto.
A force d'avoir la manche de veste gauche mouillee quand il pleut, je vous garantis que ca enerve au bout d'un moment.

Le soucis a ete regle par Peugeot lors de la conception de la 206 CC Phase 2: elle possede des goutieres de toit qui evitent justement les ecoulements par les fenetres de la voiture
Image
voir les 2 "bandes" epaisses et noires de chaque cote du toit, qui "canalisent" ou "dirigent" les ecoulements d'eau vers le parebrise avant et l'arriere et non plus sur les cotes

a decouvrir ici >> https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=103558
et la >> http://www.leparisien.fr/societe/la-206 ... 034852.php

Maintenant la Model 3 avec son toit en verre, on dirait que vous etes bons pour ajouter des goutieres auto-collantes vous meme!
Faites des photos les copains! ca va devenir collector ...

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Thomas »

Compte pas sur moi pour coller un truc sur le toit en verre de ma Tesla :D

Par contre je ferais une vidéo dans mon X4 pour vous montrer que je suis bien trempé quand j'ouvre le vitre et qu'il pleut un peu fort.

:coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Tesla Model 3

Message par Lexington »

Cette mode des vidéos est bonne pour l'ego des gens. Ils s'écoutent et se regardent parler pendant de longues minutes - dans l'absolu voir leur trombine n'apporte aucune valeur ajoutée par rapport au sujet traité.

On vit dans un monde au narcissisme exacerbé :old:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2110
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Je n'ai pas remarqué sur ma S être plus mouillé quand j'ouvre la porte qu'avec mes autres voitures.
Ne roulant jamais la fenêtre ouverte quand il pleut, je n'avais jamais fait attention à ce phénomène qui me parait logique :D .

Pour le coffre, c'est vrai, la distance entre le joint de pourtour de coffre et la vitre étant faible, de l'eau peut couler dedans.
Le style de la voiture et la fluidité de la ligne auraient été gâchés par un espace plus grand.
Je vais lui conseiller d'acheter un Kangoo si ce genre de détails le préoccupe ;)
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Tesla Model 3

Message par PAT06 »

Il pleut également dans mon X6 lorsque je roule sous la pluie toit ouvrant …..ouvert ……..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter